MRiste 400% a écrit :C'est de l'histoire ancienne, je l'avais acheté comme ça et impossible de tuer les Falken (je connaissais pas Fkl à l'époque, sinon je lui aurai filé pour finir les pneus en 1h :p)
Donc c'était en 215/35 R17 aux 4 coins du coup en conduite pépère ça tenait normal (comme dit misha), et en arsouille ça faisait exactement ce que dit Francis.
Merci pour ton retour, tout le monde semble converger sur le même avis, ça m'aide bcp.
Euh.... c'est qui Francis ? Je m'y perd moi déjà que j'ai du mal de me rappeler des pseudos :smt017
fkl91 a écrit :Bon je vais choquer mais, je suis en 195 par 16 aux 4 coins, franchement en atmo sauf coup de volant volontaire + gaz, ça décroche pas :-D
Setup original, j'aime ça :smt023 merci pour ce retour
Je suis quand même curieux de connaître la taille et modèle de tes pneus :-D
Dieamond a écrit :En ce qui me concerne, choisir des pneus inadaptés juste pour un critère esthétique (la taille de la jante) et légal Cest pas la bonne approche !
Je suis à 100% d'accord avec toi que l'approche que tu décris n'est pas bonne. Mais c'est pas la mienne, j'ai sans doute pas su me faire comprendre au démarrage.
- Pourquoi 16" ? Car j'ai des jantes en stock.
- Légal ? Je suis pas légal en 195/50 15 devant à l'heure actuelle mais c'est surtout le test de configuration 4 pneu identiques, légal ou non qui m'intéresse. Avant d'avoir un setup + ou - définitif, je compte bien tester un paquet de setup.
Mais tester tout un tas de chose ===>> ça coute des €€€ ! Grace au partage de vos expériences diverses, ça me permet aussi de trier et ne pas tester de solutions onéreuses contre-productive (même si j'aime tester par moi même, j'ai la sainte horreur de recopier bêtement le setup d'une autre voiture :oops: ).
Ma démarche est avant tout d'en apprendre plus sur le comportement sur cette voiture : c'est ma 1ère en central/arrière donc il faut que je teste tout un tas de chose.
J'ai pas une grande expérience mais j'ai quand même eu quelques voitures avec des setup complètement diffèrent : traction avec/sans lsd, propulsion moteur avant/arrière avec/sans lsd, intégrale moteur avant, etc... Bref, la MR c'est nouveau pour moi et il faut que je m'y fasse la main dessus avant d'envisager des modifs.
Ca va peut être choquer certains, mais je n'ai pas acheter ma MR juste parce que c'est une belle voiture. C'est avant tout la plateforme et la configuration moteur central arrière qui m'a poussé à faire ce choix (que j'ai un passé taliban Toyota aussi :twisted: ).
Décidément, j'ai encore écris un pavé :oops: