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Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 22:41
par milosavljevicm
C'est quand même un sujet sur les rampes et non pas sur vos pratiques de vidange.

Toutefois c'est intéressant ce que vous dites

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 22:47
par MRiste 400%
C'est en rapport: l'utilité des rampes.
Parce que sinon ça se serait arrêté au premier post de MR917 puis tout le reste en "bonne idée", "bien joué" ect ect

Et comme tout le monde sait ce que sont des rampes, autant parlé de leur utilisation sur le MR ;)

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 23:05
par fkl91
MRiste 400% a écrit :Même tout seul, remonter la mr sur rampe en poussant c'est faisable.
Putain même moi j'aurai pas osé la sortir celle la, t'es balaise :-D

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 23:11
par chrisoups
:lol:

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 03 sept. 2015 23:36
par MR917
MRiste 400% a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre l'avant sur rampe (si ça passe avec les rabaissés), tendre la main avec la rallonge pour ouvrir le bouchon, comme ça tu vides tout.
On ne peut pas tout vider, à moins de démonter complètement le moteur... Il reste environ 1/2 l dans les canalisations, la pompe à huile, et aussi qui adhèrent aux surfaces. Dans le meilleur des cas, tu vas ajouter 3.7 l d'huile neuve qui vont se mélanger à 0.4 l d'huile usagée, et tu auras renouvelé l'huile à 90%. S'il reste 0.6 l, tu ne renouvèles qu'à 85 %, ça ne fait pas une grosse différence.

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 04 sept. 2015 05:52
par milosavljevicm
MR917 a écrit :
MRiste 400% a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre l'avant sur rampe (si ça passe avec les rabaissés), tendre la main avec la rallonge pour ouvrir le bouchon, comme ça tu vides tout.
On ne peut pas tout vider, à moins de démonter complètement le moteur... Il reste environ 1/2 l dans les canalisations, la pompe à huile, et aussi qui adhèrent aux surfaces. Dans le meilleur des cas, tu vas ajouter 3.7 l d'huile neuve qui vont se mélanger à 0.4 l d'huile usagée, et tu auras renouvelé l'huile à 90%. S'il reste 0.6 l, tu ne renouvèles qu'à 85 %, ça ne fait pas une grosse différence.
Et ce que le produit dispersant soit utilisé ou pas.

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 04 sept. 2015 09:51
par MRiste 400%
fkl91 a écrit :
MRiste 400% a écrit :Même tout seul, remonter la mr sur rampe en poussant c'est faisable.
Putain même moi j'aurai pas osé la sortir celle la, t'es balaise :-D
C'est pour imager ^^

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 04 sept. 2015 13:19
par fkl91
MRiste 400% a écrit :C'est pour imager ^^
Mytho :-D

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 27 nov. 2016 06:47
par DaCe
petit retour sur les rampes.

Cela fait plus d'un an que j'ai fait les miennes, elles m'ont servi pour le smax, le corolla verso et les voitures de mon frère ( 156 et G.punto)

Le comble c'est qu'elles ne me pas encore servies pour le MR :lol:

a part quelques marques sur les extrémités des "marches" ça tient :D

Le seul problème est l'encombrement, je verrais bien une v2 en plusieurs parties.

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 27 nov. 2016 09:20
par JLouis42
Attention au sol sur lequel sont posées les rampes.
Mon garage est carrelé (une vaste co**erie, la maison était comme ça quand je l'ai achetée), quand on veut monter l'auto sur les rampes, celles-ci glissent sur le carrelage : inutilisable!

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 27 nov. 2016 17:49
par DaCe
tu les cale avec une bande de cahoutchou, ou les tampons que tu met sous la machine a laver

Re: Rampes de levage DIY

Posté : 27 nov. 2016 21:12
par JLouis42
J'ai laissé tomber : cric et chandelles.