collecteur des usa
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: collecteur des usa
sans cata !!! fô pas rêver !
Les valeures "catalisées" sont pas atteignable sans :lol:
'm'est avis que c'était sans cata mais avec boutanche :-D
Les valeures "catalisées" sont pas atteignable sans :lol:
'm'est avis que c'était sans cata mais avec boutanche :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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- laurent
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Re: collecteur des usa
boutanche
C'est vrais que g un Rémus eh un TTE double sorties mais il est méchament :axe: vidé :oops:
C'est vrais que g un Rémus eh un TTE double sorties mais il est méchament :axe: vidé :oops:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
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Re: collecteur des usa
ben une boutanche de wiskas quoi ! :lol: :lol: :lol:
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Re: collecteur des usa
Bonjour à tous!
Bon je déterre un peu le sujet parce que j'ai vidé mon collecteur stock depuis quelques semaines... Mais je trouve le bruit vraiment bof (surtout en charge) et j'ai l'impression d'avoir un petit peu moins de couple.
Je pense que le bruit vient des 2 cavités laissées vide depuis qu'il n'y a plus les précatas(strophe). Je pense donc acheté un collecteur 4-2 tout simple mais qui permet tout de même de visser les tôles de protection.
J'ai trouvé cela sur ebay US: collecteur no name (150$ avec les frais de port)
D'après ce que j'ai lu plus haut certains se sont laissé tenté par ce genre de produit;
En êtes vous satisfait?
Est ce que le produit est solide et bien réalisé?
Le but pour moi n'est pas de gagner en perf, je veux juste un son décent (et pas trop fort), dans cette optique pensez vous qu'un collecteur JPV racing ou TRD est plus approprié?
Je tiens a préciser que la voiture est 100% stock... Et je ne veux pas changer le catalyseur, ni le pot, ni le silencieux.
Merci pour vos avis.
Bon je déterre un peu le sujet parce que j'ai vidé mon collecteur stock depuis quelques semaines... Mais je trouve le bruit vraiment bof (surtout en charge) et j'ai l'impression d'avoir un petit peu moins de couple.
Je pense que le bruit vient des 2 cavités laissées vide depuis qu'il n'y a plus les précatas(strophe). Je pense donc acheté un collecteur 4-2 tout simple mais qui permet tout de même de visser les tôles de protection.
J'ai trouvé cela sur ebay US: collecteur no name (150$ avec les frais de port)
D'après ce que j'ai lu plus haut certains se sont laissé tenté par ce genre de produit;
En êtes vous satisfait?
Est ce que le produit est solide et bien réalisé?
Le but pour moi n'est pas de gagner en perf, je veux juste un son décent (et pas trop fort), dans cette optique pensez vous qu'un collecteur JPV racing ou TRD est plus approprié?
Je tiens a préciser que la voiture est 100% stock... Et je ne veux pas changer le catalyseur, ni le pot, ni le silencieux.
Merci pour vos avis.
- karlus972
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Re: collecteur des usa
C'est le collecteur CHE
Les opinions sont mitigées je dirais. Certains ont eu 0 problemes et en sont contents. D'autres (pas nombreux) ont eu des problemes avec les soudures.
Bizarre que tu aies moins de couple avec un coll stock vidé. Attention, gutter les précatas ne te donne pas +20 cvx ni plus de couple, c'est une mesure de prévention pour ne pas flinguer ton MR
Le CHE ne va pas non plus te donner super super rauque. Si tu veux un son méchant, achète un pot C1 :-D , mais on a priori tu ne veux pas changer le pot, donc pour avoir un meilleur son, c'est loupé, c'est pas un coll qui va te changer drastiquement le son de ton MR :smt102
Les opinions sont mitigées je dirais. Certains ont eu 0 problemes et en sont contents. D'autres (pas nombreux) ont eu des problemes avec les soudures.
Bizarre que tu aies moins de couple avec un coll stock vidé. Attention, gutter les précatas ne te donne pas +20 cvx ni plus de couple, c'est une mesure de prévention pour ne pas flinguer ton MR
Le CHE ne va pas non plus te donner super super rauque. Si tu veux un son méchant, achète un pot C1 :-D , mais on a priori tu ne veux pas changer le pot, donc pour avoir un meilleur son, c'est loupé, c'est pas un coll qui va te changer drastiquement le son de ton MR :smt102
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Re: collecteur des usa
Ca c'est de la réponse qu'elle est rapide :-) Ce forum est vraiment très actif.
Pour le son, disons que je veux quelque chose proche de l'origine, assez silencieux donc. Pas de son méchant donc
Après pour les chevaux, je ne cherche pas à augmenter la puissance. Mais je pense quand même que le guttage influe sur le couple vu qu'il y a moins de compression... d'où ma volonté de supprimer ces cavités qui font aussi office de caisse de résonance.
Je pense que je vais tout de même me laisser tenter par ce CHE; quoique le JPV racing est peut être meilleur d'après ce que je lis.
Pour le son, disons que je veux quelque chose proche de l'origine, assez silencieux donc. Pas de son méchant donc
Après pour les chevaux, je ne cherche pas à augmenter la puissance. Mais je pense quand même que le guttage influe sur le couple vu qu'il y a moins de compression... d'où ma volonté de supprimer ces cavités qui font aussi office de caisse de résonance.
Je pense que je vais tout de même me laisser tenter par ce CHE; quoique le JPV racing est peut être meilleur d'après ce que je lis.
Re: collecteur des usa
nikokolas a écrit : Après pour les chevaux, je ne cherche pas à augmenter la puissance. Mais je pense quand même que le guttage influe sur le couple vu qu'il y a moins de compression... d'où ma volonté de supprimer ces cavités qui font aussi office de caisse de résonance.
Le cata aussi/surtout qui bloque bien. Et le silencieux qui est un bouchon.
- karlus972
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Re: collecteur des usa
+1yohan a écrit :nikokolas a écrit : Après pour les chevaux, je ne cherche pas à augmenter la puissance. Mais je pense quand même que le guttage influe sur le couple vu qu'il y a moins de compression... d'où ma volonté de supprimer ces cavités qui font aussi office de caisse de résonance.
Le cata aussi/surtout qui bloque bien. Et le silencieux qui est un bouchon.
c'est ce que j'ai oublié d'ajouter :wink:
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Re: collecteur des usa
Je le savais...lol solidarité DOM :-D :-Dkarlus972 a écrit :+1yohan a écrit :nikokolas a écrit : Après pour les chevaux, je ne cherche pas à augmenter la puissance. Mais je pense quand même que le guttage influe sur le couple vu qu'il y a moins de compression... d'où ma volonté de supprimer ces cavités qui font aussi office de caisse de résonance.
Le cata aussi/surtout qui bloque bien. Et le silencieux qui est un bouchon.
c'est ce que j'ai oublié d'ajouter :wink:
- karlus972
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Re: collecteur des usa
gratz :-D
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Re: collecteur des usa
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Re: collecteur des usa
Si tu veux un son sympa mais pas envahissant sans toucher la ligne d'échappement, alors je ne peux que te conseiller de mettre une admission directe. A y être, je te conseilles même la PPE.
A vitesse stabilisée, tu ne l'entends pas. Par contre, quand tu mets l'accélérateur dans la moquette, c'est le pied. :-D
Perso, j'avais déjà mon pot C-One lorsque j'ai monté le collecteur TRD. S'il y a eu changement de la sonorité, je ne m'en souviens plus.
En ce moment, je n'ai plus le C-One et je suis de nouveau avec le pot d'origine. Côté son, c'est la grande déprime tellement le silencieux est...silencieux. Le seul truc qui me permet de tenir, c'est l'admission PPE.
A vitesse stabilisée, tu ne l'entends pas. Par contre, quand tu mets l'accélérateur dans la moquette, c'est le pied. :-D
Perso, j'avais déjà mon pot C-One lorsque j'ai monté le collecteur TRD. S'il y a eu changement de la sonorité, je ne m'en souviens plus.
En ce moment, je n'ai plus le C-One et je suis de nouveau avec le pot d'origine. Côté son, c'est la grande déprime tellement le silencieux est...silencieux. Le seul truc qui me permet de tenir, c'est l'admission PPE.
- cow_boo
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Re: collecteur des usa
Ah, j'allais oublier.
Maintenant que tu as gutté le collecteur, pense à faire un reset de l'ECU. Ca ne coute rien. :wink:
Maintenant que tu as gutté le collecteur, pense à faire un reset de l'ECU. Ca ne coute rien. :wink:
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Re: collecteur des usa
Guten tag,
Merci pour vos conseils... Je vais tester le reset de l ECU (jamais fait auparavant).
D'après ce que j'ai lu il suffit de:
1-Débrancher la batterie 5 min.
2-Rebrancher
3-Laisser tourner le moteur au ralenti 10 min.
Vu que certaines valeurs de l'ECU seront réinitialisé, il est en effet très possible que le bruit change. Je vous tiens au courant.
Sinon si vous confirmez tous que le changement de collecteur ne résoudra en rien mon pb... Et ben je vais garder mon collecteur stock gutté je pense.
Merci pour vos conseils... Je vais tester le reset de l ECU (jamais fait auparavant).
D'après ce que j'ai lu il suffit de:
1-Débrancher la batterie 5 min.
2-Rebrancher
3-Laisser tourner le moteur au ralenti 10 min.
Vu que certaines valeurs de l'ECU seront réinitialisé, il est en effet très possible que le bruit change. Je vous tiens au courant.
Sinon si vous confirmez tous que le changement de collecteur ne résoudra en rien mon pb... Et ben je vais garder mon collecteur stock gutté je pense.
- karlus972
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Re: collecteur des usa
y a un article dans la bible
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