Die - Mazda MX-5 30e anniversaire 969/3000

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par Dieamond »

NC ca monsieur, moi j'ai une ND :p

et vu comment ca tient la route, je me satisfait des 184ch !
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par bcf3103 »

:-/ Zut j'avais pas vu NC
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit : 04 févr. 2022 13:33 NC ca monsieur, moi j'ai une ND :p

et vu comment ca tient la route, je me satisfait des 184ch !
Put, ça c'est beau!
Arnaud ne rajoutera pas... Mais même pas 1 cheval sur une auto!... Allélouia!... :amen: :amen: :amen:
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par TECKEL 63 »

Tu baisses, c'est plus ce que c'était...
L'âge de raison, peut-être? :]

Ou alors la paix intérieur enfin trouvé avec des autos d'une "zénitude" absolue?
Hare Krishna, il a enfin trouvé sa voie... Respect! :amen:

C'est tellement beau, j'en pleure devant mon clavier... :merci: :merci: :merci: :merci:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par Dieamond »

Bon, j'ai pas rajouté de chevaux, du moins pas volontairement, par contre elle est un peu moins zen ...

Même si quand je l'ai achetée, j'ai trouvé le BBR Super Sport "trop" (mais beaucoup trop), au point de remettre le pot d'origine, on était quand même un peu trop proche du véhicule électrique !
D'ailleurs au meeting quand je suivais Teckel ou Pierre il m'est arrivé de faire des rupteurs en 3 tellement j'entendais pas mon moteur.

Bref, du passé faisons table rase et craquons le slip, j'ai acheté un Goodwin Racing Roadster Sport Street Twin Tip (ouf)
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -1934.html

Pourquoi j'ai pris ca alors que ca coute 2 grosses blindes (1200 Euros ttc livré pour juste un silencieux) alors qu'on trouve un super pot "Moss" à 300 euros qui équipe 80% des ND ?

pour 5 raisons :
1) le Goodwin est beau, y compris à regarder juste monté sur la voiture, il enlève le coté "grosse cartouche" de la plupart des pots MX5 (origine compris)
2) le Goodwin est léger (flemme de peser mais très sensiblement moins que l'origine)
3) le Goodwin a résonateur helmholtz qui est censé éliminer toutes les résonances parasites (spoiler: ca marche)
4) le Goodwin est modulable: avec un insert dans la sortie gauche, on ajuste le niveau de basses et avec un insert dans la sortie droite, on réduit le volume sonore, moi qui suit une grosse chieuse sur le son des pots, ca me permettra de jouer selon les situations
5) je l'avais entendu sur une MX-5 184 de l'extérieur et ça m'avait paru "bien"

Il est de toutes façons donné pour respecter des normes assez dures aux US:
Easily UNDER our local SCCA sound limits on otherwise stock Miata (our SCCA limit here is 93 db at 50 feet and even in the rain our testing found it easily under our strictly enforced sound limits). Also easily under the most strict 92db days at Mazda Raceway Laguna Seca when used on otherwise stock ND.
Je vais pas détailler l'install, réalisée sur chandelles en moins d'1h aller/retour au box et rangement post installation compris
2022-07-20_21-45-55_870.jpeg
2022-07-20_17-33-07_787.jpeg
2022-07-20_17-32-57_616.jpeg
Profitant d'une éclairci entre ces beaux orages d'été, je suis parti tester tout de suite.
Pour l'instant il est en mode nominal: full basses et full sons (aucun insert)
Sur un tour de 15 minutes j'ai allumé l'ESP au moins 5 fois tellement les routes sont grasses après les premières pluie depuis des semaines, donc autant dire que par moment, je serrai les fesses sévèrement

Bon point, à 50 en allure "en ville" c'est très très légèrement au dessus de l'origine, donc cool pour le respect des habitants tout ça, à part que ca blop blop au lacher de gaz :D
Sur route à 80 c'est parfait, capoté ou décapoté, ca sonne sportif sans être trop
J'ai été chercher une voie rapide pour me caler à 140 au régulateur, j'ai fait le 0-140 le plus lent de ma vie tellement la voiture glissait de partout sur les routes détrempées.
Bref, à 140 la ND n'est pas un silencieuse, on entend bien (mais genre bien) le bruit du vent. A cette vitesse, le son de l'échappement est au même niveau que le son du vent (donc logiquement rien qui ne soit couvrable par la musique pour les longs trajets d'autoroute, plus j'ai l'option de mettre l'insert qui baisse le volume sonore).
C'est assez étonnant, il n'y a aucune résonance, on entend juste "un bruit de pot", jamais vu ça ! Il est fort Helmholtz !

Du coup que la capote soit là ou non, ca change rien, on a un son de pot.
Même avec le pot d'origine, capoté il y avait une résonance et j'avais plus de son que décapoté (un comble)

Bon il me reste un test à faire, l'accel à fond en 2nde et 3eme mais cet aprem j'avais pas la foi.
Si c'est jouable demain, je ferai ça et peut être avec la racebox pour voir s'il y a une différence de perf avec/sans insert comme certains l'avait relevé sur une version précédente de cet échappement.

Bref je suis content (le prix s'oublie, la qualité reste, tout ça tout ça)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par TECKEL 63 »

:super: :super: :super: :super:

Sympa ce silencieux, pas donné, mais bien.
C'est vrai qu'un résonateur de Helmholtz, c'est vraiment top.
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par Profed »

Nickel! Plus qu'a attendre d'entendre ca que ça donne en vrai (ou une petite video)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par Dieamond »

Bon bah MX5 vendue, ca restera autant une déception qu'une somme de bons souvenirs, je pense juste qu'avec cette série limitée j'ai bloqué trop d'argent dedans (30K+ ca paye un beau boxster ...) ce qui a généré un mauvais usage, j'aurais du me trouver une bonne 160 a 20K, surtout apres avoir compris que c'etait inapte au circuit sans grosse modif
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par TECKEL 63 »

C'est vrai que les MX5 ne sont pas vraiment (même pas du tout) faites pour un usage circuit.
Bah, c'est vendu, et tu n'as pas du perdre gros dessus vu la côte que ça garde.

On attend la remplaçante avec impatience ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par tatieu »

Ahhhhhhh, du coup la prochaine ??????
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par subjj37 »

Ça faisait longtemps 😁
Du coup un nouveau cabriolet d'ici le meeting en Charente 🙂
Une idée ? Un retour chez Porsche ?
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par JLouis42 »

Non, il aime le changement.
Une Corvette cab avec un V8 bien velu, je trouve que ça lui irait bien.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par Dieamond »

J'aime le changement, mais quand il y'a des trucs qui ne m'attirent pas (genre les voitures americaines) je me force pas non plus, c'est pas un taff :p
Donc non toujours pas de ricaine, ça s'oriente sur un retour en BM ou en Porsche effectivement, avec en 3eme option la 370Z qui m'a laissé un bon souvenir en Nismo, mais ca couterait très cher de faire une "Nismo cab"

Pour l'instant le Boxster S 987 310ch a les votes mais j'ai pas encore testé (RDV ce WE)
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: MX-5 30e anniversaire 969/3000

Message par JCC »

Ne cherche plus, un retour au MR ! le côté Youngtimer tout ça... Cahier des charges: un look de sleeper et 20 k€ de prépa :) :) :)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Répondre