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Re: mr-s 2zzge

Posté : 14 janv. 2014 17:46
par milosavljevicm
chrisoups a écrit :ce qui serait interressant également si ce n'est pas indiscret évidemment c'est de connaitre le prix de revient de ton swapp en entier tout compris :P
70/80% du prix part dans le moteur (hypothèse du moteur en bon état). Il reste le support, le calculateur, une partie du faisceau et des détails (je ne compte pas la main d’œuvre).

Re: mr-s 2zzge

Posté : 14 janv. 2014 19:50
par fkl91
Il en sais quoi mriste? Il a un swap 2zz? :-D

Re: mr-s 2zzge

Posté : 14 janv. 2014 21:47
par G@uthier
70/80% du prix part dans le moteur (hypothèse du moteur en bonne état)
Non!
T'a vu le prix des pièces? Après c'est sur si on fait un swapp à 2 balles...

Re: mr-s 2zzge

Posté : 14 janv. 2014 21:57
par milosavljevicm
Oulà...

C'est très gentil de ta part de proposer le détail financier du swap :wink:

C'est franchement sympa, nous sommes plusieurs intéressés et pondus à ton clavier :D

La chose qui est sûre est que je ne connais absolument rien sur le swap 2ZZ. D'où ma curiosité :wink:

Toutefois, à mon sens pré-néophyte :
Moteur + calculateur : ~1700€ (70 / 80%)
Support et tout le reste : 730€ (30%) ou 425€ (20%) si tu usines le support.

Si le swap coûte plus que 2400/2500€... pour gagner 50ch à partir de 5500 tr/min

Re: mr-s 2zzge

Posté : 14 janv. 2014 23:59
par fkl91
Pour ce prix je prefere un turbo et du couple :-D

Re: mr-s 2zzge

Posté : 15 janv. 2014 00:04
par BlackMR01
Je dirais c'est du 40/60 pour un swapp complet et propre...

- 2000/2500€ le 2ZZ + BV
- 3000€ pour collecteur + cata + PFC + les à côtés...

C'est ce qui ressort régulierement... il y a surement moyen de faire moins chère en trouvant les pièces d'occase et en GB.

Si t'enleve le PFC, tu fais une économie de 1000€ (environ).

Re: mr-s 2zzge

Posté : 15 janv. 2014 00:10
par MRiste 400%
milosavljevicm a écrit : Support et tout le reste : 730€ (30%) ou 425€ (20%) si tu usines le support.
Le support ne vaut que 45$ Misha, pour ça que je ne me suis pas pris la tête à le faire usiné :wink:

@Rada et Fkl: je ne relèverai pas ici. Je fais le modérateur modèle, qui ne fait pas de HS dans les sujet méca :butthead:

Re: mr-s 2zzge

Posté : 15 janv. 2014 00:45
par Dieamond
de memoire c'est 5000e un swap ( de mon temps :p) dont la moitie dans le moteur
la revente du 1ZZ avait payé la MO

Re: mr-s 2zzge

Posté : 15 janv. 2014 08:10
par milosavljevicm
BlackMR01 a écrit :Je dirais c'est du 40/60 pour un swapp complet et propre...

- 2000/2500€ le 2ZZ + BV
- 3000€ pour collecteur + cata + PFC + les à côtés...

C'est ce qui ressort régulierement... il y a surement moyen de faire moins chère en trouvant les pièces d'occase et en GB.

Si t'enleve le PFC, tu fais une économie de 1000€ (environ).
MERCI à tous pour ces infos!

Par contre un swap, c'est un changement de moteur en le prenant d'un véhicule donneur et en l'installant dans un véhicule qui n'en dispose pas sans parler de PFC, Admission...

Re: mr-s 2zzge

Posté : 15 janv. 2014 08:11
par milosavljevicm
fkl91 a écrit :Pour ce prix je prefere un turbo et du couple :-D
:wink:

Re: mr-s 2zzge

Posté : 15 janv. 2014 21:24
par chacal
Effectivement le swap a un cout. je vais être direct avec vous j'ai eut le bloc +boite 6 modifié pour le montage sur mr-s+ pfc + support monkey wrench+ vm fidenza + poulies alternateur et pompe a eau pour en gros 4000-4100 euros si j compte le trajet aller - retour a deux.
A cette sommes je soustrais la vente de mon 1zz, de ma boite 5 et de mon power fc 1zz.
J ai calculé le coût en achetant a bas prix une celica ts ou corolla ts a bas prix en rhd + la commande des pieces utile pour le swap, cela n' etais pas plus intéressant que la solution que j ai choisis.
milosavljevicm a écrit :
fkl91 a écrit :Pour ce prix je prefere un turbo et du couple :-D
:wink:
Je pense qu'il est possible de monté un turbo, et avoir une puissance a peux prés équivalente au 2zz pour moins chère que le swap. Et j aurais peut être l occasion de voir ce que cela donne puisque il est fort probable que je monte la mr-s de shiro en turbo.
En ce qui me concerne j avais deux raisons pour ne pas faire le choix du turbo.
Premièrement la mr-s est mon daily drive et un turbo c est quand même très flag
seconde chose, j avais envie d avoir une petite voiture agile avec un moteur pointue, pour changé un peux de ma supra avec ces 650ch+ et ces 70mkg de couple.

Re: mr-s 2zzge

Posté : 16 janv. 2014 00:46
par BlackMR01
Je trouve que c'est une bon prix vu le lot de pièces, c'est plutôt complet hormis la partie echappement :)

Re: mr-s 2zzge

Posté : 05 févr. 2014 19:22
par chacal
Pour l'échappement j étais déjà équipé :wink: .
Vu le temps je n ai toujours pas pris de photos de mon montage mis a part de photos pourrie avec mon téléphone.
Actuellement j'essai de mètre au point une carto e85 mais je me retrouve avec un ptit soucis concernant les injecteurs(jaunes 310cc d'après mes recherches). Ils arrivent plus vraiment a suivre le rythme imposé par l'enrichissement. Je suis donc a la recherche de nouveaux injecteurs.
Toujours d’après ce que j'ai trouvé sur le net un moteur équipant le previa et la rav4 du doux nom de 2az-fe serais équipé d'injecteurs en 550cc. Si une personne a ça en stock ou autres injecteurs pouvant m aidé je suis preneur.

Re: mr-s 2zzge

Posté : 06 févr. 2014 10:02
par MRiste 400%
Et des injecteurs de 2ZZ, plus courant sur le net? Ils existent en plusieurs débits aussi.

Re: mr-s 2zzge

Posté : 06 févr. 2014 10:06
par Profed
Regarde sur les sites de lotus! Les injecteurs des versions compréssés devraient faire l'affaire!
Ici par exemple: http://classifieds.seloc.org/ ou http://www.ebay.co.uk/itm/INJECTORS-DEN ... 19bcc9143f