Impact taille pneu identique AV/AR

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par MRiste 400% »

Profed a écrit :En même temps il y a un gars avec des jantes norauto et la même taille au 4 coin qui est dans la conversation et qui ne donne pas son avis. En fin soit je me trompe, soit il a oublier ce qu'est un MR depuis le tps que le sien de roule pas :)
'foiré! :lol:

C'est de l'histoire ancienne, je l'avais acheté comme ça et impossible de tuer les Falken (je connaissais pas Fkl à l'époque, sinon je lui aurai filé pour finir les pneus en 1h :p)
Donc c'était en 215/35 R17 aux 4 coins du coup en conduite pépère ça tenait normal (comme dit misha), et en arsouille ça faisait exactement ce que dit Francis.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

MRiste 400% a écrit :Donc si ta monte de pneus est sur leur liste et que ça passe, t'es assuré en cas de carton.(encore une fois faut prouver que t'as passé le CT avec cette monte). Bon, par contre, quelques jours après le CT reçoit une visite de l'UTAC et tu ne retourne plus le voir :P
Je t'invite a bien relire ton contrat :)

C'est pas le CT qui fait foi mais le "véhicule non modifié" ou "conforme a l’homologation"

Je le vois plutôt comme une tolérance que comme un droit (comme remonter les files en moto)

Bon je vais choquer mais, je suis en 195 par 16 aux 4 coins, franchement en atmo sauf coup de volant volontaire + gaz, ça décroche pas :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
elin's
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 14 mai 2014 17:43

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par elin's »

MRiste 400% a écrit :C'est de l'histoire ancienne, je l'avais acheté comme ça et impossible de tuer les Falken (je connaissais pas Fkl à l'époque, sinon je lui aurai filé pour finir les pneus en 1h :p)
Donc c'était en 215/35 R17 aux 4 coins du coup en conduite pépère ça tenait normal (comme dit misha), et en arsouille ça faisait exactement ce que dit Francis.
Merci pour ton retour, tout le monde semble converger sur le même avis, ça m'aide bcp.

Euh.... c'est qui Francis ? Je m'y perd moi déjà que j'ai du mal de me rappeler des pseudos :smt017
fkl91 a écrit :Bon je vais choquer mais, je suis en 195 par 16 aux 4 coins, franchement en atmo sauf coup de volant volontaire + gaz, ça décroche pas :-D
Setup original, j'aime ça :smt023 merci pour ce retour

Je suis quand même curieux de connaître la taille et modèle de tes pneus :-D

Dieamond a écrit :En ce qui me concerne, choisir des pneus inadaptés juste pour un critère esthétique (la taille de la jante) et légal Cest pas la bonne approche !
Je suis à 100% d'accord avec toi que l'approche que tu décris n'est pas bonne. Mais c'est pas la mienne, j'ai sans doute pas su me faire comprendre au démarrage.

- Pourquoi 16" ? Car j'ai des jantes en stock.
- Légal ? Je suis pas légal en 195/50 15 devant à l'heure actuelle mais c'est surtout le test de configuration 4 pneu identiques, légal ou non qui m'intéresse. Avant d'avoir un setup + ou - définitif, je compte bien tester un paquet de setup.

Mais tester tout un tas de chose ===>> ça coute des €€€ ! Grace au partage de vos expériences diverses, ça me permet aussi de trier et ne pas tester de solutions onéreuses contre-productive (même si j'aime tester par moi même, j'ai la sainte horreur de recopier bêtement le setup d'une autre voiture :oops: ).

Ma démarche est avant tout d'en apprendre plus sur le comportement sur cette voiture : c'est ma 1ère en central/arrière donc il faut que je teste tout un tas de chose.

J'ai pas une grande expérience mais j'ai quand même eu quelques voitures avec des setup complètement diffèrent : traction avec/sans lsd, propulsion moteur avant/arrière avec/sans lsd, intégrale moteur avant, etc... Bref, la MR c'est nouveau pour moi et il faut que je m'y fasse la main dessus avant d'envisager des modifs.

Ca va peut être choquer certains, mais je n'ai pas acheter ma MR juste parce que c'est une belle voiture. C'est avant tout la plateforme et la configuration moteur central arrière qui m'a poussé à faire ce choix (que j'ai un passé taliban Toyota aussi :twisted: ).

Décidément, j'ai encore écris un pavé :oops:
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1882
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par JLouis42 »

Pas grave le pavé, les 3 pages sont intéressantes à lire.
Désolé de n'avoir rien à dire sur la question de base (mais tu as eu des réponses maintenant, Francis = fkl91, moi aussi j'ai du mal à faire coïncider, autos, pseudos et prénoms et les conjopints en plus quand tu vas aux rencontres), par contre 2 points m'ont fait tilter (oui, c'est du HS caractérisé):

Merci pour la considération pour les ingé concepteurs (j'en suis un, à la retraite), il faut savoir qu'ils sont capables de tout concevoir aussi bien la Porsche 918 évoquée récemment que la Smart for2 mais qu'ils ne peuvent QUE faire des compromis entre les désirs du marketing et les coûts de production.

Pour ce qui est du CT, il faudrait que MRiste400% (=Ahmed, dit aussi Palavas-les-Flots) confirme; mais je crois savoir que "autrefois" et ce grâce au fameux tableau TNPF on pouvait mettre un pneu "équivalent", c'est à dire inclus dans le tableau TNPF qui corresponds à +/-2% sur la circonférence de roulement mais que "maintenant" le tableau n'a plus cours et que seules les montes qui ont été strictement homologuées par le constructeur sont recevables... ceci dit on sait que les contrôleurs prennent une marge de manoeuvre qui est propre à chacun...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

Enfait y a pas de solution idéal :)

J'ai tourné en 195(av)/205(arr) et pour moi le comportement était idéal, très bon équilibre grip/glisse/route/piste/pluie/sec etc

Après y en a qui vont jurer que par le grip et des monte supérieur :)

(je juge pas mais pour moi l’intérêt d'avoir une prop avec un autobloc c'est aussi pour faire des travers :P )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par milosavljevicm »

Avec plus large à l'arrière tu fais la même chose mais à plus haute vitesse... quoi que...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

Misa qui se met a troller, j'aurai tout vu :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par milosavljevicm »

"troller" ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :"troller" ?
lancer un débat sans fin de manière volontaire :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par milosavljevicm »

Ca apporte une réponse au débat :)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par MRiste 400% »

Je t'ai juste traduis ce que voulais dire "troller", après tu te démerde avec Francis :p


@elin's: Francis c'est Fkl91 ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par fkl91 »

C'était le "quoi que" :lol:

A titre perso je préfère avoir moins de grip et glisser facilement a basse vitesse et de facon préventive, que d'avoir beaucoup de grip et que ca décroche sur les grosses vitesses de façon violente ^^ (dur de garder du grip et un décrochage préventif)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par DaCe »

gt86 addict ^^
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par MRiste 400% »

Je viens de voir que les M6 sont montés en 245 /45 18 avant arrière.
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Impact taille pneu identique AV/AR

Message par milosavljevicm »

Prix de reviens pour l'utilisateur n'est pas un critère pour une M6.

Le moteur est lourd et à l'avant.

Les masses sont centrées
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre