Barre anti-roulis : 0_o
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- petit lapin pervers
- Pistard
- Messages : 246
- Enregistré le : 23 mai 2003 19:40
bah ca c'est son probleme, tu sais meme pas de quelle appliquation il parle.
Enfin son site traite pas mal de liens et de softwares pour calculer la resistance des ressorts, et des combinaisons de suspensions, donc il fait peut-etre de la compet...Dans ce cas reduire la garde au sol de 5cm est pas ridicule.
Ya 7cm entre la roue avant et l'aile de la MR donc 5cm c'est faisable aussi pour nous.
Par contre en rabaissant autant la garde au sol de la voiture passe a 10cm ...meme un peu moinspour le parchoc av.
Enfin son site traite pas mal de liens et de softwares pour calculer la resistance des ressorts, et des combinaisons de suspensions, donc il fait peut-etre de la compet...Dans ce cas reduire la garde au sol de 5cm est pas ridicule.
Ya 7cm entre la roue avant et l'aile de la MR donc 5cm c'est faisable aussi pour nous.
Par contre en rabaissant autant la garde au sol de la voiture passe a 10cm ...meme un peu moinspour le parchoc av.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24327
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Bah voila, c en ca que je critique ton truc depuis le debut:
meme si ses calculs sont justes (ce dont je doute, debattement et hauteur de caisse n'ont rien a voir) ils sont hors de nos interrogations.
Nous on reduit la hauteur de meme pas un pouce, alors on est loin de reduire le debattement de 2 je pense.
Donc on ne doit pas chercher a doubler la force de nos ressorts
Donc changer les ressorts et mettre des plus durs pour compenser le moindre debattement n'est pas impensable
C dommage que les infos sur la durete des ressorts qui avaient ete donnees sur SC aient ete perdues...
meme si ses calculs sont justes (ce dont je doute, debattement et hauteur de caisse n'ont rien a voir) ils sont hors de nos interrogations.
Nous on reduit la hauteur de meme pas un pouce, alors on est loin de reduire le debattement de 2 je pense.
Donc on ne doit pas chercher a doubler la force de nos ressorts
Donc changer les ressorts et mettre des plus durs pour compenser le moindre debattement n'est pas impensable
C dommage que les infos sur la durete des ressorts qui avaient ete donnees sur SC aient ete perdues...
les calculs sont hors de rien du tout puisque la formule est generique
et debatement et hauteur de caisse ont a voir puisque le debatement est fait pour absorber une certaine energie, et qu'il faut qu'une fois rabaissé le nouveau ressort puisse AU MOINS absorber la meme quantité d'energie (mais sur une course plus faible)
De plus on reduit de plus d'un pouce et notre debatement fait moins de 4 pouce donc c'est comparable (pis ca change en rien la formule)
Certe ca double pas mais ca fait plus des "20%" avec tes calculs a l'arrache. :roll:
et debatement et hauteur de caisse ont a voir puisque le debatement est fait pour absorber une certaine energie, et qu'il faut qu'une fois rabaissé le nouveau ressort puisse AU MOINS absorber la meme quantité d'energie (mais sur une course plus faible)
De plus on reduit de plus d'un pouce et notre debatement fait moins de 4 pouce donc c'est comparable (pis ca change en rien la formule)
Certe ca double pas mais ca fait plus des "20%" avec tes calculs a l'arrache. :roll:
- FLYINGCED
- Pistard
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2003 18:20
- Localisation : devant mon PC
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Vous avez surement raison mais bon je pense que les concepteurs de ressorts ont le prog qui calcule tout de lui même et qu'ils ne se rapelle même plus comment ça se calcule à l'ancienne
Moi perso à partir du moment ou le fabricant me dit ADAPTABLE SUR AMORTO D'ORIGINE je me prends pas la tête je fais confiance les 2 ou 3 marques qui les produisent pour le MR sont sérieuses donc.....
ENJOY!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Moi perso à partir du moment ou le fabricant me dit ADAPTABLE SUR AMORTO D'ORIGINE je me prends pas la tête je fais confiance les 2 ou 3 marques qui les produisent pour le MR sont sérieuses donc.....
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MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
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- Seb
- Pistard
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- Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
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Perso
perso j'ai 4 ressorts courts eibach....mon MR a maintenant 43 000 km.....et j'en suis tres content des ressorts....je vais amener mon MR chez TOY pour la revision je verrais bien se k'ils me disent....
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
Ouais enfin quand tu vois que les duretées vont parfois du simple au double en aftermarket, faut s'interroger quand meme ... apres que tu boives le discours commercial du fabriquant c'est ton probleme .. mais je place ca sur le meme plan que d'ecouter le discourt des pupuce-makers : Du hardcore selling a 2fr.FLYINGCED a écrit : Moi perso à partir du moment ou le fabricant me dit ADAPTABLE SUR AMORTO D'ORIGINE je me prends pas la tête je fais confiance les 2 ou 3 marques qui les produisent pour le MR sont sérieuses donc.....
- FLYINGCED
- Pistard
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2003 18:20
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Lesquels ont une dureté divisées par 2? Que je les évite!!!
C kler ce que tu dis mais y pas beaucoup qui doivent se démarquer je pense il doivent être pareil à part un bizarre non ?!? :wink:
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