Speedster, mon nouveau projet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Dieamond »

SFerrari a écrit :Vauxhall lui va à ravir, beaucoup plus sympa que celui d'Opel :-)
Coquetterie francaise liee à l'exotisme de la chose

Sur les forums Opel GT, des proprietaires d'Asie ou d'amerique la rebadge Opel parceque le Blitz c'est beau ...
et surtout dans tous les cas vauxhall, pontiac, opel, daewoo c'est bonet blanc et blanc bonet, connoté cheap :p
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

Dieamond a écrit :bon là je serais assez d'accord avec Francis, quitte a exercer ta passion pour un modele, fais pas ta pince et prend un LHD :p
:evil: chuis un pingre et c'est comme ça : rouler pas cher fait intégralement partie de ma passion :-D

C'est la lhd ou la piscine et à ce sujet, pas sur que ma Pepette me laisse trop le choix :oops:
SFerrari a écrit :Le Speedy Turbo (ou VX220) est une excellente voiture, qui marche fort pour avoir fait un tour rapide dedans, et tu ne perdras pas d'argent en en achetant une car c'est déjà presque collector... ;-) Y'en a un superbe en UK pour £15K et le sigle Vauxhall lui va à ravir, beaucoup plus sympa que celui d'Opel :-)
Le logo avec le poulet en feu il déchire, c'est au moins une vraie bonne raison de choisir une Anglaise
Dieamond a écrit : Sur les forums Opel GT, des proprietaires d'Asie ou d'amerique la rebadge Opel parceque le Blitz c'est beau ...
et surtout dans tous les cas vauxhall, pontiac, opel, daewoo c'est bonet blanc et blanc bonet, connoté cheap :p
Le blitz ça fait voiture de zorro :butthead:

Et c'est pas daewoo c'est Chevrolet, la classe 8)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1353
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par John_MG »

Juste pour rebondir sur ce que dit Misa : la côte des autos en général est obligé de baisser d'ici 2 ans : TOUT a pris de la valeur (mx5, S14, Skyline, MG anciennes, youngtimer, Lotus, Speedster...) à part les MGF, les MR-S phase 1 et les MX5 NB y a pas une voiture abordable en ce moment, faut mettre 10k€ sur la table à minima.

Je ne pense pas que ce soit tenable, car:
- Soit on continue la pseudo "paix et harmonie pétrole/crédit actuelle" ça va devenir la foire à la saucisse parce que ces mecs là n'entretiendrons pas tous leur caisse vu le prix acheté et le salaire median/moyen d'un français normal avec des enfants.
- Soit et c'est de loin le plus probable : une crise va tomber (pétrole, banque ce que vous voulez, la "main invisible" trouvera pour vous) et ce sera les soldes à tous les étages saufs les voitures vraiment exclusives et rares (donc pas une Elise, en 2008/2009 elles avaient perdu bcp de valeur pendant la crise, j'étais étudiant, j'avais que ça à faire de mater leboncoin).

A termes en revanche, si quelqu'un refait des pièces et seulement à cette condition, je pense que le Speedy passera devant une Elise "lambda"
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Luc Mirepois »

John a écrit:
"Juste pour rebondir sur ce que dit Misa : la côte des autos en général est obligé de baisser d'ici 2 ans : TOUT a pris de la valeur (mx5, S14, Skyline, MG anciennes, youngtimer, Lotus, Speedster...) à part les MGF, les MR-S phase 1 et les MX5 NB y a pas une voiture abordable en ce moment, faut mettre 10k€ sur la table à minima."


