Question pour un champion...^^

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

L'avance y a que ça de vraie :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Déjà qu'une carto sur un moteur simpliste (calage fixe) c'est du boulot, mais alors en plus gérer les avances/retard de l'aac ca donne encore plus de possibilité et de boulot :lol: j'imagine les doubles vanos de chez bmw :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Bon, je pensais pas que si je refaisais le moteur 1ZZ que j'ai, plus tard j'aurais des risques d'ovalisation sans chemiser...

J'ai un problême quand même avec le 2ZZ...sans doute parceque j'ai jamais essayé...mais j'ai peur d'avoir le même comportement moteur que ce que j'ai dans ma caisse aujourd'hui avant 6000tr/min...et puis les rapport ultra court, c'est pas ma tasse de thé également (pas envie d'être a 4-5000trs a 130 quoi...) Sans compter que j'ai vu plein de cas, ou il disent quelque problême rencontré avec les coussinets, l'embalement des soupapes...si en plus de swapper, il faut le renforcer, c'est sans moi, c'est sûr.

Après, un 1ZZ d'après 2003, pourquoi pas. Avec pas trop de borne j'aurais confiance. Mais du coup, l'achat du moteur met une sacrée claque au budget! J'aurais juste assez pour un PFC peut être...

Sinon, j'ai vu ça sur MWR: http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1080

Ils disent dans la présentation que c'est les segments qui ne font pas bien leur boulot...et du coup, qui laisse passer l'huile ^^ (je retrouve espoire...)

Bref, je crois en fait que le mieux pour moi est d'attendre que je dépose mon moulin et que je vois d'ou vient le problême...Si ovalisation, je le virerais je pense. Sinon, je reste sur la modif inicial qui sera plus adapté pour mon utilisation: Moteur coupleux assez rapidement, puissance suffisante pour moi, invisibilité total, et surtout, je n'aurais à toucher que la moteur. Pas besoin de changer de boite, lsd, faisceau, et tout ce que je peux oublier.

J'étais tenté sinon de racheter carrement le MR-S de Zen (il est sur le bon coin a 10 000e tout equipé) mais je pense que je n'aurais pas le même plaisir que si je modifie ma charette ^^ Je crois que garderais ce MR a "vitae eternam" car c'est sans doute la meilleur voiture qui correspond a mes envies. Donc qu'importe ce qui pense que je vais dépenser trop, ce sera de toute facon pas dans l'optique de la vendre plus tard.

Sinon question bête: MWR est bien le meilleur magasin pour commander ce genre de pièces? Je croyais au début que c'était anglais, mais maintenant que je sais que c'est ricain, je me demandais si il y avais rien de l'autre coté de la manche d'équivalent? (moins de frais de port en théorie et plus rapide...) Sinon question qui fache...je devrais dans tout les cas me delester de 20% supplémentaire sur tout je suppose avec nos amis douaniers?

Bref, je vais inspecter encore un peu, pour voir si je n'oublie rien...
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Question pour un champion...^^

Message par MR917 »

Je ne pense pas qu'un 1zz d'occase post 2003 te coûte plus cher qu'un short block comme celui de MWR.
Si tu as un moteur 2000 avec une boite 5, celles-ci ont également des faiblesses...
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Oui, en meme temps, heureusement qu'un block d'après 2003 coute moins chère que celui de MWR...celui ci est neuf, même pas un reconditionage.

Sinon pour la boite qui a des faiblesses...c'est même d'origine? Ou bien pour moteur gonflé? C'est au niveau des synchros, ou des roulement d'axes? Pignoneries? Ca me laisse perplex ça...

La boite a été revu après 2003 également ou c'est la même?
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Question pour un champion...^^

Message par MR917 »

J'ai lu pas mal d'histoires de casses de boites 5 ici (mais moins que de moteurs pré FL) et je crois que ça a été bien fiabilisé avec le FL et la boite 6.

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 45#p170776
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Ouai je suis en train de suivre ce post aussi...

Mais bon, la c'est pour du rally, donc même une boite 6, je doute qu'il fasse toute une saison avec...les synchro prennent grave en général, surtout quand il y a un "miss shifting"...

Moi ce que je vise, c'est 145-150chx a la roue avec les pièces envisagé...rien de transcendant, et surtout pas de conduite rally avec. Même sur circuit je décompose toujours bien pour éviter de niquer la boite. Je pense que je resterais sur celle que j'ai. Sinon, quand même, c'est faisable de mettre une boite 6 d'après 2003 sur le block 2001 nan? Je suppose qu'il n'ont pas changé les points d'ancrage entre les deux versions...

Si quelqu'un peut confirmer.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

tout à fait :)

sinon 150ch à la roue, c'est utopique selon moi, plutôt 135/140

sinon si le PFC te chagrine, il y a autre chose de moins cher.
C'est moins performant, mais plus facile à régler, avec tout de même des résultats correctes, c'est le CAMCON

On en a pas mal parlé, tu peux utiliser la fonction recherche pour te faire une idée.
Sinon, un bon article de mon pote shu :D :wink: :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... on#p150848
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Ouai j'avais lu ce post la, la dessus ^^ mais ça me paraissait bizarrrrrrreeee...

