Ce post n'a pas pour vocation d'avoir la moindre once d'utilité, même pour dire une connerie, mais il a simplement pour but de me faire passer le temps au boulot. Les 'quelques lignes (je commence donc je ne peux pas encore dire si ça va être long) qui suivent vont donc être le reflet de ce qui me passe par la tête et donc je ne vais pas me soucier de la grammaire, ni de l'orthographe.
Ce post n'a pas non plus pour but de mettre en avant que certains bossent et d'autres pas. Je préfèrerais largement être sous pression pour rendre un projet à temps que d'être dans la situation actuelle.
Une petite explication de la situation s'impose donc. Je travaille pour une PME et je bosse sur des petits et moyens projets pour les constructeurs automobiles (en général) et en particulier Renault (à mon grand désarroi). Actuellement, Renault a signé un contrat avec ma boîte pour la moitié de mon temps jusqu'à fin décembre pour réaliser les différents projets qu'il pourront avoir d'ici là. Mon problème est que Renault n'a rien à me faire faire et que l'autre moitié de mon temps n'est pas occupée non plus. Je me retrouve donc sans rien à faire.
Je me doute que quand ça va me tomber dessus, je vais le sentir passer. Je vais avoir plusieurs projets en même temps et tous à rendre pour hier. Les clients aiment se rendre compte au dernier moment qu'ils aimeraient un truc mais qu'ils ont oubliés de nous en parler.
Enfin, donc je suis à la recherche de trucs à faire et je dois avouer que c'est dans ces moments là que je bénis Internet et l'accès que j'ai au boulot.
Voilà donc ma situation.
Tiens, je vais profiter de cette parenthèse pour faire un bilan après huit mois de possession du MR et quelques modifications. Comment dire autrement que : je kiffe à mort ? Difficilement, c'est vrai, mais je vais détailler. Plaisir est le premier mot qui me vient à l'esprit. Chaque fois que je monte dedans et que je démarre, j'en ai presque le sourire aux lèvres. Il est vrai que les modifs moteurs aident bien par le bruit résultant. Ce bruit sourd est tripant et je ne conçois même pas de revenir en arrière. Le chassis suit les évolutions moteurs et à ce propos il me tarde de monter ma barre anti-roulis. J'ai longtemps hésiter pour mettre des combinés (il m'arrive encore de me poser la question), mais finalement je pars dans l'optique de garder les suspensions d'orgine mais en réduisant le roulis au maximum, d'où la barre.
Au quotidien, le MR est très facile à vivre. C'est vrai qu'il n'y a que deux places et que le coffre est rédicule, mais tout ça passe vite au second plan quand on est au volant. Il est vrai que je suis célibataire et donc que j'ai moins de contraintes. Il consomme peu et l'entretien est simple. Ce qui me coûte le plus sur le MR, ce sont les modofications que je fais dessus >_<. Mais bon, ça c'est un choix perso et tout le monde n'est pas obligé d'en faire autant.
Je reviens de la pause café. Un truc de plus qui me permet de passer le temps.
J'en étais donc au bilan sur le MR. A ce propos, c'est mon premier cabriolet, que ce soit moi ou mes parents. Je découvre, c'est le cas de le dire
![Dan.San ;-)](./images/smilies/38.gif)
En parlant de RP, je parlais avec un collègue, durant la pause, comme quoi je pense que je ne vais pas tarder à commencer à chercher de boulot ailleur et cela pour plusieurs raisons. La première et la plus imortante est que je ne suis pas fan du tout de la région parisienne. J'ai grandi dans une petite ville de province pas loin de Toulouse et ça me manque. En plus, touds mes potes sont sur Toulouse. La deuxième raison est que mon boulot n'offre pas de perspectives d'évolution. Même si mon boulot est assez intéressant, je me vois malo faire ça pendant plusieurs années. J'ai trop peur de ma lasser et je préfère prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
Je commence à être à court de sujets. Remarquez, je pourrais aussi parler du forum. On y va ? Allez, c'est parti !
