C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Pilgrimette

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Pilgrimette »

Hello tous !!!

Tout d'abord, bien rentrée et exceptionnel, voir rarissime : le train était à l'heure pour le retour ! Si si !!!! :-D

Alors pour ce week-end, encore trop court, tout plein de têtes connues, qui "font partis des meubles" maintenant, et tous ceux que je n'avais encore jamais vu. Merci à tous d'être venu et surtout un GRAND merci à Cow Boo et à Cyril (ainsi qu'à sa bomba) pour ce meeting, fidèle aux autres, extra !

Pour moi ça commence le vendredi aprèm, quand j'appelle mon homme qui me dit qu'il a rejoint tout le monde, qu'ils visitent le château etc ... et que moi je sors tout juste du boulot :?
Le départ au train est prévu pour 16h55, à l'heure, tout va bien.
Correspondance à Nevers ... là la galère commence.
J'attends 1h, 1h30, 2h ... quand finalement mon train se décide à arriver.
J'arrive enfin à Clermont, il est 22h passé.
Le voyage aura mis en tout 5h, au lieu de 2h30 en voiture ... :smt013
Ma journée est foutu, mon homme m'emmène au gîte, on mange les délicieuses lasagnes que Cyril à préparé avec Amouuuuuur ! Et hop, tout le monde au dodo, je suis cassée !

Le lendemain, réveil difficile, les yeux qui peinent à s'ouvrir.
Finalement on part ... à l'heure !!!!
On roule bien, mon homme en tête et moi à côté qui compte pour voir si tout le monde suit !
On décapote mais il fait froid, vraiment très froid !!! Le plaid acheté spécialement pour la voiture sera inauguré ici.
Timing parfait, tellement parfait qu'on est en avance.
Du coup on s'arrête prendre un café, un chocolat chaud, et pour les plus chiants :-D un cappuccino et un thé (oui je vous aime les ptits valbonésiens !!! :lol: )
On repart, on arrive au resto, magnifique point de vue et toujours super froid. Dommage on ne pourra pas manger dehors pour profiter de la vue.
On repart direction la Banne d'Ordanche.
Sur la route, une belle route bien droite, limitée à 90 km/h, on aurait pu rouler trèèèèès vite, mais non, comptage de voiture, alors roulage à 60km/h.
Et là, le destin fait bien les choses, trois gendarmes, gentiment stationnés sur le bas côté, ont eu tout le loisir de contempler les 10 watures se suivant bien tranquillement et surtout ... doucement !!!
Heureusement qu'on fait les comptes de temps en temps, sinon ça aurait pu être 10 amendes avec 10 retraits de points :mrgreen:
Arrivés tout la haut, point de vue magnifique ... mais toujours aussi froid !
Sur ce la journée s'achève, on rentre au gîte.
Malgré le froid et tous les nuages, le soleil à pointer le bout de son nez quelque temps, ce qui lui a tout juste laisser la place de me carboniser !!
Insolation et coups de soleil :?
Toute la soirée gros mal de tête avec plus tard des vertiges et la nausée.
Ca m'apprendra à pas mettre de casquettes ... :roll:
Ensuite piti barbeuc le soir avec salade, au coin du feu, Cyril et sa bomba s'étant investis comme si il avaient 13 enfants ... :roll:
Merci encore pour le repas !!!! Sont toujours aux petits oignons pour nous.
Après ça, dodo pour certains, pour d'autres ça sera parlote.
Puis viens l'heure d'aller se coucher, car dimanche il faut encore se lever.

Dimanche, tout le monde est debout et prêt à l'heure, et même plus tôt que la veille.
Au programme, visite du musée Michelin.
Un régal, on apprend des tas de choses, on rigole, un petit moment sympa.
On ressortira de ce meeting incollables (ou presque) sur l'histoire de Michelin, des pneus, du caoutchouc ...

Puis vient le retour au gîte pour le repas "en famille", et forcément, le départ s'annonce.
Après manger, tout le monde y met du sien, rangement, nettoyage, passage d'aspi et de serpillère ... tout est plié vers 16h.
Ainsi s'achève ce magnifique week-end en compagnie de la famille des MRiens.

Ravis d'avoir revus Cyril et sa bomba, toujours un réel plaisir de voir votre enthousiasme, de vous occuper si bien de nous et d'apportér pour l'un sa pitite touche italienne et pour l'autre son accent tellement "mythique" qu'on adore tous !!!!
Merci à Cow Boo pour l'organisation de ce meeting, et surtout pour le gîte, vraiment le top du top.
Ravis d'avoir pu revoir Lone et sa miss, merci à Lone pour son humour ... si tu n'existais pas, faudrait t'inventer ^^
Contente d'avoir revu Valbo et Mme valbo, en espérant vous revoir prochainement, et comme dit mon homme, pourquoi pas venir squatter chez vous en septembre. Pour Mme valbo, j'ai hate d'aller faire du body avec toi :wink:
Merci à Bloody, devenu accroc aux meeting, qui a gardé la trace de ses lunettes de soleil du meeting dans le Verdon !!! Ca va te faire un souvenir qui duuuuuure !!!
Ravie d'avoir pu connaitre tous les autres : Teckel63 et Zaza qui finalement habitent tout prêt de chez mon homme, Beno pour mettre un peu de couleur (rouge) dans ce monde de gris et de noir, Yoann38 et nicnitro, enchantée d'avoir pu mettre un visage sur vos pseudos. On forme une grande famille, et on s'entend toujours tous bien, c'est CA, l'effet MRS-Passion !!

A quand la prochaine !!!!!!!!! :smt039
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par cow_boo »

Alors, j'y suis allé.

Il a fait un temps moyen. On a roulé, mangé et bu.

Je suis rentré.





Quoi ?!? Vous en voulez plus ?!? :shock:


Bon, OK. Mais c'est parce que je suis gentil, hein ! :-D





I/ J'attends le Loup...

Arrivé au resto le vendredi vers 13h, je retrouve Beno43 ainsi que Valbonesi et Madame qui sont déjà là. Les autres nous rejoignent et après le repas nous récupérons Lonewolf et Madame qui sont en retard, conséquence du bordel de la capitale.
Après nous avoir démontré ses compétences l'année dernière, vu qu'on est sur ses terres et que les routes sont mouillées, Pilgrim est désigné d'office ouvreur. Il nous conduisit donc au château de Murol. Tout au moins au parking en bas du château. Parce que pour arriver jusqu'à ce tas de pierres, il y a un saletée de montée que mes mollets s'en souviennent encore.

Promis, juré, je n'organiserai JAMAIS un meeting randonnée.

Le château ? Bein, c'est une vielle bicoque pleine de courant d'air. Non, c'est un château assez bien conservé et restauré. Nous aurons droit à une animation présentant les armes et combats de chevaliers de l'époque (ainsi que de leurs montures) le tout sur un ton humoristique qui arrive à faire passer le fait qu'on se les gèle en plein froid et sous la pluie. D'ailleurs, Mme La Bomba se fera mettre à l'abri par un chevalier, puisque le sien perso est allé faire les courses.

Après ça, on prit la route tranquillement vu la météo en direction du gîte. L'accès à celui-ci fut assez laborieux car la rue y menant est à moitié en travaux.


II/ La drogue du Renard

Nous sommes au complet ou presque, puisque Pilgrimette nous rejoignit plus tard. La soirée est digne des meetings MRSP. Ca papotte, ça rigole et ça partage ses (trop rares) moments dans un bon esprit. Quand on passe à table, c'est le drame. En effet, vu la météo, Cyril avait remplacé le menu traditionnel (à savoir salade + BBQ) par salade + lasagnes. Et quelles lasagnes ! Une véritable drogue ! C'est tellement bon qu'on en redemande même sans faim (et sans fin).
Après le repas, bein on continue toujours pareil sauf que Beno43 nous gratifia d'un digestif à la hauteur du repas. Sa verveine passait toute seule.
Bref, ce fut un couché pas trop tard (le matin) car la journée du lendemain est un peu chargée, mais pas trop quand même.


III/ Les horaires. C'est important les horaires.

