Question pour un champion...^^

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Question pour un champion...^^

Message par Profed »

jeanbaptistef a écrit :bonjour, as tu pensé à changer la viscosité de ton huile ? peut être que je dis une bétise mais il me semble avoir lu que cela pouvait avoir son importance
Sa joue mais la il consommé bien trop...
Moi c'est marrant la saison et donc la température change aussi pas mal. J'ai constater que la 5w40 preco par toyota est trop fluide donc j'arrive à une 0,33l/1000 en été alors que la (j'ai laissé faire la vidange par un centre auto donc re huile trop fluide) je suis decendu à 0,7l pour 5000km => avec même régime soit quasiment la moitié des km sur piste!

La je passe à la 10w60, on verra ce que sa donne...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

Profed a écrit :... la 5w40 preco par toyota ...
j'ai un doute là ???

sinon tu peux efficacement bénéficier d'un strockage à 2l même sans travailler la culasse, et avec le gros avantage que ce sera à tous les régimes de rotation avec un apport non négligeable en couple.

Pour le réglage du P FC, un membre d'ici sait bien le faire, FRED777, mais il est putôt sur Lyon et la Suisse
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Question pour un champion...^^

Message par Profed »

herve a écrit :
Profed a écrit :... la 5w40 preco par toyota ...
j'ai un doute là ???
Tu à peut être raison et sa expliquerait pourquoi ma conso d'huile est denouveau normale :wink:
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Je croyais aussi que c etait de la 5W40 pour notre moteur...vous mettez quoi vous? semi mineral 10w40 ou bien de l huile compet 15w70 ^^?

Merde, moi je met de la 5W30 en general (gratuite ^^), et puis il fait pas chaud en bretagne...

Peut etre que ca joue sur la conso...Je vais voir a ma prochaine vidange!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

Il me semble que c'est 5W30

5W30 c'est une huile prévue pour fonctionner entre -25°C et +40°C de température ambiante, y'a pas qu'en bretagne que ça va bien ;)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Question pour un champion...^^

Message par obimic »

bah la préco de toy c'est la 5w30 qui est plutot une visco "éco"...

Le moteur étant derrière, et la nature de la caisse faisant qu'on a envie de tirer dessus (ou du moins, plus que si c'était un avensis, ou un rav4) bah... plutot aller vers du 5w40 ...

le vvti a besoin d'huile fluide, quand même ...

en tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

le circuit d'huile est refroidi par un échangeur huile/eau, la position du moteur n'a pas d'importance avec ça

sur route, la preco toy' est bien suffisante quelque soit la région française hexagonale, c'est étudié pour

sur circuit, j'dis pas...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Bon, ben, merci pour ces petites précisions. ^^
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Question pour un champion...^^

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :
Zanark a écrit :Alors ^^

Pour mon moteur qui consomme de l'huile, il fonctionne très bien, je te rassure Die. Aucune perte de puissance de ce coté la.
c'est ce que pensais MRiste400%; jusqu’à ce qu'il essaye un MR qui est en bonne santé ...
Die, tu me retire les mots de la bouche :P

Je confirme, mon moteur consommait mais est resté TRES régulier sur 2 ans et demi et pas loin de 20 000kms.
la conso est monté en flèche en 400kms ...

Durant tout ce temps je n'est pas perçu la perte de puissance cra c'est mon daily donc je n'ai pas vu la différence. Et je n'ai jamais conduis d'autres MR. Puis quand j'ai testé le MR de byba, bah .... je suis resté sur le cul de la différence de puissance et pourtant il est stock comparé à moi.
MRiste 400%
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Ouai, c'est ce que me disait Die en parlant de ton MR...

Tu faisais combien de chevaux alors a vu de nez? Parce que si tu avais que 100-120, tu devais te faire "prendre" par toute les berlines diesel nan?

Sinon, Zen me dit qu'en général, c'est une ovalisation des cylindres. Ok, mais du coup, ils ont changé le procesus de fabrication du moteur ou changer un truc pour le fiabiliser après 2003?!? Parce que si ovalisation il y a, c'est que c'est pas du au pré-cata mais peut être a la fragilité de la matière a se déformer ou un truc du genre nan?

DIte moi ca que vous en pensez s'il vous plait...
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Question pour un champion...^^

Message par MRiste 400% »

Il y a pleins de théories différentes; Rada et Hervé ont longtemps tergiversé là dessus. Etant donné qu'il n'y a rien de sur mieux vaut prendre un 2003 quand on peut, ou bien chemiser (renforcé).

Je ne peux pas évaluer la puissance que j'avais. A vu de nez il devait bien me manquer 20cv mais tu peux pas quantifié quand la maladie est là depuis longtemps...

Tout ce que je sais c'est que:

- Jusqu'à la casse, le moteur prenait tous ses tours
- le moteur encaissait les 200km/h (compteur pas GPS), et pouvait un peu plus
- Aucune fumée à l’échappement. Enfin, si: uniquement en fort frein moteur ET en descente. (genre descente de col).
Mais s'était une fumée quasi transparente mais avec une FORTE odeur d'huile. Mais ça, ça faisait déjà 2 ans que ça le faisait.
- Aucune fuite extérieure au moteur (joints cache culasse , ect ect... )
-Aucun bruit suspect (je suis mécano de formation, donc les bases ça va ^^)
- A bas régime (en ville) la conso n'était pas énorme. Par contre là où je consommais s'était dans les cols donc dans les tours) et quand je restais 40 minutes à +5000 RPM non-stop. Normal vous me direz...

Là, ou j'ai senti la différence avec le MR de byba, c'est surtout en bas. Il reprenait BIEN plus fort le sien. S'était flagrant!

Encore une fois je répète, impossible de quantifié la perte sur le long terme.


Par contre si un connaisseur pourrait m'expliquer juste un truc:

Est-ce possible que j'ai bien gardé mes 140cv mais perdu uniquement en couple? (donc compression si j'ai bien compris).
MRiste 400%
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

non non, je suis assez d'accord avec le doc, mais il n'y a pas de doc "publique" de toy' donc rien n'est sûr à 100 %
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Question pour un champion...^^

Message par MRiste 400% »

c'est ce que je dis :P

Par "tergiverser" j'entendais pas là "débattu" (sur le sujet).

Je pense qu'on ne connaîtra jamais le fin mot de l'histoire, mais au moins on a les grosses lignes et surtout les hypothèses les plus probables.
MRiste 400%
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

C'est quand meme dingue ce truc vous rouvez pas... Meme sur spyderchat, j'ai rien trouvé de concret la dessus (j'ai survolé en meme temps...il y a tellement de post...)

Mais sinon, si ovalisation il y a...ca peut depasser la cote origine du cylindre +0.5mm vous croyez? Je veux dire par la que, si j'achete les pistons en origine +0.5mm, j'espere que l'ovalisation ne va pas depasser cette cote de réparation... Sinon je suis bon pour chemiser...M***de...
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Question pour un champion...^^

Message par MR917 »

Répondre