MR-S Bretonne
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- Enregistré le : 03 mai 2020 20:54
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MR-S Bretonne
Bonjour à vous !
Comme promis, une petite présentation de ma MR que je possède depuis bientôt 6 ans (! ).
Je suis du genre à changer assez souvent de voiture (par gout du changement) mais je dois dire que cette MR... J'ai beaucoup de mal à trouver mieux !
En tous cas, sur circuit, je m'amuse bien plus avec ma voiture de coiffeur
Il faut bien l'avouer, pour apprécier pleinement une MR, il faut la modifier un peu . Mon choix de modification a commencé par un traditionnel changement de moteur puisque c'est une phase 1 . Elle était déjà équipée d'un collecteur 4-1 et catalyseur (vidé) PPE et de ressorts courts Tein. Depuis fin 2018, je casse régulièrement ma tirelire puisque j'ai craqué pour : un silencieux HKS, un jeu de 4 combinés filetés BC-Racing, un siège baquet, un calculateur Apex-i Power-FC, une nouvelle peinture et hier, j'ai commandé 4 jantes. Il me reste donc à commander 4 pneus et des écrous de roues.
- J'ai choisis le silencieux HKS parce qu'il me fallait un silencieux léger de qualité à un prix correct pour remplacer les silencieux chinois que je devait régulièrement faire ressouder. Le HKS n'est donc pas très beau (énorme sortie...) et ne sonne pas mieux qu'un silencieux chinois. Il est même assez bruyant sur le reste de la ligne que j'ai.
- Mon choix s'est arrêté sur les BC-Racing pour plusieurs raisons : prix correct même si ça reste pas donné, quelques bons retours de plusieurs possesseurs et une vidéo d'un Espagnol en MR uniquement équipé de BC-Racing et des même pneus que moi tournant 20 secondes plus rapidement que moi sur un BTG de la Nordschleife ! Je n'ai pas été déçu parce que ça a littéralement transformer le comportement de la voiture. Infiniment plus saine en appui mais aussi plus joueuse. Les glisses sont bien plus métrisable qu'auparavant. Avec la ligne d'échappement, je pense que ce sont LES modif' à faire absolument.
- Je cherchai un siège qui maintienne un peu mieux que les cuirs bien plats des phase 1. Je suis tombé sur la marque Portugaise RCC. En fibre de verre, il est assez léger, maintien très bien et ne coute pas très chère. Autre bon point, il semblerait qu'il vieillisse bien contrairement à beaucoup de baquet typé rallye. Le support de siège est fait maison. J'ai exactement la même position de conduite que d'origine (parfaite à mon gout). J'ai également mis un harnais mais il parait que ce n'est pas recommandé de les porter sans arceau. Donc je réfléchi à en poser un.
- Pour le Power-FC, c'est l'occasion qui a fait le larron puisque je suis tombé sur une annonce d'un membre du forum qui vendait le sien. D'une part, le pris d'un d'occasion était plus avantageux qu'un neuf importé, avec frais de port et frais de douane mais cerise sur le pompon, la programmation avait été faite pour une MR ayant à peu de chose près les mêmes modifications moteur que la mienne (et dieu sait que c'est ch*ant de trouver quelqu'un qui fait de la programmation sur Power-FC).
- Une sortie de piste d'un collègue avec ma voiture a un peu abimé la carrosserie et m'a décider à la repeindre. En effet, elle avait déjà été repeinte mais franchement pas dans les règles de l'art. Voilà qui est rectifié avec un travail bien plus soigné et au passage, une nouvelle teinte : Gris Cosmos (EYF). Sensé être plus facile à entretenir.
- Pour ce qui est des jantes, je me suis penché sur des Autec Wizard. Design sympa (je trouve), assez légère et normalement assez costaudes.Elles me permettent aussi d'avoir les dimensions que je veux. 15x6.5 ET42 pour l'avant, ce qui me permettra, au choix, de rester en 195 de large ou de tester du 205. 16x7 ET35 à l'arrière que je pense chausser en 225 afin de verrouiller un peu l'arrière assez baladeur de ma MR. Je pense partir sur des Yokohama Ad08rs en espérant qu'ils ne soient pas beauuuucoup moins bien que les Ad08r (que j'adore vraiment ). Je garde soigneusement mes jantes d'origines pour les sorties circuit typées "fun" qui ne nécessite pas un max d'adhérence.
