Je suis souvent vers chez toi aussi, mais peu de chances que je monte en MR, trop bruyant
C'est vrai que c'est particulièrement pas cher, même pour l'Angleterre. Généralement les petits roadsters s'y vendent moins cher mais quand même :shock: Je n'aurais jamais pensé m'offrir une MR pour ce prix, même avec un volant de travers
Là c'était sur eBay, j'ai misé, attendu et personne n'a enchéri jusqu'à la fin, la neige ? le froid ? les fêtes de fin d'année qui vident les comptes ? J'en sais rien, en tous cas elle est à moi !
Après négociation, le vendeur a accepté un virement paypal et j'ai pris en charge les frais cars de toute façon ils sont moins élevés que les commissions de change dans n'importe quel bureau ou banque.
Tu rajoutes € 50 d'avion et € 50 de ferry, et te voila rentré 8)
Seul souci des enchères : tu mises et t'achètes sans avoir vu le véhicule mais au moins tu ne montes pas pour rien, il est à toi !
Pour le coup, je n'ai pas pris trop de risques mais j'ai eu de la chance quand même :
Le vendeur avait ramené une 2ZZ du japon avec le compteur en km qu'il m'a mis sur la mienne. (limité à 180 km/h par contre :lol: )
Le souci c'est qu'il affiche 179 000 bornes ce qui commence à faire...
Heureusement, les Anglais ont un système particulièrement simple et intelligent pour éviter les traficages en tous genres : dès qu'elle passe au MOT (contrôle technique annuel -un peu simplifié) ils ont une base avec son historique et notent les km chaque année.
Aucun risque de se faire avoir sur le compteur, en juillet 2015, la mienne avait donc 70000 miles, donc 110 000 km environ
Pour le moment, tout ce que je peux dire c'est qu'elle démarre, tourne et a parcouru 1200 km sans broncher et en consommant du 7,5 sur autoroute ce que j'ai trouvé plus que raisonnable.
Beaucoup de fumée à froid mais elle est bien blanche, je verrai bien par la suite
En vérifiant le niveau d'huile, il était bien au-dessus du max, je pense que le gars a prévu un peu plus pour mon voyage :wink:
L'embrayage est quant à lui en fin de course... Il faudra limiter les relances au cirage
Le vendeur ne l'a pas gardée très longtemps, je le soupçonne même d'avoir récupéré des pièces pour ses autres MR, en tous cas elle avait un hard top qu'il a démonté ainsi que les platines de fixation. J'en ai une paire de rouges dans la boîte à gants en échange, youpi :?
La carrosseries est plutôt pas mal à part une griffure sur le PC arrière, il faudra que je polisse les vitres des feux avant à l'occasion. Capote OK à part que le dégivrage ne dégivre plus.
L'intérieur est en tissu et en très bon état à part qu'il a enlevé les porte gobelets pour mettre une platine avec prise allume cigare et un voltmètre... J'aurais préféré les porte gobelets pour mon café le matin... Tous les comodos fonctionnent.
J'ai regardé sous la voiture, à priori pas de traces d'accident, de marbre et pas (trop) de rouille à part quelques points qui seront repris au frametto.
Par contre, le premier investissement ce seront les pneus, à l'avant j'ai des Ovation Ecovision (sisi, ça existe) tous neufs mais tous pourris, je pensais prendre des Toyo TR1 car j'en ai toujours été très content
A l'arrière, c'est encore mieux, un Pirelli Sportmaxx monté à l'envers :axe: et un Conti premium-machin-chose de l'autre côté
J'avoue que je patauge un plus dans le choix de l'arrière car en 16" c'est particulièrement limité. Et vue la différence d'usure entre les deux, ça ne passera jamais au CT...
Sinon il y a une plaque jaune moche à l'arrière mais ça ne je peux rien y faire pour l'instant
Voilà, c'est un véhicule presque d'origine ce qui me rassure toujours lors d'un achat et ça me fait une bonne base pour m'amuser avec.
Donc je pense que ça reste une bonne affaire pour celui qui accepte de manipuler le manche de la main gauche :oops:
Si vous voulez des tuyaux sur l'import d'UK, je ne suis pas spécialiste mais je peux répondre aux questions pratiques