Vos expériences avec la police

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :Et prends quelque chose : ça passe
:arrow:
:twisted: :twisted: :twisted:

pas envie de tester la fouille rectale hein! :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Moi avec ma gueule d'ado limite pubère, j'ai eu droit à pas mal de contrôles...
Un "défaut de maitrise de vitesse du véhicule" pour un excès de vitesse au jugé.
J'étais un peu vite sur un boulevard désert en zone non habitée en pleine nuit, et en passant à un feu vert, il y'avait une voiture de condés au feu rouge à la perpendiculaire... ils m'ont pris en chasse et m'ont cueilli gentiment devant l'entrée de mon parking... gyro allumé... à 1h30 du mat... évidemment, la moitié de la résidence était à la fenetre pour ma leçon de morale en bonne et dûe forme...
"vous étiez pressé ?"
"oui, d'aller me coucher"
"et votre vie en dépend ?"
"non m'sieur, ma vie n'en dépend pas..."
après 15 bonnes minutes à éplucher mes papiers, faire 10 fois le tour de la voiture, et se concerter dans la mégane, j'ai eu droit à ce "défaut de maitrise de vitesse du véhicule"... original !

Sinon la plus savoureuse étant la fois ou, rentrants du Ciné à Bercy (j'étais avec ma femmelette) on longe le canal st Martin depuis bastille, quand 2 lascars en scooter me font une jolie queue de poisson qui m'oblige à mettre un coup de volant... je déscend un rapport, tire un peu pour remonter les 2 crétins histoire de signaler mon mécontentement, et arrivant à leur hauteur, ma charmante compagne qui est un modèle de diplomatie et de contrôle de soi, sort son plus beau majeur et l'éxibe à l'équipée sauvage...
Trop fier, celui juché à l'arrière de la monture, soulève son coupe vent pour éxhiber un magnifique dossard "POLICE"... ce qui a l'inverse de l'effet escompté sur la sauvageonne à ma droite, qui appelle son majeur gauche en renfort du droit avec des "tiens et celui-là tu le vois !!!???"...
Je continue ma route, les gugus asermentés visiblement pressés nous laissant nous exciter tous seuls (enfin surtout elle, moi la vision du "Police" m'avait clairement refroidi)... je me dis ok, fin de l'histoire.
C'était sans compter sur les communications radio...

Dernier feu 500m plus loin, dernière ligne droite avant le parking... encore sous l'effet de l'adrénaline, je tire, 1, 2, 3... et me range face à l'entrée du parking... et je suis rejoins 5 sec plus tard par une voiture blanc bleu rouge, gyro allumé... chouette... c'est ma soirée...
Ludy (encore elle) sort comme une furie, jette son sac sur le trottoir en proférant des propos qu'heureusement dans la confusion je n'ai pas entendu.
S'ensuivent 20 mn de scandale en pleine rue, elle hurlant et gesticulant, eux prêts à l'embarquer, moi essayant de me faire le plus petit et coopérant possible pour abréger...

morceaux choisis :
eux : "moi j'aime pas les gens qui se prennent pour prost"
elle : "j'ai pas de problemes avec l'autorité, mon père en gendarme ! mais rien à voir avec vous !"
eux : "faut calmer vot' femme monsieur !"

J'ai dû mettre environ une heure après à calmer la tornade !!
:roll:

Même pas un PV...
ImageImage
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

je te le dis les les sites sont surveillés,serieux Karl ,et je rigole pas .
bon topic ,j'ai eu l'experience dernierement,quelques uns sont au courants.
et je dis cowboy,j'explique,je vais au boulot,et comme d'habitude,dans un virage(oui car je sais ils sont souvent là) des agents stationneés dans une voiture à radar embarqué(devrais-je dire en train de bullé ou joué a la psp)pendant que moi je vais au taff,pour payer leur salaire,enfin bref,je freines,peut-être trop fort,puis je repars,j'accélére,et ensuite rien ,feu rouge,je m'arrête,feu vert je repars,puis la siréne,des spaces cowboy,je m'arrête.

L'agent:vous avez accéléré
moi :oui,
l'agent:ca vous amuses de nous narguer,papier,cg,assurances
je suis bon pour une fouille du véhicule et moi,ainsi que pv,immobilisation du véhicule.

Donc pas bon souvenir,mais bon y'a des cool et des pas cool

Une autre fois j'ai eu un controle ,et l'état des pneu etait limite je devais les changer la semaine d'aprés,et le flic, un jeune trés cool,bon c'est bon pour cette fois.
Modifié en dernier par SPIT BACK le 23 mai 2006 23:19, modifié 1 fois.
achat d'une merguez dans un futur proche....
nico18
Apprenti pilote
Messages : 82
Enregistré le : 21 mai 2006 16:17

Message par nico18 »

ba un 172 au lieu de 130 4 point 1 mois de marche a pied lol et 1500 fr

donc pas top le contacte
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

SPIT BACK a écrit :je suis bon pour une fouille du véhicule et moi
Ah ça ils n'ont pas le droit, les seuls agents assermentés pour les fouilles de véhicules sont les douaniers!!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

Fred777 a écrit :
SPIT BACK a écrit :je suis bon pour une fouille du véhicule et moi
Ah ça ils n'ont pas le droit, les seuls agents assermentés pour les fouilles de véhicules sont les douaniers!!
je vais envoyer une lettre pour ça ,et aux bonnes personnes. :roll:
achat d'une merguez dans un futur proche....
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Faut voir l'agent(e) au pire j'la laisse fouiller :D
ImageImageImage
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

normalement un opj à le droit de fouiller le véhicule.malheureusement pas de gonzesses.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Fred777 a écrit :
SPIT BACK a écrit :je suis bon pour une fouille du véhicule et moi
Ah ça ils n'ont pas le droit, les seuls agents assermentés pour les fouilles de véhicules sont les douaniers!!
+1
C'est la loi. Les policiers n'ont le droit de fouiller aucun véhicule a moins d'avoir un mandat de perquisition duement signé par le procureur de la république.
SAUF: si tu autorises les forces de l'ordre a fouiller ton véhicule. MAIS (c'est encore la loi), ils doivent fouiller ton véhicule avec des gants!!! eh oui 8)

Si les policiers ou gendarmes ont fouillé ton véhicule SANS ton consentement et SANS mandat de perquisition, tu es en droit de porter plainte pour infraction. He oui la voiture, la maison, la niche de ton chien, c'est TA propriété privé, et les forces de l'ordre n'ont pas le droit d'y pénétrer SANS ton consentement....... :oops:

Maintenant c'est la loi, c'est la théorie. Dans ce genre de cas ou tu vas essayer de faire valoir tes droits, il faut le faire calmement, surtout si tu sais etre dans ton bon droit et que tu n'as rien a te reprocher. Une phrase qui fait cogiter c'est:

-Monsieur l'agent, je me permets de vous dire que je connais mes droits, et que dans ce cas présent, vous dépasssez le cadre de vos fonctions. En fonction de la prérogative 24 du code civil, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me donner votre numéro d'officier de la fonction publique"........ :shock: :shock:

La je peux vous assurer que le flic va réfléchir a 2 fois avant de faire le con.
1 tu parles un francais meilleur que toute sa génération confondue
2 tu sais de quoi tu parles vu que tu parles de la loi.....
3 il a pas du bien comprendre, donc il va sans doute te demander de répéter :lol:

Voila. Pour la petite histoire, savez vous pourquoi on appelle proces verbal - proces verbal? Au début, rare étaient les forces de l'ordre qui savaient lire et écrire. Pas étonnant.... :? Donc quand il y avait un accident, vol, ou autre effraction, l'officier retournait au poste et PARLAIT a haute voix de ce qui s'était passé a son supérieur. C'etait donc un proces "parlé" --> verbal.

Maintenant les amendes sont écrites, mais ca ne change pas trop. Quand on voit les écritures de maternelles de ces retardés, ont est en droit de se poser des questions.....

et hop ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Many
Pistard
Messages : 335
Enregistré le : 21 oct. 2005 15:59
Localisation : hainaut

Message par Many »

Il y a quelques mois, Je stationne devant ma porte pour decharger le courses avec ma copine. Il faut savoir que j habite un angle entre 2 rues dont une est pietonne voir à stationnement entre 5h et 10h du matin.
Ma porte donne sur la rue pietonne.
Bref, je monte mes courses, je remplis le congelateur, je me sers un verre "Ice Tea", et 15 minutes plus tard, je redescand pour aller garer ma voiture. Surprise sous l essui-glace: un PV!
Pas tres contant de devoir payer 150€ pour "stationnement dangereux en zone pietonne" (je rappel a l entree de la rue pietonne devant ma porte), je fonce au comissariat de police à 400metres de chez moi.
J arrive a l accueil et demande a m adresser au responsable de ce PV.
Elle me fait patienter en salle d attente... 10minutes.....20 minutes.....30 minutes...... au bout de 40 minutes, un agent fini par me demander si on s occupe de moi. Il va chercher les agents concernés (qui etaient en train de mater les infos!). Les agents arrivent en me faisant bien comprendre que je serai reçu dans le hall! :evil:
Le premier (buté, j ai encore jamais vu ca!) Me dit qu il a deja enregistrer les donnees du PV. Je dois ecrire , d apres lui, au parquet qui tranchera en ma faveur ou non.
Bref je suis tombé sur un agent stupide qui travail sous le principe d etre bête et méchant.
Le comble, c est que 1 semaine plus tard, ma copine reçoit le meme PV, alors que le coffre etait ouvert avec les Warning!
On en est au 2eme rappel chacun et on vient d envoyer un courrier au parquet.
Le systeme belge, c est aussi du n importe quoi!
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
Répondre