Pour digéré le pavé, quelques photos :
Ligne PPE/HKS + filtre à air TRD (dans la boite à air) : Ligne PPE/HKS + filtre TRD + Power-FC :
J'espère que vous avez apprécié ma petite présentation et que j'aurai l'occasion de rencontrer des membres du forum. Pourquoi pas au Nurburgring. J'y serai le 1er week-end de septembre avec mon frère et des potes
Comme promis, une petite présentation de ma MR que je possède depuis bientôt 6 ans (! ).
Je suis du genre à changer assez souvent de voiture (par gout du changement) mais je dois dire que cette MR... J'ai beaucoup de mal à trouver mieux !
En tous cas, sur circuit, je m'amuse bien plus avec ma voiture de coiffeur
Il faut bien l'avouer, pour apprécier pleinement une MR, il faut la modifier un peu . Mon choix de modification a commencé par un traditionnel changement de moteur puisque c'est une phase 1 . Elle était déjà équipée d'un collecteur 4-1 et catalyseur (vidé) PPE et de ressorts courts Tein. Depuis fin 2018, je casse régulièrement ma tirelire puisque j'ai craqué pour : un silencieux HKS, un jeu de 4 combinés filetés BC-Racing, un siège baquet, un calculateur Apex-i Power-FC, une nouvelle peinture et hier, j'ai commandé 4 jantes. Il me reste donc à commander 4 pneus et des écrous de roues.
- J'ai choisis le silencieux HKS parce qu'il me fallait un silencieux léger de qualité à un prix correct pour remplacer les silencieux chinois que je devait régulièrement faire ressouder. Le HKS n'est donc pas très beau (énorme sortie...) et ne sonne pas mieux qu'un silencieux chinois. Il est même assez bruyant sur le reste de la ligne que j'ai.
- Mon choix s'est arrêté sur les BC-Racing pour plusieurs raisons : prix correct même si ça reste pas donné, quelques bons retours de plusieurs possesseurs et une vidéo d'un Espagnol en MR uniquement équipé de BC-Racing et des même pneus que moi tournant 20 secondes plus rapidement que moi sur un BTG de la Nordschleife ! Je n'ai pas été déçu parce que ça a littéralement transformer le comportement de la voiture. Infiniment plus saine en appui mais aussi plus joueuse. Les glisses sont bien plus métrisable qu'auparavant. Avec la ligne d'échappement, je pense que ce sont LES modif' à faire absolument.
- Je cherchai un siège qui maintienne un peu mieux que les cuirs bien plats des phase 1. Je suis tombé sur la marque Portugaise RCC. En fibre de verre, il est assez léger, maintien très bien et ne coute pas très chère. Autre bon point, il semblerait qu'il vieillisse bien contrairement à beaucoup de baquet typé rallye. Le support de siège est fait maison. J'ai exactement la même position de conduite que d'origine (parfaite à mon gout). J'ai également mis un harnais mais il parait que ce n'est pas recommandé de les porter sans arceau. Donc je réfléchi à en poser un.
- Pour le Power-FC, c'est l'occasion qui a fait le larron puisque je suis tombé sur une annonce d'un membre du forum qui vendait le sien. D'une part, le pris d'un d'occasion était plus avantageux qu'un neuf importé, avec frais de port et frais de douane mais cerise sur le pompon, la programmation avait été faite pour une MR ayant à peu de chose près les mêmes modifications moteur que la mienne (et dieu sait que c'est ch*ant de trouver quelqu'un qui fait de la programmation sur Power-FC).
- Une sortie de piste d'un collègue avec ma voiture a un peu abimé la carrosserie et m'a décider à la repeindre. En effet, elle avait déjà été repeinte mais franchement pas dans les règles de l'art. Voilà qui est rectifié avec un travail bien plus soigné et au passage, une nouvelle teinte : Gris Cosmos (EYF). Sensé être plus facile à entretenir.
- Pour ce qui est des jantes, je me suis penché sur des Autec Wizard. Design sympa (je trouve), assez légère et normalement assez costaudes.Elles me permettent aussi d'avoir les dimensions que je veux. 15x6.5 ET42 pour l'avant, ce qui me permettra, au choix, de rester en 195 de large ou de tester du 205. 16x7 ET35 à l'arrière que je pense chausser en 225 afin de verrouiller un peu l'arrière assez baladeur de ma MR. Je pense partir sur des Yokohama Ad08rs en espérant qu'ils ne soient pas beauuuucoup moins bien que les Ad08r (que j'adore vraiment ). Je garde soigneusement mes jantes d'origines pour les sorties circuit typées "fun" qui ne nécessite pas un max d'adhérence.
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J'espère que vous avez apprécié ma petite présentation et que j'aurai l'occasion de rencontrer des membres du forum. Pourquoi pas au Nurburgring. J'y serai le 1er week-end de septembre avec mon frère et des potes
Modifié en dernier par Roger penouat le 25 avr. 2023 21:17, modifié 4 fois.
- Dieamond
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Re: MR-S Bretonne
C'est beau, c'est complet, bravo !
Etonnant que le PFC n'ait pas donné plus de gain, meme si il a bien lisse la courbe, il doit y avoir un restricteur quelque part !
Etonnant que le PFC n'ait pas donné plus de gain, meme si il a bien lisse la courbe, il doit y avoir un restricteur quelque part !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: MR-S Bretonne
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: MR-S Bretonne
Pareil, je change souvent de voiture, et mon MR, je l'ai gardé pendant 13 ans.Roger penouat a écrit : ↑10 juil. 2020 10:00Je suis du genre à changer assez souvent de voiture (par gout du changement) mais je dois dire que cette MR... J'ai beaucoup de mal à trouver mieux !
J'ai eu vraiment du mal à m'en séparer.
Re: MR-S Bretonne
Salut et bienvenu, présentation sympa
Tu tourne en combien sur le nurb?
Tu tourne en combien sur le nurb?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: MR-S Bretonne
Restricteur en terme de programmation ? Il y a peut être moyen de gagner quelque chose sur l'admission
Et tu n'aimerais pas en reprendre une ? Mon frère regrettait tellement la MR qu'il m'a vendue qu'il en a racheté une. Puis il est devenu papa donc il l'a vendu et pris sa GT86 et ses 4 places...
Mon meilleur temps BTG est 8.45 min. Cette année, je vise les 8.30 min. Entre les poneys supplémentaires, l'adhérence supplémentaire et probablement un piste un peu moins bondée, je pense que c'est jouable
- TECKEL 63
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Re: MR-S Bretonne
Non.Roger penouat a écrit : ↑10 juil. 2020 23:31Et tu n'aimerais pas en reprendre une ? Mon frère regrettait tellement la MR qu'il m'a vendue qu'il en a racheté une. Puis il est devenu papa donc il l'a vendu et pris sa GT86 et ses 4 places...
J'ai énormément apprécié le MR, j'en ai profité un max tout le temps que je l'ai gardé.
Depuis, je suis passé à autre chose et je ne regrette pas mes choix automobiles.
Du coup, je ne verrais pas trop l'intérêt de revenir en arrière.
- Funnyman
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Re: MR-S Bretonne
Si la carto est celle d'un autre MR avec à peu près les mêmes modifs, c'est "normal" que le combo puissance/couple ne soit pas au rendez-vous.
J'avais roulé avec celle de Cow-Boo (collecteur 4-2-1 pour lui et 4-1 pour moi, le reste était identique) : plus de couple à bas-mi-régime, mais moins performant à hauts régimes que l'ECU stock.
Tu as un mental d'acier pour bombarder sur le Nurburgring et décapoté en plus.
J'avais roulé avec celle de Cow-Boo (collecteur 4-2-1 pour lui et 4-1 pour moi, le reste était identique) : plus de couple à bas-mi-régime, mais moins performant à hauts régimes que l'ECU stock.
Tu as un mental d'acier pour bombarder sur le Nurburgring et décapoté en plus.
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