Nolan's mémère Spyder!

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: Nolan's mémère Spyder!

Message par Gatouzze »

Perso le LDR dans le bocal fluctue vraiment selon les jours, des fois un peu au dessus du max et des fois en dessous du mini mais ça a jamais débordé jusque là

Question à 2 balles, tu mets bien le chauffage et la ventilation au maximum quand tu enlèves les bulles d'air?
Nolan
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 21 déc. 2018 18:57
Localisation : Briscous, 64

Re: Nolan's mémère Spyder!

Message par Nolan »

Chauffage à fond oui, la ventilation en position 2 en général
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Nolan's mémère Spyder!

Message par MRS_tsubasa »

Quand j'ai fait la mienne, j'ai d'abord complètement vidé le ldr normal. Chauffage ouvert à fond.
J'ai rempli jusqu'au bocal, j'ai commencé à purger l'avant pendant qu'une deuxième personne mettait du ldr dans le bocal (dévissé et placé plus haut pour plus de pression) pour qu'il y ait toujours du ldr dans le bocal.
Une fois la purge fait à l'avant, radiateur et tuyau. Je suis passé à la vis de purge du moteur.

Une fois fini fallait remettre le bocal en place et il y avait trop de ldr donc j'ai pompé le surplus avec une grosse seringue.
Pas eu de soucis. Le niveau monte et descend en fonction du climat et si elle a pas roulé il y a longtemps mais toujours entre le mini et le maxi

Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 19 juil. 2019 19:38, modifié 1 fois.
Nolan
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 21 déc. 2018 18:57
Localisation : Briscous, 64

Re: Nolan's mémère Spyder!

Message par Nolan »

il y a une purge au niveau du moteur aussi?
Je l'ai levée de l'arrière au max jusqu'à avoir la lame qui racle le sol pour purger, j'avais plus d'air dans le circuit et le chauffage était revenu plusieurs fois mais en roulant disparaissait, revenait, et lorsqu'il disparaissait le moteur commençait à chauffer...
Par contre si j'ouvre complètement la purge du radia du coup le ldr dégueule aussi en bas (bouchon latéral)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Nolan's mémère Spyder!

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Tu ne peux pas te tromper car c'est la seule vis "bizarre" sous l'échappement, avec une pissette. Normalement tu peux y accéder par la gauche de l'échappement, ou effectivement en dessous. Il suffit de mettre une durite, même grosse dans la pissette de la vis pour guider l'écoulement et ouvrir le bocal.
Quelques tours suffisent pour que le liquide parte.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Nolan's mémère Spyder!

Message par MRS_tsubasa »

Doc technique ImageImageImage
Nolan
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 21 déc. 2018 18:57
Localisation : Briscous, 64

Re: Nolan's mémère Spyder!

Message par Nolan »

Merci pour la notice! Par contre mes vis de durites rigides du dessous sont Hs donc pas de purge possible à cet endroit, mais pas de fuite...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Nolan's mémère Spyder!

Message par fkl91 »

Si tu utilise les durites d'origines transparentes à l'avant, tu peux purger sans souci même moteur éteint.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nolan's mémère Spyder!

Message par milosavljevicm »

Bonne remarque. Je n'y pense plus mais il faut le dire même si trivial. La purge du MR se fait moteur éteint.
Ensuite une montée en température.
Repos
Re-niveau
Roule
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre