collecteur des usa

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
jackson
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 04 juin 2008 13:58

Re: collecteur des usa

Message par jackson »

Avant de mettre le collecteur Che, j'avais enlevé les précatas. Au niveau du bruit c'est beaucoup plus marqué avec le Che, c'est vraiment rauque, il faut dire que j'ai une ligne directe ensuite (down pipe Che) et un dual rémus. En fait le bruit est changeant en fonction des régimes.

Enfin j'ai pas trop besoin de klaxonner pour que l'on me laisse passer. :-D
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: collecteur des usa

Message par Jerome24 »

Je résume ma config: J'ai déjà le collecteur d'origine vidé avec un coll PPE et un dual Remus. Mais je me pose la question si en mettant un coll CHE je vais sentir une différence...
D'après vous oui, peut etre aussi du fait que le coll CHE ne posséde pas de "grosse cavités" comme le coll d'origine vidé ?
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: collecteur des usa

Message par karlus972 »

entendras tu la différence? Oui
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: collecteur des usa

Message par Ichise »

Ouai voilà, après niveau perf, reelement je pense pas qu'il y a grande différence. Néanmoins si tu cours après 1-2cv (et encore) je pense que oui tu les gagnes, je pense plus que c'est niveau compression des gaz avec le reste de la ligne donc downpipe qui suit la compression que tu va y gagner.

(hummm, j'sais pas si ca veut dire grand chose c'te phrase :drinkers: )

Il se fait tard j'y vais :rolleyes:
Image
Onsoku Speed Parts
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: collecteur des usa

Message par ProphetHornet »

Jérôme24 a écrit :Je résume ma config: J'ai déjà le collecteur d'origine vidé avec un coll PPE et un dual Remus. Mais je me pose la question si en mettant un coll CHE je vais sentir une différence...
D'après vous oui, peut etre aussi du fait que le coll CHE ne posséde pas de "grosse cavités" comme le coll d'origine vidé ?
prend un collecteur PPE et tube afrique la tu auras une différence :-D
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: collecteur des usa

Message par chourmo »

Moi j'avais sentit une petite différence en mettant le CHE, le moteur respire mieux et il a un peu plus de couple. Le son est plus sympa aussi.
Pour le PPE je ne peux pas dire pour l'instant, je suis toujours dans la phase de ré-apprentissage de l'ECU. Le son est plus fort mais c'est dû au cata haut débit je pense.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: collecteur des usa

Message par Jerome24 »

ProphetHornet a écrit :
Jérôme24 a écrit :Je résume ma config: J'ai déjà le collecteur d'origine vidé avec un coll PPE et un dual Remus. Mais je me pose la question si en mettant un coll CHE je vais sentir une différence...
D'après vous oui, peut etre aussi du fait que le coll CHE ne posséde pas de "grosse cavités" comme le coll d'origine vidé ?
prend un collecteur PPE et tube afrique la tu auras une différence :-D
Pourquoi c'est ce que tu as fait finalement?
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: collecteur des usa

Message par ProphetHornet »

non mais apparement c' est la meilleure config niveau puissance.
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: collecteur des usa

Message par Jerome24 »

Oui mais pas niveau éco+ :mrgreen:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: collecteur des usa

Message par karlus972 »

Jérôme24 a écrit :Oui mais pas niveau éco+ :mrgreen:
OSEF
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: collecteur des usa

Message par Jerome24 »

:?: :?:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: collecteur des usa

Message par karlus972 »

on s'en fout que ce soit pas top niveau écolo. Tres franchement, je m'en branle un peu d'etre montré du doigt parceque je roule une caisse de sport qui n'est pas top écolo..... :P
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: collecteur des usa

Message par chourmo »

Ben moi je ne m'en fout pas. C'est important l'écologie. Nos voitures ont beau être "de sport", elles ne consomment pas plus qu'un Scenic par exemple. Donc le MR n'est pas plus polluant que n'importe qu'elle autre voiture.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: collecteur des usa

Message par karlus972 »

mouais ok, on va en parler sur un autre post ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
jackson
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 04 juin 2008 13:58

Re: collecteur des usa

Message par jackson »

Le MR est en dessous des 160 gr de CO2/km, nous pouvons estimer que c'est une voiture "dans les normes" acceptables.

La MR est une petite voiture de sport, elle à le goût et la couleur d'une Porsche sans en être une et heureusement d'ailleurs, c'est ce qui fait son charme.
Répondre