Barre anti-rapprochement TRD (avant)

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
jtoussaint1
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 05 mai 2006 00:10

Message par jtoussaint1 »

Beau bricolage!
Pour en revenir au pincement des roues AR, de 0,3° à 1,6° normalement par roue ce qui n'est pas assez précis à mon avis, en mettant le maximum et même un poil plus :roll: , ma voiture devient plutôt sous-vireuse dans les grandes courbes avec une tenue de cap impressionnante..
Curieusement, dans le serré, ça passe toujours aussi bien, il faut juste l'inscrire un peu plus fermement.

C'est pour cela que j'avais émis l'hypothèse qu'avec un peu de carrossage nég. en plus à l'avant et un peu de pincement à l'arrière..

Certes, on peut rajouter du carrossage à l'arrière, mais beaucoup disent que ce n'est pas la solution, que les roues qui propulsent l'auto doivent travailler le plus à plat possible.
Novice (en informatique)
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Attention, les valeurs préconisées sont en minutes et non en degrés: ainsi les valeurs limites sont 0°3' et 0°16' par roue AR (actuellement, je suis à 0°12' combiné à un carrossage de -1°4': ca tient plutot bien en appui ;-))
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Un petit UP pour mes impressions après roulage...
Autant ne pas le cacher, je partais certes convaincu que l'ajout d'une barre AV apportait un "+" dans le comportement, mais de là à apporter un tel "+", j'étais loin de l'imaginer...
En terme de comportement, mon objectif était d'obtenir un set-up se rapprochant de celui de RADA dont j'avais bien aimé le comportement lors de l'essai (train AV très directif, assiette stable). Le changement de mes susps a permis de s'en approcher mais ce n'était pas complètement ca encore... Je pensais que c'était dû d'une part aux pneus différents et d'autre part aux tarages des ressorts (tarage plus élevés des Waydo à l'AR pour le Doc)... J'étais dans le faux car j'avais oublié un élément: Le MR de RADA a une barre anti-rapprochement à l'AV!
En effet, de par la rigidité accrue, les informations transmises par le volant gagne en "clarté", sont plus directes et les mouvements appliqués au volant sont beaucoup plus précis (que du bonheur lors des gros appuis). De même, lors des enchaînements, le passage d'un appui à l'autre est réellement transformé: plus précis, plus directs, sensations de "flottements" disparue.... plus efficaces donc mais également plus sûrs!
J'aurai vraiment du mal à estimer l'apport sur un chassis avec susps stock mais une chose est sûre, c'est l'accessoire devant accompagner OBLIGATOIREMENT un upgrade de suspension.
En résumé, une mod accessible, offrant un important gain en efficacité tout en rendant le comportement plus sûr!
Comme dirait notre Président, la meilleure mod etc etc... :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Eric_GTiR
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 10 mai 2007 06:36

Message par Eric_GTiR »

Chapeau, c'est magnifique !!
Au final avec la decoupe , c'est de l'orfevrerie !


Ou l'as tu commander ?
Et pour quel budget ?
Répondre