precata

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

le precata s'est vide dans le cata et l'a bouche; tout ne rentre pas dans le moteur quand ca lache
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

modèle 2000....

Si j'ai le temps demain, j'ouvre une petite fenêtre de l'autre coté du pot pour voir si en soufflant au compresseur il en sort quelque chose...

Les photos suivront.... :D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Super les photos, a mettre en bible non ?
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

Bon changement de technique, puisqu'au compresseur ça n'a pas l'air de marcher terrible, j'ouvre le machin...

Image

Image

Ca va nettement mieux maintenant, en ponçant au papier de verre la face "pollué" et en nettoyant au compresseur dans les deux sens, on dirait que ça marche. Bon c'est long mais à chaque passage, un nuage de poussière s'évapore. Je commence à bien voir le jour à travers, c'est bon signe... :D
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Fais gaffe peut-etre a la poussiere de ceramique, ca a l'air d'etre une sacree saloperie ca..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Kermitt est un grand malade! :D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

hv21 a écrit :Kermitt est un grand malade! :D
Alors, il est parfait pour le forum :-D :-D :-D
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

Bon les gars, faut qu'on m'explique un truc. J'ai parcourru le site dans tous les sens et si j'ai bien compris, lorsqu'on monte un tube afrique en remplacement du cata principal, on a besoin d'un "O2 conditioner"...

Comme la vidange de la céramique mon cata vire tout doucement à la catastrophe, je commence à pencher vers la solution radicale de virer le monolythe... alors je fais comment?

Un O2 conditioner, ça ressemble à quoi au juste? on sait en obtenir sans acheter le tube afrique?

Sinon mon éternelle question, sans céramique, aurais-je en permanence un témoin au tableau de bord? Fini le controle technique ou pas?
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

KERMITT a écrit :Bon les gars, faut qu'on m'explique un truc. J'ai parcourru le site dans tous les sens et si j'ai bien compris, lorsqu'on monte un tube afrique en remplacement du cata principal, on a besoin d'un "O2 conditioner"...

Comme la vidange de la céramique mon cata vire tout doucement à la catastrophe, je commence à pencher vers la solution radicale de virer le monolythe... alors je fais comment?

Un O2 conditioner, ça ressemble à quoi au juste? on sait en obtenir sans acheter le tube afrique?

Sinon mon éternelle question, sans céramique, aurais-je en permanence un témoin au tableau de bord? Fini le controle technique ou pas?
Le O² conditionneur, c'est uniquement une pièce que tu vien visser entre le tube et la sonde pour quelle ne sente plus que ca pu aprés le cata :wink:
C pas indispensable, mais c une des seuls solutions (y a la mienne, mais qui marche pas génial :? ) pour éviter d'avoir le voyant d'anomalie allumé en permanence.

Le tube afrique, c'est la meilleur solution au niveau performance et bruit, seul soucis, c'est évidement qu'il faut remettre un cata pour le CT.

Proposition: essai de remoter ton cata le mieu possible, et achète un TA.
Tu remontera ton cata uniquement pour passer le CT (ta vraiment pas de bole si il part en miette dans ton moteur pendant les 2 heures où il servira) :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Je confirme.
Si tu peux remettre en service ton cata fait le.
Fabrique également un tube afrique.( A fric pour die) :-D

Le CATA une fois remis en service (ce qui veut dire que l'intégralité des gazs d'échappement le traversent , même si tu perds 50 cv ! ) garde le pour le CT. Tu le montes avant le CT et le démontes après???J'avais fait un post en avril sur le sujet ....

Lorsque mon cata s'est bouché comme le tien, j'ai passé le CT sans problèmes. Il faut savoir que le cata à moitié bouché remplit son rôle sans problèmes, hormis la perte de puissance dont tu te fiches bien évidemment pour le CT.

Un simulateur O2 te permets de ne pas avoir le voyant orange allumé en permanence au tableau de bord (et de masquer un autre défaut).

J'ai roulé 2 ans sans simulateur O2.....

Je l'ai installé en juin (merci Dabounet pour le lien sur E bay...encore présent sur le post décatpipe by DAB)
Depuis plus de voyant orange.
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

Le problème c'est que je n'arrive pas à déboucher complétement le cata...

J'ai déjà soufflé dedans au compresseur plus de cinq heures et il en reste encore... Aujourd'hui, j'ai même tenté au jet d'eau, incroyable comme l'eau reste 'collée' dedans...
Enfin pour l'instant j'en suis là :

Image

Pour l'instant environ 4/5 de sa surface est nettoyée, logiquement ça devrait suffir....Ma crainte c'est qu'avec le souffle du moteur, le 1/5 restant retourne vers les cylindres... :cry:

Sinon, j'ai des nouvelles pour mon bloc moteur. Je l'ai porté chez un rectificateur.
Après un premier démontage, tous les cylindres seraient alésés 5/100 trop large (tolérance maxi 1/100). Mauvaise série de blocs selon lui.
Tous les coussinets sont morts et logiquement les guides de soupapes sont à changer aussi...
J'attends le devis. Les quatre chemises reviennent à 250 euros (+ 90 euros de réalésage par cylindre).... Wait and see.... :roll:
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Pour ton cata, comme on te l'a dit, si tu veu mettre un TA, tu t'en fou qu'il soit bouché, tu le met juste tout les 2 ans pour le CT :wink:

Ensuite pour ton bloc, tu n'aurais pas meilleur temps de changer pour des piston renforcés de côte supérieur??
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

ben non, j'veux pas mettre de TA... Le but c'est de tout remettre stock...en + controle technique tous les ans par ici...
J'attends déjà le devis pour le bloc complet alors investir en + dans un pot ça fait bcp d'un coup...
A moins que le site ne décide de me sponsoriser. Des autocollant sur fond blanc y'a rien de mieux il parait......:D
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Au fait t'as examiné la proposition de pistons renforcés (comme Wiseco)
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

des pistons renforcés? pour quoi faire?
Normalement resegmentation sur nouvelles chemises ça devrait déjà bien le faire je pense...
Répondre