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jeanbaptistef a écrit :bonjour, as tu pensé à changer la viscosité de ton huile ? peut être que je dis une bétise mais il me semble avoir lu que cela pouvait avoir son importance
Sa joue mais la il consommé bien trop...
Moi c'est marrant la saison et donc la température change aussi pas mal. J'ai constater que la 5w40 preco par toyota est trop fluide donc j'arrive à une 0,33l/1000 en été alors que la (j'ai laissé faire la vidange par un centre auto donc re huile trop fluide) je suis decendu à 0,7l pour 5000km => avec même régime soit quasiment la moitié des km sur piste!
La je passe à la 10w60, on verra ce que sa donne...
sinon tu peux efficacement bénéficier d'un strockage à 2l même sans travailler la culasse, et avec le gros avantage que ce sera à tous les régimes de rotation avec un apport non négligeable en couple.
Pour le réglage du P FC, un membre d'ici sait bien le faire, FRED777, mais il est putôt sur Lyon et la Suisse
bah la préco de toy c'est la 5w30 qui est plutot une visco "éco"...
Le moteur étant derrière, et la nature de la caisse faisant qu'on a envie de tirer dessus (ou du moins, plus que si c'était un avensis, ou un rav4) bah... plutot aller vers du 5w40 ...
le vvti a besoin d'huile fluide, quand même ...
en tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Pour mon moteur qui consomme de l'huile, il fonctionne très bien, je te rassure Die. Aucune perte de puissance de ce coté la.
c'est ce que pensais MRiste400%; jusqu’à ce qu'il essaye un MR qui est en bonne santé ...
Die, tu me retire les mots de la bouche
Je confirme, mon moteur consommait mais est resté TRES régulier sur 2 ans et demi et pas loin de 20 000kms.
la conso est monté en flèche en 400kms ...
Durant tout ce temps je n'est pas perçu la perte de puissance cra c'est mon daily donc je n'ai pas vu la différence. Et je n'ai jamais conduis d'autres MR. Puis quand j'ai testé le MR de byba, bah .... je suis resté sur le cul de la différence de puissance et pourtant il est stock comparé à moi.
Ouai, c'est ce que me disait Die en parlant de ton MR...
Tu faisais combien de chevaux alors a vu de nez? Parce que si tu avais que 100-120, tu devais te faire "prendre" par toute les berlines diesel nan?
Sinon, Zen me dit qu'en général, c'est une ovalisation des cylindres. Ok, mais du coup, ils ont changé le procesus de fabrication du moteur ou changer un truc pour le fiabiliser après 2003?!? Parce que si ovalisation il y a, c'est que c'est pas du au pré-cata mais peut être a la fragilité de la matière a se déformer ou un truc du genre nan?
Il y a pleins de théories différentes; Rada et Hervé ont longtemps tergiversé là dessus. Etant donné qu'il n'y a rien de sur mieux vaut prendre un 2003 quand on peut, ou bien chemiser (renforcé).
Je ne peux pas évaluer la puissance que j'avais. A vu de nez il devait bien me manquer 20cv mais tu peux pas quantifié quand la maladie est là depuis longtemps...
Tout ce que je sais c'est que:
- Jusqu'à la casse, le moteur prenait tous ses tours
- le moteur encaissait les 200km/h (compteur pas GPS), et pouvait un peu plus
- Aucune fumée à l’échappement. Enfin, si: uniquement en fort frein moteur ET en descente. (genre descente de col).
Mais s'était une fumée quasi transparente mais avec une FORTE odeur d'huile. Mais ça, ça faisait déjà 2 ans que ça le faisait.
- Aucune fuite extérieure au moteur (joints cache culasse , ect ect... )
-Aucun bruit suspect (je suis mécano de formation, donc les bases ça va ^^)
- A bas régime (en ville) la conso n'était pas énorme. Par contre là où je consommais s'était dans les cols donc dans les tours) et quand je restais 40 minutes à +5000 RPM non-stop. Normal vous me direz...
Là, ou j'ai senti la différence avec le MR de byba, c'est surtout en bas. Il reprenait BIEN plus fort le sien. S'était flagrant!
Encore une fois je répète, impossible de quantifié la perte sur le long terme.
Par contre si un connaisseur pourrait m'expliquer juste un truc:
Est-ce possible que j'ai bien gardé mes 140cv mais perdu uniquement en couple? (donc compression si j'ai bien compris).
C'est quand meme dingue ce truc vous rouvez pas... Meme sur spyderchat, j'ai rien trouvé de concret la dessus (j'ai survolé en meme temps...il y a tellement de post...)
Mais sinon, si ovalisation il y a...ca peut depasser la cote origine du cylindre +0.5mm vous croyez? Je veux dire par la que, si j'achete les pistons en origine +0.5mm, j'espere que l'ovalisation ne va pas depasser cette cote de réparation... Sinon je suis bon pour chemiser...M***de...