Je crois que la difference ce fait au niveau de l'allumage nan (principal diff')? Je pense que je resterais sur la PFC.

En fait, je suis en train de revoir les éléments qui me paraissent aujourd'hui indispensable:

Piston taille origine +0.5mm taux de compression 11:1 530$

Arbre a came stage 1 380$

Ressorts de soupape plus dure 200$

Rectification des conduits interne (echappement et admission) 0$

PFC (celui ci parait plus important que le vilo retaillé et les soupapes renforcé) 1500$

Total = 2610$ + 20% de taxes + transport = 3300$~ soit 2500e ~

Je doit après rajouter l'embrayage, le volant moteur et le carter huile moroso.

Shu, qui a fait le topic sur le reglage du CAMCOM est toujours actif sur ce forum ou bien...

Est ce qu'il avait terminé ses réglages ou bien il a arrêté en cours? Si quelqu'un sait.

Pour moi, c'est pas tant le prix final du camcom ou du PFC qui me gêne. C'est surtout de trouver un gars capable de me le régler au petit oignons...et ça, c'est très dure pour les deux...même certains "pro" n'ont jamais foutu leur pattes la dessus. Et vu que je suis carrément a l'ouest (Brest ^^) ben, pas facile pour moi de trouver une solution...

Il me semble que la perte est de 16% entre bielle et roue sur le MR Hervé. Donc si j'arrive a touché 175chx bielle, je serais a plus de 145chx normalement a la roue ^^

Un gars avec le même setup que plus haut sauf piston origine, il arrive a 165chx...donc j'espère que le petit point de compression ajouterais au moins 5-10chx supplémentaire...XD voila voila

Mais c'est vrai que 150 a la roue sera dur. Sans doute avec les cames stage 2 ce sera atteignable. On verra. En soit, ce sera plus le comportement moteur qui me comblera je l'espère. Plus que la puissance brut que développera ce moteur en tout cas.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

même 145cv à la roue avec un 1ZZ... Mmmmm

Le camcon joue sur l'AFR ET le vvti ;)
Un camcon, tu peux le régler tout seul, un PFC, tu va voir Fred à lyon ou en suisse........
Moi, je vais aller voir Fred, j'ai pas le choix :lol:

Shu passe de temps en temps, mais il n'a pas trop le temps de "jouer" avec son 1ZZ de circuit de 300 000 km (stock ! véridique :-D ) en ce moment
Je vais lui tel pour "prendre des nouvelles" :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Question pour un champion...^^

Message par Profed »

Tu as mis plus haut acc stage 1. Si je ne dis pas de bêtise, sa ne nécessite pas de pfc?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Le stage 1 reprog non obligatoire mais c'est toujours mieux ;)

Sinon prend un stage 2 direct zanark, tu pourra toujours jouer sur les calages si tu prefere du couple en bas ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Question pour un champion...^^

Message par MR917 »

Zanark a écrit :Arbre a came stage 1 380$
Pas sûr que tu gagnes grand chose
Zanark a écrit :Ressorts de soupape plus dure 200$
Ça n'a d'intérêt que si tu augmentes le régime maxi, ce que tu ne souhaites pas faire il me semble.
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Bon, pour le Camcon, je le garde sous le coude. Je vais voir si je peux pas trouver quelqu'un qui pourrait m'aider. Mais bon, quand tu dit "tu peux le régler tout seul"...j'ai un gros doute XD. Je n'ai jamais touché a ce genre de petit appareil, et même avec le post de Shu, j'ai du mal a comprendre comment s'y prendre XD

Bref a voir.

Pour les came stage 2, fkl91, je voudrais plus ça que les stage1 évidement. Par contre, il faut que je soit sur de pouvoir rouler avec l'ECU d'origine avec. Mon probleme, c'est que si je prend un PFC, j'irais chez un gars le régler. Mais pour y aller, il faut encore que la voiture puisse, même si elle tourne pas terrible. Après le réglage, elle serait top en théorie, oui ^^

Les stages 1 passent sans problèmes, car le lift est casi pas changé. Par contre, c'est la durée de la levée qui est augmenté.

Les stages 2, ce sont les 2 qui sont augmenté. Il sont entre les origine 1ZZ et origine 2ZZ en terme de lift. Le problème que je vois, c'est que la durée est tellement plus longue que l'origine, que je me demande si avec les piston 11:1 ça ne va pas toucher... je vais poser la question directement a MWR ^^.

Pour les ressorts de soupapes plus dure, mr917, ils sont quand même recommandé quand tu fais un peu de piste (rester dans les tours) et que le moteur devient plus pointu, ce qui sera le cas pour moi je pense (avec les arbre surtout et la nouvelle gestion). Si les soupapes sont très près de toucher la tête des piston, je pense que des ressorts plus dure sont encore plus important. Apparement les ressorts d'origine se "couche" avec un pouce...ce qui est relativement faible pour des ressorts qui sont sensé supporter "que" 7500 tr/min. Je les mettrais parce que j'aurais le moteur démonté. J'aurais une crainte en moins quand je serais au dessus des 6000tr/mins... ^^
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Répondre