Risque d'incedie sur le MR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Re: Risque d'incedie sur le MR

Message par turlut »

Necronembourg a écrit :Ce weekend, venant du compartiment moteur, une odeur de plastique brulé a fait son apparition apres avoir """"malmené """" ma MR.
Depuis, l'odeur est de moins en moins présente mais subsiste toujours.
je n'en ai toujours pas trouvé la source.
cela pourrais venir du disque d'embrayage a votre avis ?
ou d'une gaine électrique au contacte du moteur ?
je continu mes recherche ....
merci
pour ma aprt, dès que je fais une marche arriere, ça sent le caoutchouc brulé .. c'est bien l'embrayage ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Risque d'incedie sur le MR

Message par RADA and dr RADA »

l'embrayage a une odeur caractéristique lorsqu'il patine. fait le patiner mais pas trop. Si ce n'est pas ça

Le seul moyen pour l'odeur, c'est de chercher ce qui a pu bruler...

Il n'y a pas de fumée sans feu... ca doit etre pareil avec les odeurs ?
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Risque d'incedie sur le MR

Message par Actarus »

[quote="Necronembourg"]Ce weekend, venant du compartiment moteur, une odeur de plastique brulé a fait son apparition apres avoir """"malmené """" ma MR.
Depuis, l'odeur est de moins en moins présente mais subsiste toujours.
je n'en ai toujours pas trouvé la source.
cela pourrais venir du disque d'embrayage a votre avis ?
ou d'une gaine électrique au contacte du moteur ?
je continu mes recherche ....
merci[/quote]

J'avais eu ca aussi sur mon MR l'été dernier après avoir roulé sur l'autoroute sans faire bcp de pauses (genre 700 à 800km sous le cagnard en m'arrêtant juste le temps de faire le plein). J'avais vérifié le moteur, mais rien trouvé de particulier à part des traces de liquide seché sur le collecteur qui pouvait être des traces de projections d'eau.. Par la suite j'ai surveillé mon niveau de liquide de refroidissement, suspectant un problème sur le joint de culasse, mais le niveau était toujours ok et je n'ai jamais rajouté une seule goutte dans le bocal.
Pour l'odeur de plastique brulé, je pense que c'est le couvre culasse qui dégageait cette odeur en chauffant..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Necronembourg
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 mars 2008 19:34

Re: Risque d'incedie sur le MR

Message par Necronembourg »

je soupçonne de plus en plus l'embrayage, je crois qu'il a dégusté avec tous les zozos qui m'on prié a genoux de tester ma titine :ANAL:
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: Risque d'incedie sur le MR

Message par Jerome24 »

Moi aussi j'ai une odeur à chaque fois que je le prend...c'est mon embrayage, j'en suis quasi sur, d'ailleurs au démarrage en 1ere, il faut débrayer doucement sinon il broute..je vais l'emmener au bout :twisted:
Répondre