Le réveil sonna à 8h le matin, après une nuit qui aura fait mentir tout le monde puisque je n'ai pas ronflé. Bloody est le seul déjà debout et le café est prêt. La journée peut commencer.
A 8h50, j'entends un bruit de voiture un poil suspect et je jette un oeil. Bingo ! C'est Teckel et Madame (Zaza) qui sont là. Ils ont 10 minutes d'avance sur l'horaire.
Je reconnais qu'à ce moment là, j'ai commis un impair. Je suis sorti et je leur ai fait signe que c'était bien là. Cependant, il faut voir la scène comme un mec en caleçon et t-shirt qui fait de grands signes. On a fait mieux comme première impression. Malgré cela, les présentations se font et le courant passe tout de suite.
Bref, après avoir insisté la veille sur un départ à 9h15, nous sommes partis à 10h, heure réellement souhaitée pour le départ. Ca, c'est ce qu'on appelle de la psychologie et, surtout, l'expérience des précédents meetings.
Malgré le ciel couvert, on décapote. Enfin, pour moi, jusqu'à la pause café car après il faisait un peu froid à mon goût.
On arrivera au resto du midi à 12h50 pour une réservation à 13h. J'aime ça.
L'après-midi, les routes furent moins encombrées que le matin et donc on a pu profiter pleinement des routes que nous offre cette région.
Arrivée au gîte à 18h, certains profitent du temps mort avant le repas pour faire un peu de mécanique, de nettoyage et/ou du débosselage de pare-choc dans mon cas.
Soirée toujours au niveau, mais vient déjà l'heure des premiers au revoir, puisque Beno43 et Teckel & Zaza doivent nous quitter. Ces derniers ne partiront pas sans avoir droit a une portion de lasagnes en guise de dessert, tellement on en a parlé. D'ailleurs, ils ne seront pas les seuls.


IV/ Un peu de culture, bon sang !

Réveil un peu plus tôt et un plus dur que la veille. Ce matin, c'est visite du musée Michelin qui a ouvert il y a juste quelques mois. On y arriva pile à 10h, l'heure prévue.
Le musée présente évidemment l'évolution du pneu Michelin tant dans l'automobile que le ferroviaire et l'aviation. Cependant, il présente également d'autres création de la marque, comme la carte routière, le personnage de Bibendum, etc...
Loin d'être ennuyeux, la visite fut intéressante et elle dura 2h.
Retour au gîte pour partager le dernier repas ensemble, puis on prépara nos affaires et on fît le ménage.
Enfin, vint le moment le plus difficile du meeting, à savoir l'heure du départ. On est tellement bien, l'ambiance est tellement bonne, que c'est toujours difficile de se dire que c'est déjà la fin.




A suivre au prochain épisode...



:-)



Bonus track, les remerciements :

- Cyril, qui a assuré une très grosse partie de l'intendance et, ce, avec brio.
- Mme La Bomba, qui nous a supporté une fois de plus.
- Les anciens de meeting : Valbonesi et Madame, Pilgrim et Pilgrimette, Bloodytears, Lonewolf et Madame, Nicnitro, qui ont fait une fois de plus des kilomètres pour partager l'esprit MRSP.
- les newbies de meeting : Yoann38, Beno43, Teckel63 et Madame, qui ont osé faire des kilomètres pour voir ce qu'était l'esprit MRSP. J'espère que ça vous a plus et que ça vous a donné envie de venir à un autre meeting.

Moi ? J'étais claqué, je me suis régalé et j'en redemande. Le contrat est, comme à chaque fois, rempli.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Pilgrim »

cow_boo a écrit :Mme La Bomba se fera mettre à l'abri par un chevalier
Ben bravo c'est du jolie ça Monsieur Cow Boo!!!!
Alors il n'en est rien, il a voulu dire que c'est avec grande amabilité que le chevalier a proposé son hospitalité non pluvieuse...rhoooo j'vous jure celui-là alors!!!
Image
P0141 killer
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par nicnitro »

Aller, c'est mon tour.

Pour moi, le meeting à commencé en sortant du boulot vers 13h. Départ direct, direction Clermont Ferrand. La meteo annonce des orages et j'ai garder les 888 slicks :shock: :?
Trajet fatiguant avec une bonne frayeur sur l'autoroute (oui, les slicks sur 2cm d'eau, ça s'apparente plus à du surf qu'a de la conduite)
J'arrive à Clermont vers 16h30 et Cyril m'informe qu'ils sortent du resto :shock: Le WE commence avec l'ambiance MRSP :lol:
Je rejoins le groupe au chateau de Murol. Chaud comme la braise, et encore réchauffé par la montée au chateau, je débarque en t-shirt et pantacourt alors que tout le monde est au moins en pull, voir en imperméable. J'ai presque pas eu froid :butthead: alors qu'il faisait 30°C quand je suis partit de Grenoble!

