La notion de sportivite en voiture

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

GroovyBaby a écrit :Pourtant les boites robotisées style F1 ou SMG II ont souvent bonnes presses (jamais essayées pour ma part).

De même qu'une petite boite séquentielle, c'est bien sympa ;-)
Ah mais attention hein ca a l'air genial, performant et rigolo (pour les plus abouties), mais moi ca me manquerait de pas manipuler le levier en arsouillant :(
ImageImageImage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

dabeny a écrit :je disais a Cyril que dans l'ensemble j'etais plutot d'accord avec les opinions sur le rapport poid/puissance, le look, etc etc

Mais je rajouterai pour moi une sportive c'est aussi une boite manuelle.
Ca peut parraitre idiot, mais c'est un élément qui permet de vraiment faire corp avec l'auto, et aussi perfectionnées soient-elles, je n'imagine pas rouler en "sportive" auto.
+1 million!!
Je vois souvent des supras a vendre sur autoscout boite automatique. Elles sont quasi invendables.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

dabeny a écrit :mais moi ca me manquerait de pas manipuler le levier en arsouillant :(
Avec les joies du TP qui vont avec... :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

dabeny a écrit :
GroovyBaby a écrit :Pourtant les boites robotisées style F1 ou SMG II ont souvent bonnes presses (jamais essayées pour ma part).

De même qu'une petite boite séquentielle, c'est bien sympa ;-)
Ah mais attention hein ca a l'air genial, performant et rigolo (pour les plus abouties), mais moi ca me manquerait de pas manipuler le levier en arsouillant :(
Et une boite à crabot ? :P
Ca, j'ai essayé, et c'est vraiment fun :)
Téfésiste MR-less ...
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

jamais eu l'occasion de tester, mais ca doit etre sympathique :D
ImageImageImage
Trantran
Conducteur chevronné
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2007 13:24
Localisation : 92 - Montrouge

Message par Trantran »

En peu de mots car il en faut peu aujourd'hui pour décrire ce qu'est (ou que les constructeur devrait faire!) une sportive :

Une voiture qui accepte de faire plus de 2 tours d'un circuit sans perdre ses freins, sans balancer comme une 2-chevaux dans les virages et qu'on est l'impression qu'une grenouille sur roulette puisse nous mettre à l'amande en réaccélération .... :!:

Après lorsque ces conditions sont réunis on ne parle plus de sportive mais de catégorie et de réglage :wink:

Autant vous dire que des voitures de série, pour moi, yen a pas beaucoup qui entrent dans ces critères ...
Une clio RS n'est pas une sportive, une Audi S3 ou RS4 n'est pas une sportive, Une sub ou une Evo n'est pas un sportive ... bref voys voyez :-D
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

GroovyBaby a écrit :
Cyril a écrit :
[ david ] a écrit :Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le rapport poids / puissance est un facteur très important.
Non, Lonewolf il s'en fou :-D
C'est normal, il n'a pas compris la question :-D
Il a bien compris la question. Si pour vous une sportive peut se décrire en équations mathématiques, pour moi c'est avant tout un ressenti.
Et si pour vous un grosse boite a savon (genre megane de merde) avec un gros moteur devient une sportive, tant mieux pour vous
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Trantran a écrit : Autant vous dire que des voitures de série, pour moi, yen a pas beaucoup qui entrent dans ces critères ...
Une clio RS n'est pas une sportive, une Audi S3 ou RS4 n'est pas une sportive, Une sub ou une Evo n'est pas un sportive ... bref voys voyez :-D
oué donc pour toi une voiture non destinees a la piste n'est pas une sportive
c un peu hors sujet non ?

j'ai pas demande la sportive ideale, la sportive ideale, c'est une F1, apres on rajoute un peu de place, et on enleve des chevaux, mais la reference, c'est ca et basta

et ben non pas basta

parceque la F1 sur une speciale de rallye, elle vaut pas un clou !!
Modifié en dernier par Dieamond le 17 juil. 2007 14:24, modifié 1 fois.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

arretez avec post qui parlent de meganes, j'vais encore devenir désagréable et me mettre les defenseurs de Renault a dos >_<
ImageImageImage
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

Je peux remplacer megane par clio si tu veux
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

c'est pire !!!!!!!!!!!


AU BUCHER !
ImageImageImage
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Ce que je trouve dommage c'est que de nos jours les moteurs soit de plus en plus linéaire, et les voitures tellement "parfaite" avec toutes l'aide possible et immaginable que le caractère sportif s'efface, prenez par exemple une Z4 3.0 i ca marche fort mais pas de méga coup de pied au cul, la voiture vire toute seule, on s'en rien...
Pour moi avant toutes choses une voiture sportives c'est une voitures qui te donnes des sensations du moins c'est un des arguments que je mettrais...




PS : je vois déjà ceux qui vont dire alors ca ca ca tu n'y considère pas comme sportif non j'ai dit que c'était un argument parmis tant d'autres... :-D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

STOP !!!

J'arrive pas à suivre :oops:

Donc, concrètement pour moi, le rapport poids/puissance est un indicateur d'une potentielle sportive. Mais il faut ressentir du plaisir pour pouvoir qualifier la voiture de sportive, sinon ça tombe dans la catégorie des voiture "efficaces". Dans cette catégorie, de plus en plus de diesels (et malheureusement certaines essences) tombent dedans car très puissants et coupleux, mais aucunes sensations "excitantes". Je me souviens avoir conduit une 306 1.8l 118 ch pendant 3 semaines sur petites routes. Ca na pas de prétentations sportives, ni le look, mais je me suis fait super plaisir tout le temps où je l'ai conduite. Chassis excellent, moteur volontaire dans les tours et au final elle me donnait envie de passer plus vite et de lui faire cracher ce qu'elle avait. C'était un peu pareil avec ma 205 GR, mais ma Yaris, bien que pour 76 ch diesel marchait bien, je lui tapait dedans comme un bourrin sans en retirer le moindre plaisir.

Pour résumer, pour moi, une sportive est une essence, ne serait-ce que pour les sendations procurées par le moteur. Ensuite, c'est une voiture qui me donnera envi d'en tirer le maximum, non pas pour les performances, mais pour augmenter au maximum le plaisir qu'elle peut me procurer.
Modifié en dernier par cow_boo le 17 juil. 2007 14:35, modifié 1 fois.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Lonewolf a écrit :
GroovyBaby a écrit :
Cyril a écrit : Non, Lonewolf il s'en fou :-D
C'est normal, il n'a pas compris la question :-D
Il a bien compris la question. Si pour vous une sportive peut se décrire en équations mathématiques, pour moi c'est avant tout un ressenti.
Et si pour vous un grosse boite a savon (genre megane de merde) avec un gros moteur devient une sportive, tant mieux pour vous

Rooo ... On rigooooole !! :P
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Dieamond a écrit :parceque la F1 sur une speciale de rallye, elle vaut pas un clou !!
Voilà. Ca depend également de l'utilisation et du type de parcours auquel on destine notre sportive.
Téfésiste MR-less ...
Répondre