Pour ceux que la conduite à gauche ne rebute pas, l''Angleterre apporte quand même (pour l'instant) une véritable bouffée d'oxygène ...
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... sed&page=1
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

John_MG a écrit : A termes en revanche, si quelqu'un refait des pièces et seulement à cette condition, je pense que le Speedy passera devant une Elise "lambda"
C'est probable, tout simplement parce qu'il s'en est vendu que 3000 à la louche

Aujourd'hui c'est encore moins cher alors je veux en profiter, pour faire le con sur la piste pas besoin d'une pièce de collection sinon ce serait du gâchis

Mais cette histoire de pièces c'est un peu surfait en fait, ça ne concerne que les feux et les panneaux, et encore c'est de la fibre, ça peut se refaire très facilement
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1353
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par John_MG »

Ça ne concerne... que les pièces spécifiques au Speedster... et elles sont très nombreuses et fragiles (optiques, Panneaux intérieur, habillages intérieur), 1 fois sur 3 désormais quand je croise un Speedy y a au moins un truc refabriqué plus ou moins bien ou un panneau maquillé gitanos.

Ça n'empêche pas de rouler, mais bon c'est pas engageant non plus.

Ça m'a découragé personnellement. J'ai eu une voiture où tu galères à réparer une fois (MG F, va t'en trouver de la durite de LDR neuve ou des sphères de susp tiens... bon ça m'a bien permis de me rembourser quand je l'ai vendu en pièce...)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

Perso le gitanos, pour l'usage ça me va très bien, et encore pour ça ben faut casser.

Alors que la MGF m'en parles pas, pour le coup ça casse tout seul ! Pour ça que je m'en suis débarrassé aussi :wink:

Les sphères c'est abusé, tu penses acheter une voiture de sport, tu te retrouve avec une BX :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par fkl91 »

Juste pour info, le masque avant de la speedster n'est(n'était) pas fournissable chez Opel, je connaissais un mec qui a eu la malchance de se faire arracher l'avant par une autre voiture, ca a du passer par la case refabrication (en dehors de la France) le prix était tellement elevé que la voiture a failli passer épave.... heureusement c'était une turbo LHD :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

fkl91 a écrit :heureusement c'était une turbo LHD :-D
Et gnégnégné !

:lol: :lol: :lol:

Pour le coup ça change rien mes RHD sont assurées à la même valeur que des LHD en cas de pet :wink:

(enfin... je crois car je paie le même prix d'assurance donc ils ont pas intérêt à me donner moins!)
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par savoisien »

Marty a écrit :
Pour le coup ça change rien mes RHD sont assurées à la même valeur que des LHD en cas de pet :wink:

(enfin... je crois car je paie le même prix d'assurance donc ils ont pas intérêt à me donner moins!)

On est toujours remboursé a valeur dite d'expert ou de remplacement.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par fkl91 »

Voila, donc moins qu'un LHD c'est sur et heureusement, sinon je passe ma vie a crasher des RHD :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

:cry:
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Minkay »

quand on voit comment certains expert bossent, c'est vite plié......j'ai bataillé avec un expert pour une moto parce que le mec voulais me donner beaucoup que la cote

voila son raisonnement

sur le bon coin y a la meme moto que la votre a 4000e (s'il suffit d'aller sur le bon coin pour etre expert, c'est formidable)

oui mais celle a 4000e a 5 ans de plus, 40 000 km de plus ( pour le kilometrage d'une moto on multiplie par 5 par rapport a une voiture) pas l'abs et et elle est bonne a jeter

et ce con me repond: je vous ajoute 300e vous pourrez la repeindre

les experts sont payés par les assureurs, donc s'il ne sont pas rentable, il perdent leurs contrats......donc en gros l'indemnité ne dépend pas de l'expert mais de l'assureur et des indemnité qu'il autorise donc maintenant je préfère payer un peu plus cher mais je sais pourquoi parce que dans l'histoire j'ai perdu 3000e......pour les moto, il faut fuir la mutuelle des motards et AMV, les courtiers en ligne n'en parlons meme pas.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Dieamond »

je viens de voir que j'avais eu le mauvais gout de mettre un badge VX220 a l'arriere de mon speedster ... putain on fait vraiment de la merde quand on est jeune !!!
speedster.jpg
Répondre