Ensuite trajet jusqu'au gite tranquille et arrivée épique entre le taureau et le chemin a travers le centre equestre :lol:
Image
Image

la plupart de ceux en CF décollais une roue à l'arrivée :-D et ce n'est que le début du chemin
Image

Ensuite, soirée typique de meeting: Bonne bouffe (merci Cyril) discussion à n'en plus finir, un peu de boisson. :smt023
Image
Image

Couché 1h30, levé 8h30, frais et dispo, surement la verveine qui fait bien digérer :-D
Le temps de prendre un p'tit dej, de rencontrer teckel et zaza, un p'tit check technique et on repart jusqu'à ce que Lone se perde (mais oui on t'aime :-D )
Image
Image
Image

On repart donc derriere Pilgrim sur des jolie p'tite route. La, je suis content d'avoir gardé les 888 :twisted: :twisted: :twisted:
On roule bien et comme on est un peu en avance, arret en altitude (surement pour refroidir les moteurs :lol: )
Image

On repart apres une boisson chaude et on roule bien jusque vers 13h. Il faut signaler qu'a ce moment, le gang des silver à totalement pris le pouvoir devant :butthead:
Arrivé au resto vers 13h, bouffe moyenne mais tres jolie cadre
Image

Lone en mode zombie au resto. Il est fatigué et il trouvera une excuse pour laisser le volant à madame:
Image

Le gang des grises avec 2 intruses:
Image

S'en suis un apres midi superbe, avec roulage ni trop vite ni trop lent, 2-3 convois en ville (toujours aussi bon de voir tous les gens s'arreter pour nous regarder passer), perdage (oui lone, perdage) de la moitié des participants, et une halte avec un super panorama.
Image
Image

... et Rodolphe!
Image

Retour peinard, discussion autour des voitures en arrivant et là! la Leçon du maitre! :-D
La base de travail: un 4x4 bien sale:
Image

Apres une démo sur une roue, le maitre s'occupe du pare brise:
Image

Devant la partie de sa citrouille transformé en carrosse, Cow Boo ne peut s'empêcher de participer: :toimonster:
Image

Viens ensuite le barbecue avec travail harassant pour 10 personnes et discussions enflamées:
Image
Image

et le magnifique repas qui suit:
Image

avec une spéciale dédicace à pilgrimette et lonette: (et je précise que ce n'ai pas moi qui ai pris la photo :-D )
Image

puisqu'on est dans les photos compromettante, j'ajoute Pilgrim et sa meche de feu!
Image

Le trésorier bien entouré :wink:
Image

Le dessert (On ne le voit pas mais c'est normal, il n'y avait plus rien) Un magnifique choix entre lasagnes, camembert fondu au coin du feu et mars glacé:
Image

La fatigue à 1h30 du mat:
Image
Ha non, c'est pas celle là

plutot celle là :-D
Image

Levé 8h pour moi, un peu plus dur que la veille (normal, il n'y avait plus de verveine!). Et dur pas seulement pour moi:
Bloody
Image
Valbo
Image

Bilan de la nuit: c'est mouillé et nuageux, comme depuis 2 jours:
Image

Avec, comme d'hab, des silver bien rangé, alignés:
Image
et des noirs en vrac:
Image

J'ai beaucoup aimé la visite du musée michelin.
Par contre, je ne sait pas si Cyril a réussi à faire connaissance avec un habitant du lieu:*
Image

Et apres un bon repas (barbecue spaghetti, encore merci Cyril), c'est le moment du nettoyage et du rangement, meme si on ce demande ce que certains font avec du PQ? :-D
Image

puis c'est l'heure des adieux déchirants: :lol:
Image

Voila, il faut rentrer. Heureusement, je peut encore faire durer le plaisir en rentrant avec Yohan, Cyril et Mme la Bomba. On se quitte à l'entrée de Grenoble et c'est le dure retour à la réalité.
Encore merci à tous les particpants de ce meeting, c'etait, encore une fois, génial!

Pour les photos, vous trouverez celle de cette page + 2-3 autres ici:
http://nicnitro.free.fr/MR-S%20Photo/20 ... vergne_II/

Pour les participants qui en veulent encore plus et en format original, j'ai fait 2 packs:
la sélection 156 Mo 72 photos
la complete 240 Mo 112 photos

pour le discours du Prez et du Trésorier, je mettrais ça dans la semaine; Ainsi que le point de vue de valbo sur le SAV chez Peugeot :-D
Modifié en dernier par nicnitro le 21 juil. 2009 12:02, modifié 3 fois.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Cyril »

Merci bien les gars et Pilgrimette pour vos C.R et particulièrement Yoann38, qui, pour un premier C.R, s'est bien laché :D
A lire tout ça, on a du mal, comme à chaque fois, à oublier ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Gordon Shumway »

c'est clair que ca fait plaiz tous ces CR, merci beaucoup!!