C'est vrai que ça bouge pas mal dernièrement. Dieamond, par exemple, vend son MR. Après plusieurs années il est un peu normal qu'il veuille changer, voir autre chose. Est-ce que ça m'arrivera un jour ? Qui sait, seul l'avanir me le dira. Mais personne ne peut vraiment contester son chois de remplacement. Appart Trauma peut-être, mais c'est pas pareil puisque c'est un ardant défenseur de l'Elise. D'ailleurs la sienne est bien sympa. Mais le Speedy est quand même très bien, d'après ce que j'en ai entendu dire puisque je ne suis jamais monté dans un. Est-ce que le fait qu'il change va se ressentir sur le forum. Perso, je ne crois pas. En effet, on voit tous les jours des nouveaux qui viennent d'acheter un MR ou qui veulent en acheter un. Preuve est faite que si la communauté de MRistes ne s'aggrandi pas, elle se renouvelle par des jeunes qui ont la maîtrise des nouvelles technologies et ils n'hésitent pas à s'en servir. Un autre exemple : Dabeny. Il continue à faire évoluer son MR avec cette fois un kit carrosserie.
Il me tarde de voir le résultat car il fait les choses bien et avec goût. Tout comme arnaud39 qui a toujours un projet en cours qu'il réalise lui-même. Ce mec m'épate. Il a vraiment de l'or dans les doigts. Alors que modestement je peux faire quelques trucs moi-même, ça ne reste que changer une pièce par une autre. Lui, il créé carrément de nouvelles pièces ou en adapte pour le MR. J'applaudi à deux mains, car il fait du boulot remarquable et toujours avec bon goût. L'évolution du MR de [david] est impressionante de rapidité et d'efficacité. Il a un MR qui marche du tonerre. Les réglages du PowerFC par Fred777 est impressionnant. Le swap de Fred par un 2ZZ est extrêmement prometteur. Ca c'est un MR qui va devenir une référence dans ce domaine ! Affaire à suivre de près.
De tête, là, je ne vois pas qui d'autre citer, mais ils sont nombreux sur le forum à faire évoluer leur tuture. La communauté est active, c'est bien. Le forum ne l'est pas moins. Pour s'en rendre compte, il suffit de ne pas s'y connecter pendant un jour (de la semaine de préférence) et lorsqu'on revient, on évalue vite la quantité de lecture. C'est vrai qu'il y a une certaine partie de conneries (je ne suis pas le dernier pour en dire) mais pour moi ça refflète bien l'esprit du forum. Je ne sais pas avec qui j'en parlais, mais c'est le premier forum sur lequel je m'inscris et c'est le seul sur lequel je suis vraiment actif. Il y a plusieurs raisons à cela. La première c'est que c'est une mine d'infos impressionnante sur le MR. La deuxième c'est l'ambiance. J'ai parcouru le forum pendant plusieurs semaines avant de me présenter et j'ai vraiment rogolé en lisant certains posts du Bistrot. Pour moi, une communauté automobile doit évidemment savoir parler des voitures, mais aussi savoir parler d'autres chose, sujets sérieux ou plus légers. Et les différentes rencontres auxquelles j'ai assisté prouvent que le forum est le reflet virtuel de ses membres. La meilleure preuve à ce jour reste le meeting du club il y a trois semeines. On était là pour rouler sur des petites routes bien sympathiques et lorsqu'on n'était pas assis dans les voitures, on ne s'est pas prît la tête. On a eu de bons moments de franche rigolade ce qui a fait une telle réussite de ce week-end. Cyril a vraiment assuré sur l'organisation.
Maintenant il me tarde d'être à Pouilly car je pense que la seule différence avec le meeting, c'est qu'au lieu d'être sur la route, on sera sur circuit. J'anguille déjà !
Je ne vois pas de quoi d'autre je pourrais parler donc je vais arrêter là. C'est une expérience étrange de ma part et j'espère que ce sera la dernière fois que j'y aurais recourt.
Si vous avez lu tout ça, vous êtes vraiment courageux car je ne vois aucune utilité à ce post et son contenu, même si j'ai quand même essayé, ne me semble pas d'un gran intérêt. Enfin, personne ne vous a obligé à le lire...
Sur ce, je vous laisse car mon estomac commence à se plaindre et je ne vais pas tarder à aller manger. Bon appétit !