Speedster, mon nouveau projet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

Là je vous reconnais bien, tout de suite vous cherchez à gagner des watts :lol:

Moi c'est vraiment pas ma priorité sinon comme dit Micha je greffe un turbo au MR

140 bourins sur une caisse légère ca suffit très amplement pour s'amuser :-)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Profed »

Dieamond a écrit :À peine 30ch en changeant des aac, autant ne rien faire lol
Lol la pharse de bobo en voiture turbo :)

30cv dans un speedy ca reste l'equivalent 50cv dans ta sub
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

80

8)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Dieamond »

Bon et blague à part tu trouves quoi comme tarif atmo / turbo en uk?
Parce que en France c'est 20/30000€ en gros
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

Tout dépend de l'état mais à partir de 8000 £ pour une na et 13000 pour du turbo.
Il s'en est vendu un truc comme 10 fois plus en UK quand même
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Boud »

Une chose est sûre, la marque Opel n'en a pas vendu beaucoup sur le territoire français (mon boss m'en a parlé avec un filet de bave au coin des lèvres mais on en a jamais vendu à la concession) et pour les pièces ils ont pas du se fouler pour pouvoir proposer de la pièce d'origine encore aujourd'hui, si c'est comme avec la GT n'est-ce pas Dieamond?
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par MRS_tsubasa »

Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :alors de la meme facon que je vois pas a quel moment on sort un MR quand on a un boxster S, je vois pas a quel moment on sort un MR quand on a un speedster

donc si en vendant sub + mr tu as un turbo, prends un turbo.
Voilaaaaaaaaaaa
Marty a écrit :C'est aussi qu'en RHD, ça se vend 3 francs six sous, juste de quoi me rembourser les pièces
Fallait y penser avant, les RHD c'est de la merdeee :-D
Dieamond a écrit :À peine 30ch en changeant des aac, autant ne rien faire lol
Surtout 175ch pour un 2.2L .....
Marty a écrit :Là je vous reconnais bien, tout de suite vous cherchez à gagner des watts :lol:

Moi c'est vraiment pas ma priorité sinon comme dit Micha je greffe un turbo au MR

140 bourins sur une caisse légère ca suffit très amplement pour s'amuser :-)
Ben faut toujours voir le potentiel d’évolution ^^ et bon si 140ch dans une caisse legere ca sufitt, ben garde la mr..... :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par fkl91 »

Funnyman a écrit :Préparé (AAC, papillon modifié etc) : 175,6ch a 6400tr/mn et 21,68mkg.
Je viens de lire le topic c'est admi et échappement changé, l'aac reste d'origine ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Minkay »

cyrilturbo a écrit :Pour moi .. pour faire court..
Speedy turbo le top mais comme c'est trop chere tu prend un atmo et comme C' 'est encore trop chere tu prend une MR :-D
Du même avis que ceux du haut si tu veux vraiment évoluer prend un turbo c'est un autre monde puis quaife ou pas tu la sortira pas quand il pleuvera :wink:
Mdr..... c'est exactement ça
Je dirais même....tu prends un MR et tu changes tout pour être au niveau des speedster et des lotus

Avec mon 2zz j'étais devant les speedster atmo mais loin derrière un turbo (7s à Clastres)


Pour les pièces plus fabriqué c'est vrai..... j'ai un ami qui roule en turbo et c'est la galère pour trouver des pièces de remplacement en cas de panne....... alors qu'il est concessionnaire Opel près de Lille
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Marty »

:? C'est pas rassurant cette histoire de pièces je pensais qu'au contraire vue la base d'Élise avec un moteur de grande série, il y en avait pléthore, restent effectivement les pièces spécifiques comme les phares et l'habillage...
fkl91 a écrit : Fallait y penser avant, les RHD c'est de la merdeee :-D

Ben faut toujours voir le potentiel d’évolution ^^ et bon si 140ch dans une caisse legere ca sufitt, ben garde la mr..... :-D
Oui, en même temps vu le prix d'achat, je serais jamais perdant :wink:

Les potentiel d'évolution en atmo il est simple : la revendre et acheter une turbo :-)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3153
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par tatieu »

Les optiques sont hors de pris sur les Speedster, c'est pourquoi certains ne remettent pas de vitres
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par milosavljevicm »

Je ne pense pas que Speedster ou Lotus fassent partie des voitures qui vont se maintenir à un haut prix.

Ceci parce que ce ne sont pas des voitures à édition limité d'un standing équivalent à Ferrari, Porsche, Aston et autres.
Parce qu'elle ne sont pas assez âgés même les S1.
Parce que le prix de ces voitures plaisir a pris bien en termes de cote, et celle-ci est lié au prix du pétrole à la pompe + un peu la mode mais qui est la conséquence du 1er.
Parce que le prix du pétrole n'a jamais encore était stable et encore moins décrit par une évolution monotone.

Plus le temps passe avec la cote montante, plus le risque de baisse est grand et fatalement le gain moindre puisque l'achat se fait avec 3 ans de retards et que le prix a décollé.

Compliqué l’équation et c'est pour ca que je suis étonné de lire ça
Marty a écrit : Oui, en même temps vu le prix d'achat, je serais jamais perdant
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1926
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Speedster, mon nouveau projet

Message par Funnyman »

Fkl91 : exact. :prayer:
Marty, tu ne veux pas vider ton MR comme l'a fait SFerrari? Même sans aller aussi loin dans l'allègement, -90kg changerait le caractère du MR.

J'ai toujours vu le Speedster comme un MR, avec une assise plus basse et un châssis plus affuté (une fois modifié).
Si Dieamond peut donner son avis en terme de sensation moteur/boîte par rapport au MR. Lui qui est passé par presque toutes les étapes : stock > libéré > boîte courte provenant du Japon > 1ZZ avec Apexi Power FC et 2ZZ.
...
Répondre