Installation Ligne PPE

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Installation Ligne PPE

Message par karlus972 »

Voila, ma PPE est installée :D
J'y ai passé la journée d'hier, vu que je me suis battu avec une vis, je lui ai appliqué la méthode Rada :twisted:
C'était ma toute première modif mécanique, et je suis super méga content d'y etre arrivé tout seul de chez tout seul! :D. J'ai du apprendre le bon gestes, les bons mouvements sous la voiture, etc, et mine de rien, en connaissant tout ca, on va beaucoup plus vite. Un peu d'expérience est rentré, et bon ben, il fallait bien se lancer un jour hein! :wink:


PREPARATION & LUBRIFICATION

J'ai lubrifé avec du WD 40 la veille, et j'ai aussi utilisé de la graisse blanche. Je recommande de lubrifier la veille, et 1h avant de commencer à dévisser.

Retirer la Barre anti rapprochement arriere si vous en avez une

Image



Ensuite mettre la voiture sur chandelles. C'est beaucoup plus pratique pour la suite. Attention! Quand vous retirez la BAR, remettez les 3 vis des tetes de suspension avant de mettre la voiture sur chandelles.
Notez la préparation minutieuse des serviettes sur le sol. Certains ont des couvertures, d'autre non :-D

Image

Lubrifier maintenant le pare chaleur principal.

Image

Lubrifier les 2 vis qui se trouvent au niveau du catalyseur et pot d'échappement. Celle de droite est tres chiante à lubrifier. J'ai donc pris une paille pour prolonger le liquide, et c'est bueno :wink:

Image

Ensuite les 3 vis qui maintiennent le cata au collecteur. Cette pièce est accessible depuis le dessous de la voiture

Image

Lubrifier les vis du bouclier secondaire. La lubrification est tres chiante. J'ai recu une goutte dans l'oeil et dans l'oreille :x Accessible depuis sous la voiture.
Lubrifier aussi toutes les visses des boucliers pare chaleurs secondaires

Image

Image

Image


DEVISSER LES PARE CHALEUR & SONDES

Image

Une fois le pare chaleur principal out, s'attaquer à la sonde de gauche. Passer sous le pare chaleur une clé de 22. Tourner un 1/4 de tour, et continuer à la main

Image

NB: Je suis pas devenu blanc pendant la manip. Cette photo vient de SC :-D


Maintenant la sonde de droite. Pivoter simplement le bouclier, clé de 22, et hop la sonde de droite sort.

Image

Image

On obtient ca :D

Image


DEVISSER LE CATALYSEUR PRINCIPAL

Alors voila ou j'ai perdu du temps. Environ 2 heures. Il y a 2 vis avec ressorts qui lient le catalyseur au pot d'échappement. L'une est sortie facilement, l'autre a fait de la résistance. En fait, malgré la graisse, lubrifiant, rien n'y fait. Elle tournait sur elle meme :evil: :evil: .....je me suis battu avec elle et le gagnant est??? MOI :twisted:

Voici la %"(§)" de vis.
Image

QUE FAIRE? Solution DOC RADA INSIDE :twisted: :twisted:

Image

Mais avant de percer quoi que ce soit, il fallait

1. Retirer le PC arriere. Je ne l'avais jamais fait, mais comme on dit aux Antilles, c'est au pied du mur qu'on voit les macons. Hop hop hop, je l'ai démonté en 10 mn :shock: :D

Image

2. Retirer le pare chaleur

Image

3. Retirer la sonde pour ne pas l'abimer. Clé à pipe de 22, 1/4 de tour et elle sort sans problemes.

Image

RESULTAT

Image

C'est hardcore c'est vrai :( mais je n'avais vraiment aucune solution. Je me suis battu pendant 2h et donc non seulement la vis tournait sur elle meme, et en plus je n'avais aucun moyen de la faire sortir......donc...

Apres tout ca....Pause. Un verre de rhum s'impose :D

Image

Maintenant on peut retirer le catalyseur. Il reste le collecteur.

Image

Maintenant on retire le collecteur

Image

Mettre le joint de collecteur tout neuf :D

Image

TADAAAAAAA!! PPE INSIDE!! :D
Collecteur

Image

Et catalyseur!

Image

Et donc voici la solution karlus' homemade pour remplacer la vis qui cassée.....

Image

Image

C'est une solution temporaire. La vis est relativement fine, mais je la remplacerais par une plus grosse. Mais surprise, ca tient super bien, ca ne bouge pas.

Mettre les sondes, c'est fado, et voila.... :D

Démarrage, et pas de CEL! Magnifique!! Pour l’instant tout va bien. Je suis allé rouler.

Fumée
Beaucoup de fumée à cause du WD-40, et ca sent bizzare, mais bon, déja que le moteur est tres chaud rapidement, mais la il y a une combustion quoi. Hier c'était assez fort, aujourd'hui, la fumée est tres légere.
Non seulement j'ai noyé les vis avec de la WD40, mais j'ai aussi untilisé une graisse lubrifiante en plus.

Bruit
Le bruit au départ m'a un peu décu. Un peu plus rauque , un peu plus roadster, mais rien de tres/trop bruyant. Je m'attendais à un truc qui gueulait, mais c'est pas trop le cas pour l'instant.

Conduite
La conduite n’a rien a voir ! Ca monte dans les tour super rapidement, et on sent vraiment les chevaux passé les 5000 tours. Miam j’adore :D
A bas régime, elle toussote un peu, et le moteur devient bizarrement silencieux. Pas genant, je pense qu’il doit y avoir un rodage à faire.

Voila!
Je me suis permis de mettre ce post dans la bible :-D donc pour continuer les commentaires et laisser le post clean, on va ICI
Modifié en dernier par karlus972 le 30 juin 2008 23:39, modifié 1 fois.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Chapeau pour le reportage... et pour le montage biensur ! :smt023
ImageImage
Répondre