Question de bielle

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
MatGyver
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2023 08:41
Localisation : Oise

Question de bielle

Message par MatGyver »

Salut tout le monde,
j'aurais besoin d'un renseignement sur les marques de bielle dispo sur le 1ZZ-fe

A l'heure actuel, j'ai trouver 4 marques et sur les 4 j'en connais qu'une...

donc j'ai trouver:
des Pauter --> le must have (et le prix avec)
des Crower --> Américain
des Hurricane --> Chinois
des Molnar --> Américain

si quelqu'un peu me donner des infos sur ces marques car mise a part Pauter que je connais, les autres pas plus.

En vous remerciant par avance,

P.S.: si je monte ce type de bielle c'est que derrière, il y a une prépa... ::d
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Question de bielle

Message par milosavljevicm »

Bonjour,

Pauter et Crower sont très bien connus et de qualité. Tu peux y aller tranquillement et si il y a un problème après montage c'est que la vérification de conformité avant montage a été faite (trop) rapidement ou le montage mal fait.
De mémoire Pauter fait des bielle en I, Crower en H, le choix n'est pas anodin mais si tu connais Pauter tu le sais.

Molnar c'est une société plus jeune créée par un ancien de Pauter. J'ai acheté leurs bielles il y a quelques années que je n'ai pas monté par manque de temps de refaire un moteur. Donc je ne peux pas t'en dire plus à part que après analyse à l'époque cela m'allait bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MatGyver
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2023 08:41
Localisation : Oise

Re: Question de bielle

Message par MatGyver »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

pour les Pauter elles ne sont pas en I mais en X et franchement je ne compte pas non plus en faire un dragster :hehe:
donc choix cornélien...
Répondre