A chaud ?
rien, je le regle pas tout de suite, donc...
SAFC pour 200E
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Le trou dans la boîte se situe ou ?
En théorie, une solution de type trou dans la boîte peut-être plus négatif que positif.
En effet, par le jeu de la boîte à air, même si tu apportes plus d'air, tu modifies la pression à l'intérieur de l'admission. Sur pas mal de voiture (je ne sais pas pour le MR), la pression dans l'admission par le jeu des conduits et de la boîte à filtre devient légérement supérieure à la pression athmosphérique ce qui est bénéfique pour le moteur. En faisant un trou tu peux perdre cet avantage. Je ne suis pas un expert, un passage sur un banc de puissance pourrait nous donner la réponse. En tout cas ça doit légérement modifier la courbe de puissance. Moins de puissance à bas régime et plus de puissance dans les tours ( dans une petite proportion), comme peut le donner la pose d'une admission directe.
En théorie, une solution de type trou dans la boîte peut-être plus négatif que positif.
En effet, par le jeu de la boîte à air, même si tu apportes plus d'air, tu modifies la pression à l'intérieur de l'admission. Sur pas mal de voiture (je ne sais pas pour le MR), la pression dans l'admission par le jeu des conduits et de la boîte à filtre devient légérement supérieure à la pression athmosphérique ce qui est bénéfique pour le moteur. En faisant un trou tu peux perdre cet avantage. Je ne suis pas un expert, un passage sur un banc de puissance pourrait nous donner la réponse. En tout cas ça doit légérement modifier la courbe de puissance. Moins de puissance à bas régime et plus de puissance dans les tours ( dans une petite proportion), comme peut le donner la pose d'une admission directe.