[Article] Journal du swap 2ZZ

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :
karlus972 a écrit :
Cyril a écrit :par contre c'est les RG qui vont être contentes :D
pourquoi? :oops:
Ptit rappel :
Les RG, c'est les suspension de DIE, réglables ans tous les sens...
La Châtre ça tourne bien, donc on va pouvoir voir ce que ça donne :D
note aussi que la chatre y'a pleins de virage que je vais prendre a 6000 tours, comme je les prenais avant, sauf qu'avant j'etais emmerde a pas savoir si je passais la 3 ou pas en sortie
la ce sera 2nde et gaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ :-D
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Dieamond a écrit :
GroovyBaby a écrit :Die : Tu ne veux pas venir inaugurer le 2ZZ à Lédenon ? Il reste quelques places je crois.
Et là, il y a de quoi l'exploiter : ça monte, ça descend, ça tourne :P
c ou et quand ?

la voiture est pas reglee du tout hein

je roule avec gentiment pour decrasser le moteur
C'est à coté de Nimes (vi, ça fait un bout)
C'est le 19 février.

Quand j'avais discuté avec Ragnotti (sisi, un moment très sympa :) ) il me disait : "Lédenon, c'est le circuit où on voit ceux qui ont des coucougnettes enormes pour passer le triple gauche à fond. Et on n'était pas beaucoup à faire ça 8) "
Bon, pour ma part, je n'ai été qu'une fois sur ce circuit, et je n'ai pas encore eu les coucougnettes suffisamment grosses :P

Quelques videos embarquées à bord d'une XTR2 ici : http://www.mytrackday.com/ledenon2003.htm
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

C'est clair ,il a une arme notre die,manque les slicks.
achat d'une merguez dans un futur proche....
dreambackup

Message par dreambackup »

oui mais il faudrait qu'il arrête de le crier sur les toits...

parce que ça va donner des idées (ou des envies de puissance) aux autres...

si vous voyez de qui je veux parler :lol:
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

dreambackup a écrit : si vous voyez de qui je veux parler :lol:
pourquoi le swap est plus légal que le turbo ?
Image . Image . Image . On the road again
dreambackup

Message par dreambackup »

ah non, ça, non :lol:

mais là, on est sur un plan différent. celui qui fait que tu as un sourire à chaque fois que ton pieds s'enfonce.

c'est marrant comme la légalité passe après ce genre de choses :lol:

en revenant de Belgique, j'ai attrapé des crampes à force de sourire en passant de 160-170 à plus de 200... rien que de voir la facilité à laquelle ça repart à ces vitesses 8)

on a décidé d'aller faire un tour sur les autobahn pour décrasser la bête, madame et moi... (le turbo est presque vendu)
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

le problême c'est en cas d'accident on est à l'abri de rien,et les assurances ,t'enfonces sans problême,j'aimerais pas payer toute ma vie.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

gros sourire a midi avce Dream, 8450 tours en 3eme et pas d'erreur, youpi :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Alors DREAM...ça pousse :?:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

la il vient de partir pour acheter un turbo TTE :p

(ben ui, pas de 2ZZ dans le SMT)
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

Et le poids... tu as gagné ou perdu à ce jeux du swap ?
en gasoil.... :-(
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

egalite

13kg de plus sur le moteur

13kg de moins sur la ligne d'echappement

:-)
dreambackup

Message par dreambackup »

voila, c'est gagné, j'ai réussi à reprendre figure "normale".

j'avais des crampes à force de rire au changement de profil des cames :lol:

c'est trop bon, faut reconnaitre :idea:

en passager, c'est une drole de sensation: ça monte comme un 1ZZ et au moment où tu te prépares à partir en avant au changement de rapport (à l'approche de 6500-7000), tu as la tête qui, au contraire, part en arrière :lol:

sur les premiers rapports c'est presque irréel la différence entre les deux moteurs... bien entendu, ça se gomme sur les rapports supérieurs mais c'est toujours bien là (la différence de bruit entre les deux profils m'a surpris, je reconnais).

par contre, gaffe au lift en 2nde en sortie de courbe :shock: ça doit faire très mal :?

comme je disais à Die, je comprends bien les américains qui passent au 2ZZ turbo... diabolique que ça doit être :twisted:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Dieamond a écrit :egalite

13kg de plus sur le moteur

13kg de moins sur la ligne d'echappement

:-)
Die : 5 kg en moins avec les soucils, l'énervement .
:lol:
Invité

Message par Invité »

Salut tu en es ou de ton swap s avait l air d etre une aventure tres sympas
j espere que tu arrives au fin de ton projet pour connaitre enfin les sensation d un mrs avec un 2zz avec toutes ses modification et ses galere
merci et au plaisir
Répondre