Refection culasse MRS

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
francois310
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars 2018 05:49
Localisation : 76600

Refection culasse MRS

Message par francois310 »

Bonjour a tous,



Le haut moteur de ma MR etant tres bruyant ( a priori bruit provenent des poussoirs), j'ai acheté une culasse d'occasion d'un possesseur de MR sur leboncoin. Cette culasse etait sencée etre en bon etat, et il s'avere qu'apres VRF, les jeux au soupapes sont tous hors tolerances.
Du coup afin de faire du bon travail j'ai demonté entierement la culasse je l'ai faite eprouver et tres legerement ressurfacée afin d'avoir un plan de joint nickel et j'ai changer les 16 soupapes, ( les echappements etaient dans un etat deplorable et j'avais une soupape d'admission a la tige legerement voilée.)
Afin de reduire les couts j'envisage de passer les poussoirs qui etaient coté a l'admission sur le coté echappement car le jeu admission etant en " cote Max" correspondrait pour etre a la cote "mini" coté ECH.

Je suis donc a la recherche de poussoirs, une fois que j'aurai remonter a blanc toutes les pieces et calculer le jeu existant afin de commander les bons poussoirs parmis toute la panoplie existante.

-J'ai ete surpris de voir que certains site de pieces auto vendent des poussoirs hydraulique pour ce moteur. Est ce une erreur ( je suppose qu'un poussoir hydraulique doit etre lubrifié, et donc pas compatible avec une culasse qui n'a pas ete prevue initialement) ou il est bien possible de monter ce genre de poussoir ?

- Aurriez vous des sites de confiance pour trouver des poussoirs ? j'ai trouvé des sires mais basé aux US et c'est un peu trouble entre les frais de transporte et les frais de douanes?

Merci d'avance pour vos retours

Francois
Répondre