Page 11 sur 11

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Posté : 28 mars 2018 09:11
par milosavljevicm

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Posté : 22 févr. 2024 10:31
par Gabriel
Bonjour,

pour faire par de mon expérience.
suite problèmes capteur de position d'embrayage + fuite de l'hydraulique, j'ai décidé de passer en MT avec le kit de conversion (très complet de MonkeyWrenchRacing)
à savoir il faut rajouter 340€ de transport+ 620€ de frais de douanes... ca pique

la doc fournie est pas très claire j'ai bien flippé pour la partie faisceau avec pas mal de fils a couper ou a connecter entre eux ( j'ai pas encore mis le contact "surprise")
sinon il y a du perçage à faire pour le passage des câbles de sélecteurs et installer le maitre cylindre d'embrayage.
bémol sur le kit, pas de pommeau de vitesse, et on conserve l'axe de sélecteur de vitesse qui du coup est plus long que celui du MT et dépasse lorsque l'on enlève le système GSA, pas de caches fournis avec le kit donc je vais vider mon GSA pour remonter que le boitier ( peur de corrosion de l'axe ou de poussière)
j'ai demandé a MONKEYWRENCH ils ont répondu "normal, ca ne nous concernes pas"

le kit contient :
pédale embrayage et support
pédale de frein plus fine
boitier papillon MT
nouveau CPU pour MT
le systeme de passage de vitesse MT coté boite + tringlerie
maitre cylindre embrayage + durite + récepteur
support + shifter MT + soufflet levier de vitesse

j'ai bientôt fini de l'installer je mettrai des photos et les soucis rencontrés

je joint la vidéo de l'installation du kit ( anciens kit visiblement car fournis avec axe de sélecteur plus court ) elle m'a bien servie pour décrypter la doc
https://www.youtube.com/watch?v=gOly2YY ... ingHouston