Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPER

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Kuskillman »

Pilgrim a écrit :
Elodie a écrit :alors j'ai mis....de l'huile de vidange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10W40 ou 5W30? :lol:

Je pense cette question est intéressante, une full synthétique rendrais un meilleur noir à la capote ? :weedman:
:partyman:
Image
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Elodie »

mdrrr j'en sais rien!!!
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Kuskillman »

LOL je déconnais sur cette question ;) écoute d'ici mercredi j'ai l'entretien de la mr tu pourrais me refaire une photo en ce moment de la capote pour voir le résultat de mes propre yeux car si c'est toujours ok je tenterais peut être le coup mais lorsque je partirais en Bretagne la ou la voiture sera immobilise pendant 7 jours d'affile pour éviter d'encrasser la capote pour rien.

Ps: sorry jecrit avec le téléphone alors un peut du mal parfois
Image
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Elodie »

oui je vais en refaire une, peut être demain. :wink:
C'est sûr que l'idéal c'est de ne pas trop l'utiliser les premiers jours.
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par L'Americain »

Votre ATTENTION à TOUS et surtout TOUTES !!!!

Et tout d'abord Merci Elo (je peux t'appeler comme ça? :D)...

Aujourd'hui vidange du 2Z, et j'ai donc gardé le précieux fluide...

Imagev

C'est donc du 6mois d'âge... affiné en cave.. les arômes qui s'en dégagent sont exquis..

Image

C'est une huile d'exception qui a lubrifiée un moteur d'exception.

Bref j'ai conservé la précieuse substance...

Image

Le bidon de 5L (3.5 litres effectif) est donc à l'enchère, mise de départ .. 595 francs...!!!


:lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais Elodie, t'es vraiment contente du résultat?
Ma capote n'a pas servie depuis presque 6 mois, et prend la poussière (Karlus pas de mauvaise blague la dessus hein!!!) donc je me dis si VRAIMENT c'est bluffant.. pourquoi pas...

PS: Ca pourrait marcher sur le canap' en cuir du salon?? :D
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Kuskillman »

lol vla l'americain qui va en foutre partout maintenant :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Jerome24 »

Non mais attendez c'est de l'huile usagée ou neuve qu'Elodie a appliqué ??? :?:
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Kuskillman »

Usage bien entendu nouvelle elle est toute belle ^^ ça ne re teinterais pas la capote ;) tu veux aussi essayer ?
Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Ichise »

Ouai ca me parais logique que ca fonctionne pas mal, comme du cirage à chaussure d'ailleurs.

Par contre niveau odeurs, pollution, c'est pas vraiment le top :?
L'huile ca imperméabilise juste la capote, tu fais ca plusieurs fois et tu va voir un peu les saletés qu'il va y avoir sur ton vynil.

Puis ca fini tout dans la nature quoi. Autant faire ces vidanges dans la foret (bon là c'est l'écologiste enfui en moi qui parle :p)
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Spyder
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 01 mai 2009 00:06
Localisation : Nancy

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le RE

Message par Spyder »

Je connais un mec qui met un produit meguiars celui ci gold class meguiars trim detailer. Il a un Mr-s avec kit auto design qu'il utilise comme show car et la capote est comme neuve. 11€ le produit chez Eldorauto et compagnie.
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Elodie »

oui mais faut voir à partir de quelle capote vous partez! la mienne avait des tâches! évidemment que si elle n'en avait pas, elle serait superbe avec n'importe quel produit puisqu'elle n'est pas abîmée!

Voilà une photo d'aujourd'hui, pour ceux qui voulait voir le rendu. :wink:
Niveau odeur, c'est sûr ça sent un peu dedans quand on la prend le matin, mais ça va partir!
Quant aux poussières pas trop, aujourd'hui j'ai pris une grosse brosse souple (idéale pour les capotes), je l'ai brossé, et nickel y'a plus rien. Ca leur fait du bien d'ailleurs. Et ça ne vient pas de l'huile pusiqu'il y a régulièrement des bestioles en tout genre et du pollen qui s'y dépose c'est logique.

Je ne regrette pas. (voir p8 pour ceux qui veulent revoir comment elle était avant.....) Après, je ne confirme pas son efficacité après la pluie ou un bon lavage. Je le saurai qu'avec le temps....donc attendez si vous ne voulez pas le faire! :-D
Mais bon, c'est le 2ème garage qui me dit ça...dont un type qui le faisait sur la sienne...donc moi je n'ai rien perdu puisque jusque là rien ne fonctionnait réellement, ou que quelques jours.

(pour ceux qui ne souhaitent pas la reteinter, on m'a dit d'utiliser de l'huile de lin)
Fichiers joints
capote huile de vidange 2.jpg
capote huile de vidange 2.jpg (173.56 Kio) Vu 2667 fois
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Kuskillman »

J'aime vraiment bien le rendu, quand je vois encore ma capote qui tend au noir délavé/gris... je pense que je vais essayer d'ici un petit mois :)

Bien entendu il y aura également des photos et puis d'ici la on aura co des news de toi élo :) pour voir si t'es toujours aussi content comme au premier jour ^^.


Moi le truc qui me fait le plus peur c'est l'odeur après être resté une journée en plein soleil...
Image
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Elodie »

tu m'étonnes! :-D
quand je vois la capote de certains cabriolets que je croise.... :?
je suis fière! :-D

effectivement ça sent toujours pour le moment....et il y a encore quelques endroits pas secs.
Mais ne nous emballons pas, il n'y a pas encore eu de pluie dessus!!! parce que si ça se barre comme le revidol, bah mieux vaut rester sur le revidol qui lui est sec le lendemain et qui ne sent pas :D

(elle est restée tout l'après-midi en plein soleil aujourd'hui...et ça ne sentait presque pas...c'est plus le matin quand je la prends? Mais bon, un ptit de parfum et c'est bon :-D :-D )
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Mattdelsol »

le produit que j'ai citer a l'aire d'etre parfait pour une capote je vous conseil de faire des recherche quand meme car l huile de vidange est pas trop fait pour, mise a part le fait que sa reteinte bien noir et que sa seche pas vite se qui ne peut que faire durer l'effet, j'ai bien peur que sa pose probleme a la longue

pour info le polytrol reteinte les matiere brut en noir et pour longtemps sa peut marcher pour les joints, plastiques, metaux, tous ce qui n'est pas verni et qui boit le produit en faite. je test sur la capote et les joint en debut de mois prochain pour les plastique interieur j'hesite encore, je traque le produit qu'a utiliser un nettoyeur auto pro et sa dechire, c est pas gras sa reste longtemps avec un effet vraiment parfait mais j'ai bien peur que sa se vende part bidon de 5 litres a dilluer avec 90% d'eau donc peut etre un gb bientot pour ecouler un peu le produit mais apres 5 ans de bichonnage auto en tous genre, j'etait vert enfin j'ai payer chere aussi
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Nettoyage et Hivernage de la Capote avec le REVIDOL SUPE

Message par Elodie »

Justement des recherches j'en ai fait pas mal!! :D
le polytrol je ne connais pas du tout. J'ai juste vu que certains disaient de faire attention car ça coule sur la carrosserie après... :? un peu comme le Revidol peut être!

Si tu essayes, fais nous part de tes impressions. Il nous vendent des produits très chers qui ne font rien, alors que je suis sûre qu'il y a des tas d'astuces pour très peu! :wink:
Répondre