deconnexion airbag passager ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
bubu
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2007 07:08

deconnexion airbag passager ?

Message par bubu »

Bonjour a tous,

Ca fait pas mal de temps que je parcours votre forum plein d'informations trés utiles sans toutefois n'avoir pris le temps de m'enregistrer. C'est désormais chose faite.


Je voulais savoir s'il était possible de déconnecter l'airbag passager, de sorte à pouvoir installer un siège bébé dos à la route. Je ne pense que ce soit possible normalement ou peut être en retirant le fusible en question.
Aussi si l'un d'entre vous sait lequel gère l'airbag passager, il me permettra de conserver ma mr pour tous les jours.
Merci d'avance .
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Re: deconnexion airbag passager ?

Message par nat »

une petite presentation peut etre avant tout?? :-D
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

siège bébé dos à la route??? :shock:
Dans le manuel du MR je crois que c'est fortement interdit...
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

karlus972 a écrit :siège bébé dos à la route??? :shock:
Dans le manuel du MR je crois que c'est fortement interdit...
oui, ils conseillent de le metre à l'arrière
Avatar du membre
Bledina
Pilote
Messages : 135
Enregistré le : 24 août 2005 13:29
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par Bledina »

dans le compartiment moteur, comme ca bebe est bien au chaud
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

C 'est bien connu, c'est meilleur quand c'est bien cuit le bébé ! :-D
ImageImage
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

X1/9 a écrit : oui, ils conseillent de le metre à l'arrière

:-D :-D :-D :-D
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
bubu
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2007 07:08

Message par bubu »

pour la présentation : J'ai 30 ans , je suis dans les bouches du rhône , je possède ma mr modele 2002 depuis 6 mois aprés avoir eu pas mal de sportives et notamment dans le même registre que la mr une miata mk2 1.8 que je trouvais bien plus pêchue que mon mr mais moins belle.

Mon soucis est que s'il m'est impossible de deconnecter d'une facon ou d'une autre ce fichu airbag je serai contraint de me séparer de ma mr qui est notre seconde voiture au domicile pour acquérir un produit bien différent de l'esprit et du concept mr .

voilà tout ......
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Message par chourmo »

Salut à toi.
P.73 du manouelle: Les groupes de sièges enfants 0+ sont autorisés sur le MR (directive européenne ECE N°44). Le bébé doit faire plus de 10kg et on doit reculer le siège au maximum. Face à la route bien sûr.
En ce qui concerne ton expérience avec le Miata, celà confirme ce que je pense du MR: des lignes et un chassis super, un moteur qui n'est pas à la hauteur. Mais bon, il faut voir avec les modifs.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Il doit bien se déconnecter QQ PART ,
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

oui

Sous le tableau de bord ;)

Derriere la console de tableau de bord plus exactement au niveau du tunel recouvert par la moquette scratchée :-D

Y'a la centrale d'airbag avec 2 OU 3 connecteurs (je sais plus...) celui de gauche débranche l'airbag volant (merci Die!!) et un des 2 autre le passager, mais je ne sais pas lequel, j'dirai celui de droite, si les ingés ont pas été trop cons

Ben
ImageImageImage
bubu
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2007 07:08

Message par bubu »

bon je vois que comme sur tous les forums lié à un modèle de voiture les reponses fusent trés vite, c'est cool.

Que qualifie tu de "tunnel" , dérrière l'autoradio ?

Sinon je pense qu'en me penchant sous l'airbag passager je vais bien repérer un faisceau éléctrique et le deconnecter.

Sinon pour en revenir à la comparaison miata/mr même si on s'eloigne du sujet initial, je dirais que la linéarité du moteur sur le moteur fait que l'on n'a pas l'impression d'accélération soudaine comme sur la mx5 ou d'autres mais au niveau des chronos ca semble être pareil .
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

bubu a écrit :bon je vois que comme sur tous les forums lié à un modèle de voiture les reponses fusent trés vite, c'est cool.

Que qualifie tu de "tunnel" , dérrière l'autoradio ?

Sinon je pense qu'en me penchant sous l'airbag passager je vais bien repérer un faisceau éléctrique et le deconnecter.

Sinon pour en revenir à la comparaison miata/mr même si on s'eloigne du sujet initial, je dirais que la linéarité du moteur sur le moteur fait que l'on n'a pas l'impression d'accélération soudaine comme sur la mx5 ou d'autres mais au niveau des chronos ca semble être pareil .
Bah tu regarde derriere la console centrale, donc derriere l'autoradio/cendrier ... le plancher remonte en une sorte de "tunnel" comme un tunel de transmission sauf que c'est pas ca vu notre configuration :-D

La moquette remonte sur se tunnel et est fendu a ce niveau, les 2 parties de la moquette sont maintenuent par des scratch, tu descratch et sous la moquette, t'as la centrale d'airbag, un petit boitir alu gris clair, qui ressemble a un ECU miniature ;)
ImageImageImage
bubu
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2007 07:08

Message par bubu »

encore merci je regarde d'ici peu
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

X1/9 a écrit :
karlus972 a écrit :siège bébé dos à la route??? :shock:
Dans le manuel du MR je crois que c'est fortement interdit...
oui, ils conseillent de le metre à l'arrière
Bledina a écrit :dans le compartiment moteur, comme ca bebe est bien au chaud
gregou a écrit :C 'est bien connu, c'est meilleur quand c'est bien cuit le bébé ! :-D
:lol: :lol: Vous avec fumé quoi les gars? :lol:
Je disais installer bébé dos à la route est fortement interdit selon le manuel :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre