Swap 2zz et antidemarrage

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Swap 2zz et antidemarrage

Message par fastalex »

Salut à tous,

Je suis en train de finaliser un swap 2zz sur mon MR-s, j'ai récupéré un moteur et un écu de corolla TS, et après installation, ni allumage, ni injection...

Je crois que l’antidémarrage est en fonction...

Comment avez vous fais lors de vos swaps??? avez vous réussi à shunter l'antidem? avez vous utilisé la puce et les boitiers du véhicule donneur? ou avez vous fais modifier le boitier chez un électronicien pour supprimer l'antidem???

Merci de vos conseils

Alex
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par Dollykean »

Il faut prendre un ECU de Celica US ou JDM je crois pour palier au problème d'antidémarrage de la ZZE123, d'autres confirmeront mieux que moi.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par milosavljevicm »

C'est ce que nous avons fait sur lors du 1er Swap. Sinon, en attendant d'en trouver un, la solution dégradé pour un premier démarrage est le PFC. Dans ce cas le diag est très limité car sur Commander on a une 10ène de systèmes en surveillance uniquement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par RADA and dr RADA »

Il y a un transpondeur sur la clef de contact, il n'y aurait pas un lien avec l'ECU ?. Attention pour les JDM ils sont bridés à 190 km/h passé cette vitesse, tout se coupe et ca fait drole :ghee:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par milosavljevicm »

Oui, comme dit Rada la troisième solution est d'avoir le calculateur et son transpondeur dans la clé + partie sur la serrure sur la colonne.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
telgnal

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par telgnal »

Bonjour .
Je suis novice et lis avec plaisir vos messages qq fois de l'Hébreu pour un néophyte comme moi .
Que veut dire les JDM ?
Merci.
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par Dollykean »

JDM pour tout ce qui est spécifique au marché japonais : Japanese Domestic Market.
Dans ce cas les ECU japonais.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par RADA and dr RADA »

si tu as la clef, rapproche la de la serrure.
Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par fastalex »

Après avoir consulté pas mal de monde, je suis en train de faire modifier l'ECU pour supprimer informatiquement l’antidémarrage.
Il faut repérer l'EPROM, le dessouder, le piquer et retirer le logiciel, et réinjecter le logiciel sans antidem, ressouder l'EPROM et voila....

Super simple :(

je vous dirais si ça marche, et si tel est le cas je vous donnerais des coordonnées!!!

Soyez forts et courage à tpo
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par fastalex »

A tous...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par MRiste 400% »

Salut,

Fais au plus simple: Tu te prends un calculateur US ça valait dans les 190 Dollars à l'époque.
J'avais un ECU US pour tous les jours et avoir l'OBD et j'avais un ECU JDM pour rouler fort de temps en temps.

Les deux n'ont pas d'anti démarrage.

Avantage US= sécurité d'avoir l'OBD et pouvoir lire les défaut contrairement au JDM

Avantage JDM= carto différente et plus agressive (ça se sent vraiment).
inconvénients JDM= limité à 190 KMH et quand on oublie la coupure est violente mais marrante. MAIS il y a un module qui s'appelle speed limit defencer ou un truc comme ça qui fait sauter cette limite. Il ne vaut pas grand chose non plus.

A savoir qu'il y'a plusieurs modèles d'ECU US, c'est sur le forum mais je ne sais plus où. Soit sur le sujet d'Hervé dans la bible, soit dans mon sujet de swap.
Autant en profiter et prendre comme moi celui qui lift le plus longtemps.

Les deux solutions sont plug & play. te prends pas la à dessouder, déprogrammer ect c'est long et de mémoire personne n'a réussi.

PS: Je dis ça, je dis rien: Il paraît que par manque d'effectif, les contrôle douanes sont moins nombreux, donc plus de chance d'échapper aux taxes durant cette période
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par Dieamond »

j'ai refresh la page d'accueil de peur d'un bug en voyant un post de MRiste 400% :p :p

Je confirme pour la douane, recu une montre a plus de 1000€ sans meme un passage par l'inspection, sont trop occupes sur les faux masques :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par tatieu »

Envoi depuis les US ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fastalex
Pistard
Messages : 291
Enregistré le : 04 mars 2012 09:41
Localisation : Isère
Contact :

Re: Swap 2zz et antidemarrage

Message par fastalex »

Et tu avais trouvé ou ton ECU JDM???
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Répondre