Comment changer mon autoradio !?!?!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
ricotoy
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2003 16:15

Comment changer mon autoradio !?!?!

Message par ricotoy »

Slt tout le monde,

je suis heureux nouveau proprio d'un MR !!
Quelle caisse ....!!!!

Bref, jusqu'ici tout va bien , sauf que j'ai ce fichu autoradio à k7 d'orgine Toy ...
et c'est la que je comprends pas bien comment le démonter ...
si qq'un a un conseil a me donner, ça serait sympa ..

il y t'il des pieces à racheter ? car j'ai l'impression que l'autoradio d'origine tient sans Rack et je vois pas comment je vais faire tenir le mien sans ...
de plus, je comprend pas s'il faut que j'enleve les 2 pouterelles laterales ! et si oui, on fait comment ?

Bref, si qq'un peut venir en aide .. merci d'avance ...

A+
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Bienvenue

Tu as quoi comme MR ?

Sinon, voici la reponse a ta question :
1) il faut acheter un adaptateur ISO, parceque la connectique Toyota n'est pas standard. Reference : SRFTOYISO 11,79 euros environs chez Toyota
2) demonter les montants en declipsant les 2 pieds gris (attention a ne pas casser, faut tirer assez fort) et en retirant les 2 vis de chaque cote.
Image
3) retirer le panneau de la clim/ventilation en retirant les 3 boutons ronds et le petit bouton du recyclage d'air (attention a la languette transparente). Tu vas voir 2 vis, tu les retires et tu peux sortir le panneau
Image
4) tu vois maintenant 4 vis en facade, tu les retires et ca sort le bloc Autoradio + range K7
Image
5) Tu devisses sur le cote, tu revisses ton autoradio (c'est standard les trous sur les cotes) et hop !
Image

L'article complet en anglais :
http://www.spydermagazine.com/2000/july ... stereo.htm
ricotoy
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2003 16:15

Message par ricotoy »

Merci dieamond,

c'est super !!!!! excellent, les photos et tout ...!!!
bon je vais essayer cela se soir ou demain ...

Sinon mon tit jouet , c'est une MR de 2001, gris silver, avec la clim ...
toute belle, et d'origine ...
Et d'ailleurs j'ai vu ton profil et on est pas loin il me semble, je suis entre versailles et St germain en laye ...!!

Merci en tout cas pour ton aide, j'essaie au plus vite de mon monter mon autoradio ...
d'ailleurs, tant que j'y suis, c'est chiant à monter le bouton pour l'antenne a deployer comme je veux ? pour passer les fils ds le tableau de bord ??

et merci encore
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Effectivement on n'est pas loin :-)

Pour l'antenne, tu trouveras un article en francais ici :
Image
ricotoy
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2003 16:15

Message par ricotoy »

oui j'ai lu ton article !!

Encore une fois, chapeau .. c'est clair avec des photos et tout ... excellent ..!

mais je voulais savoir si c'etait pas trop galere a faire ? et c'est pas un pb pour passer les fils vers le tableau de bord ?

comme tu l'auras compris, l'electricité auto et moi, ça fait 2 !!! :cry:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

J'ai fait ca en 15 minutes je crois, c'est rien du tout, surtout si tu le fais en installant l'autoradio
Répondre