Question pour un champion...^^

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Dieamond
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Re: Question pour un champion...^^

Message par Dieamond »

tu l'as dit, tu vas depenser 4/5000 Euros pour 170ch, je pense que pour ce prix tu pourrais swapper en 2ZZ, ce qui serait moins du bricolage

et si les cylindres se sont ovalises, qu'est ce qui te dit que ca ne va pas continuer si tu ne chemises pas ?
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Re: Question pour un champion...^^

Message par MRiste 400% »

En fait je ne comprends pas trop pourquoi tu te compliques la vie :?
On ne peut pas connaitre l'état exact de ton moteur, et même le meilleur mécano du monde ne pourras pas te dire si la cote de réparation sera OK sans déculasser et palper.

Après dans ton cas il n'y a pas plusieurs solutions:

- tu fais déculasser, tu vas raquer sa race en main d'oeuvre, pour peut-etre tomber sur un truc pas réparable et tu vas devoir racheter un moteur.
-tu remets un 1ZZ 2000 (mais je trouverai ça idiot)
-tu remets un 1ZZ +2002 c'est déjà plus judicieux
-tu swap en 2ZZ (là c'est une question de choix perso, assurances tout ça ...)

- ou alors, dans le cas N°1, que les cotes soit bonnes ou pas tu fais réparer ton moteur en plus solide (chemises ect...) sans pour autant tomber dans une prépa de ouf, juste le nécessaire pour palier à ces problèmes connus. Avec le prix de la main d'oeuvre du déculassage autant rajouter derrière et renforcé ton bloc "à vie".

Mes 2 cents :wink:

Edit: Ha ouai mais si vous dites les meme choses que moi et pendant que j'écris aussi ... :lol:
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Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

MRiste 400% a écrit :juste le nécessaire pour palier à ces problèmes connus
Ouais mais c'est quoi le juste nécessaire? On connait pas l'origine du souci. Changer de vilo? Tout l'équipage mobile (la autant prendre un stroker)? :)
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Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Sinon sur mwr (hors frais de port)

Piston 11:1 + tout les coussinets et les cales latérales du vilo + aac stage 2 + ressort + chemise = 1200€

Dans les pièces que j'ai cité y a rien de dur a faire, il confie le chemisage a un pro, tout le reste c'est de l'assemblage (bon bien sur avant faudra qu'il ai regardé si le vilo est encore bon) ;)
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Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Une tête de delco et roule :-D

En PFC et tout ce qui va avec ca coute combien au final?
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Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Ah quand même :o

Y autant de pièce que de PFC :lol:
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Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

D'un coté ça les vaut mais je pensais pas autant :) après l'interface tu t'en fou t'en as pas besoin une fois la carto faite non?

Edit: sous entendre par la que tu peut la revendre par exemple :D
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Re: Question pour un champion...^^

Message par MRiste 400% »

D'accord et à chaque fois que tu veux régler tu fais comment?

Tu changes ta ligne, ton admi, un injecteur, ......

Puis après le PFC à un coté geek. Si c'est pour le poser, régler et basta j'en vois pas l’intérêt.

Tu peux le mettre à conso normal en trajet quotidien, puis le jour où tu va sur circuit tu modifie quelques données et tu balance la sauce (+ d'injection, ......) .

puis le mec qui est à 180€ près (le prix du dataloggit de mémoire), je vois pas pourquoi il réfléchis à mettre des frais...
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Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Par expérience si ça marche on y retouche plus :lol:

Après faut savoir retoucher les réglages aussi, une bonne carto c'est pas que des watt a pleine charge, si c'est bien fait ta conso en fonctionnement normal doit pas s'envoler ;)

Mais bon pour 180€ le bordel effectivement c'est des chichi :wink:
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Re: Question pour un champion...^^

Message par MRiste 400% »

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Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

:arrow:
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Re: Question pour un champion...^^

Message par Fred777 »

MRiste 400% a écrit :Tu peux le mettre à conso normal en trajet quotidien, puis le jour où tu va sur circuit tu modifie quelques données et tu balance la sauce (+ d'injection, ......) .
Non! Un ECU bien réglé permet d'avoir une consommation minimale en roulage normal et d'avoir de la puissance en tapant dedans. Ce sont 2 cas d'utilisation complètement différents qui ne font pas appel aux même zones dans les différentes tables d'une carto.
Il n'y a donc aucun intérêt à changer de carto selon ce que tu vas faire.
En plus tu tombes dans le cliché complètement faux que plus d'essence injectée = plus de puissance. C'est simpliste et faux.
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