Vu que c'est pour moteur toyota, je ne suis pas le sujet à 100% mais de ce que j'ai retenue:milosavljevicm a écrit :Qu'est ce qu'il se dit sur le forum Lotus dessus?Profed a écrit :Si tu le dis :wink: (moi je ne fait que rapporter, et puis sur route ça tiens dès fois, comme chez Rada)
- Il est intéressant d'ajouter un refroidissement de la boite comme celui la http://www.seriouslylotus.com/drivetrai ... cooler-kit mais certains ont quand même cassé... :cry:
- les kit type jubu, C-ONE, KAAZ semblent pas mal mais il semble que le différentiel soit très particulier à remonter! Un gars a cassé sont diff KAAZ a disque (le kit contient pignon, LSD, rapport de sortie final court)
- Et puis sinon il y a la roll de la boite, la SADEV! Il y des option, la pas cher dans les 5K avec la boite a crabot et quasi au double la boite séquentielleLorsque l'on monte le différentiel, il faut caler les roulements avec une pré-contrainte sinon lorsque la boite chauffe et que les carters se dilatent, les dents de la couronne et du pignon d'attaque ne portent pas correctement et finissent par casser.
Ce calage est délicat, il faut monter et redémontrer plusieurs fois les carter en changeant de cale afin d'avoir la bonne précontrainte. Ces cales coûtent un bras, il faut les avoir toutes pour trouver la bonne qui assure la pré-contrainte idéale.
Pour situer celle de mon pote est a crabot et 280cv, ca envoie fort => https://www.youtube.com/watch?v=qGj2JUn ... 58xnOLwsTg
Voila en gros ce que j'en sais :wink: