Question pour un champion...^^
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Re: Question pour un champion...^^
tu l'as dit, tu vas depenser 4/5000 Euros pour 170ch, je pense que pour ce prix tu pourrais swapper en 2ZZ, ce qui serait moins du bricolage
et si les cylindres se sont ovalises, qu'est ce qui te dit que ca ne va pas continuer si tu ne chemises pas ?
et si les cylindres se sont ovalises, qu'est ce qui te dit que ca ne va pas continuer si tu ne chemises pas ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Question pour un champion...^^
En fait je ne comprends pas trop pourquoi tu te compliques la vie :?
On ne peut pas connaitre l'état exact de ton moteur, et même le meilleur mécano du monde ne pourras pas te dire si la cote de réparation sera OK sans déculasser et palper.
Après dans ton cas il n'y a pas plusieurs solutions:
- tu fais déculasser, tu vas raquer sa race en main d'oeuvre, pour peut-etre tomber sur un truc pas réparable et tu vas devoir racheter un moteur.
-tu remets un 1ZZ 2000 (mais je trouverai ça idiot)
-tu remets un 1ZZ +2002 c'est déjà plus judicieux
-tu swap en 2ZZ (là c'est une question de choix perso, assurances tout ça ...)
- ou alors, dans le cas N°1, que les cotes soit bonnes ou pas tu fais réparer ton moteur en plus solide (chemises ect...) sans pour autant tomber dans une prépa de ouf, juste le nécessaire pour palier à ces problèmes connus. Avec le prix de la main d'oeuvre du déculassage autant rajouter derrière et renforcé ton bloc "à vie".
Mes 2 cents :wink:
Edit: Ha ouai mais si vous dites les meme choses que moi et pendant que j'écris aussi ... :lol:
On ne peut pas connaitre l'état exact de ton moteur, et même le meilleur mécano du monde ne pourras pas te dire si la cote de réparation sera OK sans déculasser et palper.
Après dans ton cas il n'y a pas plusieurs solutions:
- tu fais déculasser, tu vas raquer sa race en main d'oeuvre, pour peut-etre tomber sur un truc pas réparable et tu vas devoir racheter un moteur.
-tu remets un 1ZZ 2000 (mais je trouverai ça idiot)
-tu remets un 1ZZ +2002 c'est déjà plus judicieux
-tu swap en 2ZZ (là c'est une question de choix perso, assurances tout ça ...)
- ou alors, dans le cas N°1, que les cotes soit bonnes ou pas tu fais réparer ton moteur en plus solide (chemises ect...) sans pour autant tomber dans une prépa de ouf, juste le nécessaire pour palier à ces problèmes connus. Avec le prix de la main d'oeuvre du déculassage autant rajouter derrière et renforcé ton bloc "à vie".
Mes 2 cents :wink:
Edit: Ha ouai mais si vous dites les meme choses que moi et pendant que j'écris aussi ... :lol:
MRiste 400%
Re: Question pour un champion...^^
Ouais mais c'est quoi le juste nécessaire? On connait pas l'origine du souci. Changer de vilo? Tout l'équipage mobile (la autant prendre un stroker)?MRiste 400% a écrit :juste le nécessaire pour palier à ces problèmes connus
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Question pour un champion...^^
Sinon sur mwr (hors frais de port)
Piston 11:1 + tout les coussinets et les cales latérales du vilo + aac stage 2 + ressort + chemise = 1200€
Dans les pièces que j'ai cité y a rien de dur a faire, il confie le chemisage a un pro, tout le reste c'est de l'assemblage (bon bien sur avant faudra qu'il ai regardé si le vilo est encore bon)![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Piston 11:1 + tout les coussinets et les cales latérales du vilo + aac stage 2 + ressort + chemise = 1200€
Dans les pièces que j'ai cité y a rien de dur a faire, il confie le chemisage a un pro, tout le reste c'est de l'assemblage (bon bien sur avant faudra qu'il ai regardé si le vilo est encore bon)
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Re: Question pour un champion...^^
bah oui mais + un power FC, tout de meme
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Re: Question pour un champion...^^
Une tête de delco et roule :-D
En PFC et tout ce qui va avec ca coute combien au final?
En PFC et tout ce qui va avec ca coute combien au final?
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Re: Question pour un champion...^^
dans les 1500 a la louche
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Re: Question pour un champion...^^
Ah quand même
Y autant de pièce que de PFC :lol:
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
Y autant de pièce que de PFC :lol:
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Re: Question pour un champion...^^
PFC + interface de connexion au PC + reglage hein dans les 1500
Mes voitures :
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Re: Question pour un champion...^^
D'un coté ça les vaut mais je pensais pas autant
après l'interface tu t'en fou t'en as pas besoin une fois la carto faite non?
Edit: sous entendre par la que tu peut la revendre par exemple![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Edit: sous entendre par la que tu peut la revendre par exemple
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Question pour un champion...^^
D'accord et à chaque fois que tu veux régler tu fais comment?
Tu changes ta ligne, ton admi, un injecteur, ......
Puis après le PFC à un coté geek. Si c'est pour le poser, régler et basta j'en vois pas l’intérêt.
Tu peux le mettre à conso normal en trajet quotidien, puis le jour où tu va sur circuit tu modifie quelques données et tu balance la sauce (+ d'injection, ......) .
puis le mec qui est à 180€ près (le prix du dataloggit de mémoire), je vois pas pourquoi il réfléchis à mettre des frais...
Tu changes ta ligne, ton admi, un injecteur, ......
Puis après le PFC à un coté geek. Si c'est pour le poser, régler et basta j'en vois pas l’intérêt.
Tu peux le mettre à conso normal en trajet quotidien, puis le jour où tu va sur circuit tu modifie quelques données et tu balance la sauce (+ d'injection, ......) .
puis le mec qui est à 180€ près (le prix du dataloggit de mémoire), je vois pas pourquoi il réfléchis à mettre des frais...
MRiste 400%
Re: Question pour un champion...^^
Par expérience si ça marche on y retouche plus :lol:
Après faut savoir retoucher les réglages aussi, une bonne carto c'est pas que des watt a pleine charge, si c'est bien fait ta conso en fonctionnement normal doit pas s'envoler
Mais bon pour 180€ le bordel effectivement c'est des chichi :wink:
Après faut savoir retoucher les réglages aussi, une bonne carto c'est pas que des watt a pleine charge, si c'est bien fait ta conso en fonctionnement normal doit pas s'envoler
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Mais bon pour 180€ le bordel effectivement c'est des chichi :wink:
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Re: Question pour un champion...^^
Non! Un ECU bien réglé permet d'avoir une consommation minimale en roulage normal et d'avoir de la puissance en tapant dedans. Ce sont 2 cas d'utilisation complètement différents qui ne font pas appel aux même zones dans les différentes tables d'une carto.MRiste 400% a écrit :Tu peux le mettre à conso normal en trajet quotidien, puis le jour où tu va sur circuit tu modifie quelques données et tu balance la sauce (+ d'injection, ......) .
Il n'y a donc aucun intérêt à changer de carto selon ce que tu vas faire.
En plus tu tombes dans le cliché complètement faux que plus d'essence injectée = plus de puissance. C'est simpliste et faux.
Live & Learn !!!
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