...et aussi que cela apparaisse comme une évidence: les silver sont définitivement les plus rapides! :twisted: :arrow:
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :les silver sont définitivement les plus rapides! :twisted:
J'dirai que les Silver riment tellement avec lenteur, que nous, la bande dans blacks, on leur a laissé les commandes, histoire de profiter du paysage ...
C'est pas Mme Lone et ma chérie qui diront le contraire, tant elles suivaient le ryhtme facilement :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par cow_boo »

Gordon Shumway a écrit :...et aussi que cela apparaisse comme une évidence: les silver sont définitivement les plus rapides! :twisted: :arrow:
Tu parles ! Tous les autres on s'était accordé pour laisser le frein à main afin de donner aux silver un peu d'espoir. :twisted:

D'ailleurs, certaines mauvaises langues diront que mon frein à main était particulièrement bien serré. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Gordon Shumway »

ah la la, ce que la jalousie ne vous fait pas dire! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Lonewolf »

nicnitro a écrit : Lone en mode zombie au resto. Il a mal dormi, c'est pour ça qu'il laissera la volant à madame:
Heu grave pas en fait. J'ai laissé le volant à madame pour qu'elle puisse s'éclater un peu, rien à voir avec le manque de sommeil, je tenais juste à le préciser....
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par nicnitro »

Post mis a jour
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Cyril »

Vous aurez noté la place du Commendatore :evil:
nicnitro a écrit : et le magnifique repas qui suit:
Image

Image




Merci JB pour toutes ces photos :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Mme Valbo
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2009 20:59
Localisation : Bordeaux

Re: C.R. l'Auvergne 2009

Message par Mme Valbo »

chourmo a écrit :Personne n'a pris de photos?
Juste un peu patience!!!
je prepare ça...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2283
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par TECKEL 63 »

Bon comme promis je reviens pour développer un peu ! :smt024 :smt024

Donc pour Zaza et moi, tout commence le samedi matin. Départ à 8h30 de Chamalières par un temps plus que maussade :? et petite mise en jambe sur la route du col de Ceyssat :D qui rejoint le gîte. Route sèche et humide dans certains virages, pas le top !

Arrivée devant le gîte c’est « Beyrouth » un chantier pas possible. C’est alors que nous apercevons une espèce de grand zombi sautillant en caleçon blanc qui nous fait des signes… :-D Sont curieux les gars de MRSP !... :lol: Il s’avère que c’est Cow Boo qui nous indique où nous garer.

Après une séance de tout terrain dans la cours de ferme entre les tas de fumier et la fosse à purin (et oui, c’est la campagne !... :D ) Nous arrivons face à un alignement de MR. :D :D Que c’est beau ! :smt041 On en avait jamais autant vu à la fois ! On fait connaissance avec tout le monde au fur et à mesure du lever de chacun. A priori la soirée de la veille fut un peu dur…

2 ou 3 photos sur le parking, puis vient le départ tant attendu. Ça démarre cool et là, réflexion marrante de Zaza : « ça change de ta conduite habituelle, je vais enfin avoir le loisir d’admirer longuement les paysages ! » Hé, hé, hé, je me marre intérieurement en pensant « t’inquiète pas cocotte, tu les connais pas, ça va pas durer, le paysage risque de bientôt défiler beaucoup plus vite… » :smt040

Effectivement le rythme accélère progressivement pour devenir rapide avant Olby. Re-réflexion de Zaza : « Finalement ça envoie bien ! ».

Apparemment, le GPS de Lone ne connaît pas l’Auvergne car il se paume rapidement. Pilgrim, mon compatriote auvergnat prend donc la tête, et nous voilà parti vers Murol à un bon rythme. Arrêt essence pour certains et c’est reparti vers le lac Chambon au bord duquel les têtes se retournent au passage du convoi.

Puis montée (rapide) vers le col de la Croix Saint-Robert, et là je jubile intérieurement car je comprends qu’on va se faire en descente le parcours de la mythique course de côte du Mont-Dore ! Chic, chic, chic ! :-D :-D :-D

Et c’est grandiose : on descend le couteau entre les dents, collé aux basques de Bloodytears qui nous gratifie de quelques belles dérives. :D Derrière, c’est Yohan38 qui nous « suce » l’échappement… C’est une image, hein !... :-D Ça roule fort, comme j’aime, et a priori ce que j’avais lu sur le forum au sujet de la rapidité Silver ne serait pas une légende… :smt023

Nous rejoignons Besse par des routes superbes et des paysages encore plus superbes. C’est beau l’Auvergne (là c’est mon quart d’heure chauvin…).

