GroovyBaby a écrit :Pourtant les boites robotisées style F1 ou SMG II ont souvent bonnes presses (jamais essayées pour ma part).
De même qu'une petite boite séquentielle, c'est bien sympa
Ah mais attention hein ca a l'air genial, performant et rigolo (pour les plus abouties), mais moi ca me manquerait de pas manipuler le levier en arsouillant
dabeny a écrit :je disais a Cyril que dans l'ensemble j'etais plutot d'accord avec les opinions sur le rapport poid/puissance, le look, etc etc
Mais je rajouterai pour moi une sportive c'est aussi une boite manuelle.
Ca peut parraitre idiot, mais c'est un élément qui permet de vraiment faire corp avec l'auto, et aussi perfectionnées soient-elles, je n'imagine pas rouler en "sportive" auto.
+1 million!!
Je vois souvent des supras a vendre sur autoscout boite automatique. Elles sont quasi invendables.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
GroovyBaby a écrit :Pourtant les boites robotisées style F1 ou SMG II ont souvent bonnes presses (jamais essayées pour ma part).
De même qu'une petite boite séquentielle, c'est bien sympa
Ah mais attention hein ca a l'air genial, performant et rigolo (pour les plus abouties), mais moi ca me manquerait de pas manipuler le levier en arsouillant
Et une boite à crabot ?
Ca, j'ai essayé, et c'est vraiment fun
En peu de mots car il en faut peu aujourd'hui pour décrire ce qu'est (ou que les constructeur devrait faire!) une sportive :
Une voiture qui accepte de faire plus de 2 tours d'un circuit sans perdre ses freins, sans balancer comme une 2-chevaux dans les virages et qu'on est l'impression qu'une grenouille sur roulette puisse nous mettre à l'amande en réaccélération ....
Après lorsque ces conditions sont réunis on ne parle plus de sportive mais de catégorie et de réglage :wink:
Autant vous dire que des voitures de série, pour moi, yen a pas beaucoup qui entrent dans ces critères ...
Une clio RS n'est pas une sportive, une Audi S3 ou RS4 n'est pas une sportive, Une sub ou une Evo n'est pas un sportive ... bref voys voyez :-D
[ david ] a écrit :Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le rapport poids / puissance est un facteur très important.
Non, Lonewolf il s'en fou :-D
C'est normal, il n'a pas compris la question :-D
Il a bien compris la question. Si pour vous une sportive peut se décrire en équations mathématiques, pour moi c'est avant tout un ressenti.
Et si pour vous un grosse boite a savon (genre megane de merde) avec un gros moteur devient une sportive, tant mieux pour vous
Trantran a écrit :
Autant vous dire que des voitures de série, pour moi, yen a pas beaucoup qui entrent dans ces critères ...
Une clio RS n'est pas une sportive, une Audi S3 ou RS4 n'est pas une sportive, Une sub ou une Evo n'est pas un sportive ... bref voys voyez :-D
oué donc pour toi une voiture non destinees a la piste n'est pas une sportive
c un peu hors sujet non ?
j'ai pas demande la sportive ideale, la sportive ideale, c'est une F1, apres on rajoute un peu de place, et on enleve des chevaux, mais la reference, c'est ca et basta
et ben non pas basta
parceque la F1 sur une speciale de rallye, elle vaut pas un clou !!
Modifié en dernier par Dieamond le 17 juil. 2007 14:24, modifié 1 fois.
Ce que je trouve dommage c'est que de nos jours les moteurs soit de plus en plus linéaire, et les voitures tellement "parfaite" avec toutes l'aide possible et immaginable que le caractère sportif s'efface, prenez par exemple une Z4 3.0 i ca marche fort mais pas de méga coup de pied au cul, la voiture vire toute seule, on s'en rien...
Pour moi avant toutes choses une voiture sportives c'est une voitures qui te donnes des sensations du moins c'est un des arguments que je mettrais...
PS : je vois déjà ceux qui vont dire alors ca ca ca tu n'y considère pas comme sportif non j'ai dit que c'était un argument parmis tant d'autres... :-D
Donc, concrètement pour moi, le rapport poids/puissance est un indicateur d'une potentielle sportive. Mais il faut ressentir du plaisir pour pouvoir qualifier la voiture de sportive, sinon ça tombe dans la catégorie des voiture "efficaces". Dans cette catégorie, de plus en plus de diesels (et malheureusement certaines essences) tombent dedans car très puissants et coupleux, mais aucunes sensations "excitantes". Je me souviens avoir conduit une 306 1.8l 118 ch pendant 3 semaines sur petites routes. Ca na pas de prétentations sportives, ni le look, mais je me suis fait super plaisir tout le temps où je l'ai conduite. Chassis excellent, moteur volontaire dans les tours et au final elle me donnait envie de passer plus vite et de lui faire cracher ce qu'elle avait. C'était un peu pareil avec ma 205 GR, mais ma Yaris, bien que pour 76 ch diesel marchait bien, je lui tapait dedans comme un bourrin sans en retirer le moindre plaisir.
Pour résumer, pour moi, une sportive est une essence, ne serait-ce que pour les sendations procurées par le moteur. Ensuite, c'est une voiture qui me donnera envi d'en tirer le maximum, non pas pour les performances, mais pour augmenter au maximum le plaisir qu'elle peut me procurer.
Modifié en dernier par cow_boo le 17 juil. 2007 14:35, modifié 1 fois.
Il a bien compris la question. Si pour vous une sportive peut se décrire en équations mathématiques, pour moi c'est avant tout un ressenti.
Et si pour vous un grosse boite a savon (genre megane de merde) avec un gros moteur devient une sportive, tant mieux pour vous