changement moteur

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Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

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telgnal
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Re: changement moteur

Message par telgnal »

1300 euros un moteur de 130 000 km ,je pose la question cela vaut le coup ? bien sur i y à une palette inclue.
Pratiquement un total de 3700 euros pour remonter un vieux moteur.
J'ai acheté ma MR 2 MK3 en parfait état pour moins cher .
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Funnyman
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Re: changement moteur

Message par Funnyman »

Oui ça vaut le coup car :
- j'habite en résidence
- peu de place de parking
- il me fallait une voiture perso
- je suis attaché à cette caisse
- la livraison moteur coûte ~240€
- un MR avec moteur HS est difficile à vendre

Trouver un moteur Ph2 de MR = impossible en Europe.
Trouver un moteur de Celica/Corolla 2003+ sain = impossible.
Trouver un moteur de Celica/Corolla Ph1 = le plus proche se trouve en Belgique mais +220,000km et cher (~1800€).

Sur le principe ou on ne trouve pas de moteur, on a pas d'autre choix que de refaire celui qui est HS.
Une réfection moteur (si le vilo est récupérable) coûte 2800€ facile (pièces+MO). Si vilo HS, ajouter ~1000€.
Les 1ZZ reconditionnés vendus par MagEngines (1255€) sont tentants mais peu fiables. Certains membres ont eus plusieurs soucis après 15,000km.

La solution aurait été de mettre un 1zz Ph1 kilométré et basta. Même pire. Ça aurait été d'acheter un moteur Ph1 en UK à 350€...Mais je ne vois pas les chose comme ça.
Je voulais quelque chose de fiable dans le temps. Donc c'était moteur de 2003 au minimum avec moins de 170,000km...même si mon objectif premier était un moteur de MR 2005+.

L'acheteur de ma caisse serait du genre à swaper en 2ZZ, faire de l’auto-cross ou du circuit.
Autant dire qu'il n'y aurait pas foule. Et hors de question de garder une épave pendant 1,2 ans.
Un MR Ph1 avec moteur de Ph2 est plus facile à vendre qu'un MR full Ph1.

J'ai acheté mon MR en fin mai 2015. Si j'avais une approche de rentabilité, je l'aurais remis en vente fin Septembre 2015 (sortie de route accidentelle).
Étant donné les péripéties "dramatiques" que j'ai connu avec mon MR, je pense être le seul membre à avoir fait des choix déraisonnables financièrement parlant.
...
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milosavljevicm
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Re: changement moteur

Message par milosavljevicm »

Funnyman a écrit :
14 févr. 2020 11:06

Étant donné les péripéties "dramatiques" que j'ai connu avec mon MR, je pense être le seul membre à avoir fait des choix déraisonnables financièrement parlant.
Je ne pense pas. Le MR est une voiture plaisir. Qui se dit je vais faire un loisir pour être rentable ? Ceux qui ont un métier loisir :D Le reste ....
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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TECKEL 63
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Re: changement moteur

Message par TECKEL 63 »

Je pense aussi que la passion peut nous amener à faire des choix financiers importants.
Pour autant, est-ce déraisonnable?

Pour ma part, je me dis:
"Ce qui est pris est pris!" :-D

Et pas:
"Un prix est un prix", comme pal mal d'Auvergnats... :lol:

Et puis, comme dirait l'autre en cette journée de Saint-Valentin:
"L'amour à ses raisons que la raison ignore".

Donc la passion à aussi ses raisons que la raison ignore.... :wink:
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telgnal
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Re: changement moteur

Message par telgnal »

Il y à peu de temps une MR accidentée ,choc important porte passager vendue en procédure VE je ne me souvient plus du prix mais faible .
Si j'avais eu la place chez moi je l'aurai achetée pris le moteur pour le refaire et revendu le reste ,ensuite direction la ferraille.
J'ai restauré des Lambretta et Vespa avant ,pour commencer j'ai trouvé un moteur complet que j'ai désossé et remis à neuf ,je l'ai monté sur mon Lambretta 1956 remis à neuf lui aussi puis remis à sa place .
Bien sur j'ai un atelier de l'outillage et beaucoup de temps (retraité).
Je comprend l'attachement à un véhicule .
L'important est de trouver son bonheur .
A+
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JLouis42
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Re: changement moteur

Message par JLouis42 »

Pas tout compris , t'as un scoot avec un moteur de MR?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
castro94
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Re: changement moteur

Message par castro94 »

JLouis42 a écrit :
15 févr. 2020 09:11
Pas tout compris , t'as un scoot avec un moteur de MR?
:lol: :lol: :lol:
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RADA and dr RADA
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Re: changement moteur

Message par RADA and dr RADA »

castro94 a écrit :
15 févr. 2020 20:17
JLouis42 a écrit :
15 févr. 2020 09:11
Pas tout compris , t'as un scoot avec un moteur de MR?
:lol: :lol: :lol:
IL vaut mieux cela qu'un MR avec un moteur de Scoot :bear:
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