Repas au resto du lac Pavin. L’ambiance est meilleure que le repas en lui-même. C’est un bon moment et l’occasion de faire un peu plus connaissance.

On repart motivés comme jamais sur des routes qui se prêtent parfaitement à l’attaque. Pilgrim est toujours devant et trouve le rythme qui va bien, rapide sans être kamikaze. Je me retrouve entre Nicnitro et Yohan. Ça roule bien, vive les Silver ! (et les autres aussi, pas de jaloux !).

Au bout d’un moment, surprise ! Un MR garé dans un petit bled perdu au milieu de nulle part ! :smt119 On klaxonne et accélère à qui mieux-mieux mais personne ne se montre. Dommage !

Et c’est reparti pour du roulage rapide ! J’essaie de m’accrocher derrière Nicnitro comme un roquet derrière un molosse (on m’appelle pas Teckel pour rien !... :twisted: ) et ça le fait. On s’amuse comme des petits fous. :smt038 :smt038

On perd quelques ouailles un peu plus loin. Pilgrim joue les chiens de berger et nous rassemble le troupeau impeccablement. Puis c’est la montée vers la Banne d’Ordanche où je fais une belle équerre en sortant d’une épingle. :oops: Ça fait la joie de Pilgrim qui ne rate rien du spectacle dans son rétro !

En haut, ça caille velu. Zaza qui se les gèle reste dans l’auto. Et c’est alors qu’une espèce de professeur tournesol intrigué par toutes ces MR vient la brancher. Le gars a un look d’enfer, panta-court et chaussettes blanches, imper beige, :shock: il ressemble un peu au Doc qui pilote la De Lorean dans « Retour vers le futur ». Serait-ce le fantôme de la Banne d’Ordanche ? Ou bien le fameux Rodolphe que Zaza a appelé toute la soirée ?
Il est quand même un peu aux fraises. En vrac : « vous faite un rallye ?... Ça date des années soixante vos autos ?... ». :smt033 Puis il disparaît comme il est venu. Faudrait que je regarde, des fois qu’il soit dans le coffre du MR… :-D

Quelques photos et on redescend vers des contrés plus chaudes. Pilgrim nous fait passer devant le Puy de Dôme avant de rejoindre le gîte.

Là, nous avons droit à un numéro de duettistes avec Lone et Cowboo. Le premier attaquant une démonstration de produit nettoyants sur le MR du second. Et croyez moi, il fallait qu’ils soient efficaces, les produits !... Vu l’état de l’auto… :axe:

Pendant ce temps, Pilgrim et Cyril descendent au ravitaillement à Clermont. Merci à eux.

Puis vient l’heure de l’apéro (bien fourni comme j’aime :D ) :drinkers: :drinkers: :drinkers: et du barbecue. Merci aux pyromanes.

On passe à table dans une ambiance festive. Super repas (encore merci Cyril). On se tape même une part de lasagne de la veille comme dessert ! :smt040

Zaza voit des Rodolphe partout ! J’comprends pas, d’habitude elle tient mieux l’apéro ! Ou alors elle en avait pas assez… :drinkers:

Petits discours de Cowboo et Cyril et je pars remettre Beno43 sur la route du Puy. On passe par des p’tites routes larges comme la MR et je le laisse au rond point des « 4 routes ». Il a la banane :-D , apparemment la journée lui a plu.

De retour au gîte, encore une petite bière :drinkers: et ce sont les adieux.

On descend sur Chamalières en se disant qu’on a passé une sacrée journée et que c’était trop court.

Vous l’aurez tous compris, pour un 1er meeting ce fut une réussite. :smt041 :smt041 :smt041

Merci à tous pour votre accueil et votre gentillesse. Merci à l’intendance. Merci à l’organisation. Dommage que la météo n’ai pas vraiment été de la partie (quand je vois qu’aujourd’hui il fait plus de 30° !...).

Nous espérons bien participer à d’autres sorties et en attendant longue route à tous en MR.

P.S. J'essaierai de poster quelques photos plus tard.
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R. l'Auvergne II du 17/19 Juillet 2009

Message par Cyril »

Heureux que vous vous soyez régalés lors de cette journée, là est notre plaisir, surtout pour les nouveaux :-)
Maintenant que vous êtes baptisés, on peut vous dire @Bientôt :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre