Pourquoi pas ...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
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Re: Pourquoi pas ...
La solidarité des Yo’syoan a écrit :Merci pour vos conseils à tous
John merci pour ta franchise j’apprécie :smt023
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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- Pistard
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Re: Pourquoi pas ...
Félicitations pour le mariage
dur pour la boite
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- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
J'ai vu Ahmed ce week-end ,
On a fait des tests de passage de vitesses avec le véhicule sur chandelle.
Ahmed passe toutes les vitesses et me dit : "il est ou ton problème, il y a tout qui passent bien" :smt102
Je prends le volant pour lui monter le probleme car le phénomène est aléatoire, des fois toutes les vitesses passent nikel , des fois la 3 accroche un peu, la 4 acrocche beaucoup, voir impossible à passer.
Il y en a un de nous qui passe sous la caisse pendant que l'autre shift, pas de bruit particulier dans la boite, le sélecteur fonctionne bien, la durite de selecteur d'enbrayage est nikel, les fixations des flexibles de commande de boites sont toujours épinglés , le taux d'humidité dans le liquide est inférieur à 2%.
Il me motive pour sortir la voiture pour aller faire un tour :?
La voiture passe bien toutes les vitesses, la boite encaisse le couple (sans bruit) en mettant pied dedans. :lol:
Il serait fort possible que la cause de mon probleme viendrait de la tringlerie qui relie le shiter à la boite qui soit défaillante , (cable métallique dans la gaine commencerait à s'effilocher et qui coincerait de temps en temps)
A suivre...
On a fait des tests de passage de vitesses avec le véhicule sur chandelle.
Ahmed passe toutes les vitesses et me dit : "il est ou ton problème, il y a tout qui passent bien" :smt102
Je prends le volant pour lui monter le probleme car le phénomène est aléatoire, des fois toutes les vitesses passent nikel , des fois la 3 accroche un peu, la 4 acrocche beaucoup, voir impossible à passer.
Il y en a un de nous qui passe sous la caisse pendant que l'autre shift, pas de bruit particulier dans la boite, le sélecteur fonctionne bien, la durite de selecteur d'enbrayage est nikel, les fixations des flexibles de commande de boites sont toujours épinglés , le taux d'humidité dans le liquide est inférieur à 2%.
Il me motive pour sortir la voiture pour aller faire un tour :?
La voiture passe bien toutes les vitesses, la boite encaisse le couple (sans bruit) en mettant pied dedans. :lol:
Il serait fort possible que la cause de mon probleme viendrait de la tringlerie qui relie le shiter à la boite qui soit défaillante , (cable métallique dans la gaine commencerait à s'effilocher et qui coincerait de temps en temps)
A suivre...
- milosavljevicm
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Re: Pourquoi pas ...
Bonne nouvelle
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
J’avais comme idée depuis longtemps d'isoler mon filtre à air de l'air chaud de échappement ainsi que de la baie moteur.
Alors je me suis dit pourquoi pas isoler celui-ci avec une plaque en alu.
D’où l'idée de la plaque ARC Titanium : http://www.jdmautolink.net/2015/09/marc ... plate.html
La pièce est très bien conçu, les découpes sont très propres et ajustées, bref rien à dire --> normal c'est du made in Japan
Je suis super Fan :heart:
Alors je me suis dit pourquoi pas isoler celui-ci avec une plaque en alu.
D’où l'idée de la plaque ARC Titanium : http://www.jdmautolink.net/2015/09/marc ... plate.html
La pièce est très bien conçu, les découpes sont très propres et ajustées, bref rien à dire --> normal c'est du made in Japan
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- Dieamond
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Re: Pourquoi pas ...
il te manque pas une cloison a gauche entre le filtre et l'echappement ??
Mes voitures :
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- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Elle y est regarde. :wink:
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Bon depuis que j'ai acheter mes Soulders Pads TRD (4ans):
Je chercher un moyen d'adaptation pour installer ceux-ci proprement.
Même si lors de l'achat j'ai spécifier --> MR = ils sont trop grand :lol:
Du coup ceux-ci ce déforment lorsque la ceinture et complétement rembobinée et la ceinture est trop lache sur la partie basse :smt009 . Je pense que les Soulder Pad TRD sont prévu pour les GT 086 et les revendeurs font des kits génériques sans spécification particulière
Bref --> beaucoup trop grand pour nos MR.
Pour 100€ les Soulder par TRD ça fait ch*** quand même :? même si on aime TRD :smt076
Du coup j'ai fait un tuto pour descendre les bloqueurs de ceintures : viewtopic.php?f=12&t=13584
Du coup maintenant c'est beaucoup mieux. :smt066
:wink:
Je chercher un moyen d'adaptation pour installer ceux-ci proprement.
Même si lors de l'achat j'ai spécifier --> MR = ils sont trop grand :lol:
Du coup ceux-ci ce déforment lorsque la ceinture et complétement rembobinée et la ceinture est trop lache sur la partie basse :smt009 . Je pense que les Soulder Pad TRD sont prévu pour les GT 086 et les revendeurs font des kits génériques sans spécification particulière
Bref --> beaucoup trop grand pour nos MR.
Pour 100€ les Soulder par TRD ça fait ch*** quand même :? même si on aime TRD :smt076
Du coup j'ai fait un tuto pour descendre les bloqueurs de ceintures : viewtopic.php?f=12&t=13584
Du coup maintenant c'est beaucoup mieux. :smt066
:wink:
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Ça y est je me suis enfin décidé d'installer le carter Moroso
Vidange effectuer avec le nettoyant avant vidange Motul : Engine Clean afin d’éliminer tout les dépôts :wink:
J'ai un peux galéré, lier au manque de place dans le garage et quelques imprévus comme la pose du nouveau carter sans avoir retirer les 2 goujons d'origines.
--> Du coup j’ai du tout redémontrer une fois que le joint silicone fus sec :axe:
Lorsque l'on dispose de la climatisation le passage des tuyauteries et un peut galère , il faut un peut jongler car une des durites passe au dessus de l'excroissance en forme de "D" du nouveau carter et l'autre passe derrière
Suite au remontage définitif j'ai acheter de l'huile 5w40 standard afin de nettoyer le circuit avec la pose des nouveaux éléments :
- nouvelle durite renforcée inox en dash 10
- nouvel adaptateur raccord 1/2 vers dash 10 pour la connexion avec le Moroso --> retour d'huile
- 2 nouveaux raccord dash 10 à 45°
- Raccord 10AN Turbo oil return flange for Mitsubishi TD04 (ref: K026-0003)
Cela me permettra également de vérifier d'éventuelle fuite dé la mise sous pression du circuit sans pour autant utilisé la Motul 300V et le filtre HKS dé le début :lol:
Il y a plus qu'a
Vidange effectuer avec le nettoyant avant vidange Motul : Engine Clean afin d’éliminer tout les dépôts :wink:
J'ai un peux galéré, lier au manque de place dans le garage et quelques imprévus comme la pose du nouveau carter sans avoir retirer les 2 goujons d'origines.
--> Du coup j’ai du tout redémontrer une fois que le joint silicone fus sec :axe:
Lorsque l'on dispose de la climatisation le passage des tuyauteries et un peut galère , il faut un peut jongler car une des durites passe au dessus de l'excroissance en forme de "D" du nouveau carter et l'autre passe derrière
Suite au remontage définitif j'ai acheter de l'huile 5w40 standard afin de nettoyer le circuit avec la pose des nouveaux éléments :
- nouvelle durite renforcée inox en dash 10
- nouvel adaptateur raccord 1/2 vers dash 10 pour la connexion avec le Moroso --> retour d'huile
- 2 nouveaux raccord dash 10 à 45°
- Raccord 10AN Turbo oil return flange for Mitsubishi TD04 (ref: K026-0003)
Cela me permettra également de vérifier d'éventuelle fuite dé la mise sous pression du circuit sans pour autant utilisé la Motul 300V et le filtre HKS dé le début :lol:
Il y a plus qu'a
- milosavljevicm
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Re: Pourquoi pas ...
Yoan, bravo pour t'avoir lancé
La durite de retour d'huile turbo est à mon sens pas adéquate avec le nouveau montage. Il faut absolument que la connexion carter / durite retour huile turbo soit le point le plus bas du chemin de la durite. Sinon un virage long, une accélération un peu longue et l'huile remonte la durite jusqu'à noyer le turbo.
Bon courage
La durite de retour d'huile turbo est à mon sens pas adéquate avec le nouveau montage. Il faut absolument que la connexion carter / durite retour huile turbo soit le point le plus bas du chemin de la durite. Sinon un virage long, une accélération un peu longue et l'huile remonte la durite jusqu'à noyer le turbo.
Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...