collecteur des usa

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: collecteur des usa

Message par herve »

sans cata !!! fô pas rêver !
Les valeures "catalisées" sont pas atteignable sans :lol:

'm'est avis que c'était sans cata mais avec boutanche :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: collecteur des usa

Message par laurent »

boutanche :?:
C'est vrais que g un Rémus eh un TTE double sorties mais il est méchament :axe: vidé :oops:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: collecteur des usa

Message par herve »

ben une boutanche de wiskas quoi ! :lol: :lol: :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
nikokolas
Conducteur chevronné
Messages : 57
Enregistré le : 27 mars 2009 07:00
Localisation : Devant toi ;)

Re: collecteur des usa

Message par nikokolas »

Bonjour à tous!

Bon je déterre un peu le sujet parce que j'ai vidé mon collecteur stock depuis quelques semaines... Mais je trouve le bruit vraiment bof (surtout en charge) et j'ai l'impression d'avoir un petit peu moins de couple.

Je pense que le bruit vient des 2 cavités laissées vide depuis qu'il n'y a plus les précatas(strophe). Je pense donc acheté un collecteur 4-2 tout simple mais qui permet tout de même de visser les tôles de protection.

J'ai trouvé cela sur ebay US: collecteur no name (150$ avec les frais de port)

D'après ce que j'ai lu plus haut certains se sont laissé tenté par ce genre de produit;
En êtes vous satisfait?
Est ce que le produit est solide et bien réalisé?

Le but pour moi n'est pas de gagner en perf, je veux juste un son décent (et pas trop fort), dans cette optique pensez vous qu'un collecteur JPV racing ou TRD est plus approprié?

Je tiens a préciser que la voiture est 100% stock... Et je ne veux pas changer le catalyseur, ni le pot, ni le silencieux.

Merci pour vos avis.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: collecteur des usa

Message par karlus972 »

C'est le collecteur CHE

Les opinions sont mitigées je dirais. Certains ont eu 0 problemes et en sont contents. D'autres (pas nombreux) ont eu des problemes avec les soudures.

Bizarre que tu aies moins de couple avec un coll stock vidé. Attention, gutter les précatas ne te donne pas +20 cvx ni plus de couple, c'est une mesure de prévention pour ne pas flinguer ton MR ;-)

Le CHE ne va pas non plus te donner super super rauque. Si tu veux un son méchant, achète un pot C1 :-D , mais on a priori tu ne veux pas changer le pot, donc pour avoir un meilleur son, c'est loupé, c'est pas un coll qui va te changer drastiquement le son de ton MR :smt102
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
nikokolas
Conducteur chevronné
Messages : 57
Enregistré le : 27 mars 2009 07:00
Localisation : Devant toi ;)

Re: collecteur des usa

Message par nikokolas »

Ca c'est de la réponse qu'elle est rapide :-) Ce forum est vraiment très actif.

Pour le son, disons que je veux quelque chose proche de l'origine, assez silencieux donc. Pas de son méchant donc ;-)

Après pour les chevaux, je ne cherche pas à augmenter la puissance. Mais je pense quand même que le guttage influe sur le couple vu qu'il y a moins de compression... d'où ma volonté de supprimer ces cavités qui font aussi office de caisse de résonance.

Je pense que je vais tout de même me laisser tenter par ce CHE; quoique le JPV racing est peut être meilleur d'après ce que je lis.
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: collecteur des usa

Message par yohan »

nikokolas a écrit : Après pour les chevaux, je ne cherche pas à augmenter la puissance. Mais je pense quand même que le guttage influe sur le couple vu qu'il y a moins de compression... d'où ma volonté de supprimer ces cavités qui font aussi office de caisse de résonance.

Le cata aussi/surtout qui bloque bien. Et le silencieux qui est un bouchon.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: collecteur des usa

Message par karlus972 »

yohan a écrit :
nikokolas a écrit : Après pour les chevaux, je ne cherche pas à augmenter la puissance. Mais je pense quand même que le guttage influe sur le couple vu qu'il y a moins de compression... d'où ma volonté de supprimer ces cavités qui font aussi office de caisse de résonance.

Le cata aussi/surtout qui bloque bien. Et le silencieux qui est un bouchon.
+1
c'est ce que j'ai oublié d'ajouter :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: collecteur des usa

Message par yohan »

karlus972 a écrit :
yohan a écrit :
nikokolas a écrit : Après pour les chevaux, je ne cherche pas à augmenter la puissance. Mais je pense quand même que le guttage influe sur le couple vu qu'il y a moins de compression... d'où ma volonté de supprimer ces cavités qui font aussi office de caisse de résonance.

Le cata aussi/surtout qui bloque bien. Et le silencieux qui est un bouchon.
+1
c'est ce que j'ai oublié d'ajouter :wink:
Je le savais...lol solidarité DOM :-D :-D
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: collecteur des usa

Message par karlus972 »

gratz :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: collecteur des usa

Message par yohan »

parenthèse on

(974)

:supz:

parenthèse off
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: collecteur des usa

Message par cow_boo »

Si tu veux un son sympa mais pas envahissant sans toucher la ligne d'échappement, alors je ne peux que te conseiller de mettre une admission directe. A y être, je te conseilles même la PPE.
A vitesse stabilisée, tu ne l'entends pas. Par contre, quand tu mets l'accélérateur dans la moquette, c'est le pied. :-D

Perso, j'avais déjà mon pot C-One lorsque j'ai monté le collecteur TRD. S'il y a eu changement de la sonorité, je ne m'en souviens plus.

En ce moment, je n'ai plus le C-One et je suis de nouveau avec le pot d'origine. Côté son, c'est la grande déprime tellement le silencieux est...silencieux. Le seul truc qui me permet de tenir, c'est l'admission PPE.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: collecteur des usa

Message par cow_boo »

Ah, j'allais oublier.

Maintenant que tu as gutté le collecteur, pense à faire un reset de l'ECU. Ca ne coute rien. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
nikokolas
Conducteur chevronné
Messages : 57
Enregistré le : 27 mars 2009 07:00
Localisation : Devant toi ;)

Re: collecteur des usa

Message par nikokolas »

Guten tag,

Merci pour vos conseils... Je vais tester le reset de l ECU (jamais fait auparavant).

D'après ce que j'ai lu il suffit de:
1-Débrancher la batterie 5 min.
2-Rebrancher
3-Laisser tourner le moteur au ralenti 10 min.

Vu que certaines valeurs de l'ECU seront réinitialisé, il est en effet très possible que le bruit change. Je vous tiens au courant.

Sinon si vous confirmez tous que le changement de collecteur ne résoudra en rien mon pb... Et ben je vais garder mon collecteur stock gutté je pense.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: collecteur des usa

Message par karlus972 »

y a un article dans la bible
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre