precata

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: precata

Message par milosavljevicm »

C'est le CO pas le CO2

Nettoyer le débitmètre
Nettoyer le filtre a air
Nettoyer le dégazage de culasse
Changer les bougies
Changer les sondes lambda si vieille

Normalement le contrôle technique passe.

Les precatalyseurs ne sont pas nécessaires d'après les expériences sur le forum.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: precata

Message par Funnyman »

A ce qu'à écrit Micha, je préconise en plus de remplacer le joint de collecteur d'échappement, effectuer un reset ECU, rouler une centaine de kms et arriver au CT avec l'auto qui a roulé durant une 20aines de minutes. Histoire que le catalyseur soit bien chaud. Je confirmes que les pré-catalyseurs ne sont pas nécessaires. Mais un cata en fin de vie/trop kilométré peut faire rater la mesure de CO.
...
Répondre