Achat kit freinage chez EBC

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Achat kit freinage chez EBC

Message par chris30000 »

Bonjour à tous... :)
Je souhaite prendre un kit de frein (disque et plaquette) chez EBC.
J'ai vu qu'il y avait une remise pour les club inscrit chez eux..
Quelqu'un sait il si MRSP à un code d'achat chez eux??
Autre point, est ce que des membres ont un retour d'expérience concernant leur produits, j'ai lu beaucoup de chose sur les plaquettes, mais rien sur les disques..
Merci à tous.. :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par Dieamond »

Les disques sont pas mal, j’en ai sur le GT

Toujours biens fabriqués et biens équilibrés

Les plaquettes jaunes et bleus sont un très bon rapport qualité-prix mais pas tout à fait suffisantes en terme de qualité, résistance à l’usure et à la chaleur : ça mord peu, ça fond assez vite et des fois mal obligeant à changer un essieu pour une plaquette morte.
Bref je ne prendrai plus (meme si c’est vraiment pas cher)

La gamme verte c’est juste de la merde
La rouge a besoin de chauffer avant de freiner donc pas utilisable sur route.

Le problème c’est que le gap au dessus des jaunes pique un peu ...
Les jaunes c’est autour de 70€, si tu veux monter d’un cran ça va être 140€

Donc faut vraiment voir selon ce que tu as l’intention de faire. Mais pour s’amuser sur circuit et en roulant un peu vite, c’est pas assez.
Sur le MR ça fait longtemps que j’ai pas roulé en plaquettes d’origine mais il se peut que l’origine soit mieux que les jaunes en terme de mordant pour casser la vitesse.

Sur le GT j’ai remplacé les jaunes par des Hawk HP+ et c’est le jour et la nuit tout en étant dans les 100€, et avec les disques EBC pour l’instant les hawk font aucun bruit.

Sur la sub et la nismo, disques stop tech et project mu HC+800 sur les 2, après avoir fait les mêmes disques et les EBC blue ndx. Aucun bruit dans les 2 cas.

Pour la 911 j’ai acheté des DS2500 pour enfin les tester, il me reste 3 soirs pour les monter avant le meeting lol
Ce sera clairement pas au niveau des Project Mu mais je ne veux pas un sifflement sur la 911 (et la l’origine couine après un trajet un peu appuyé :p)
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par chris30000 »

Et bien dis donc...c'est ce qui s'appelle un retour d'expériences ça..!
Merci beaucoup.
Je vais laisser tomber pour les plaquettes chez eux, je pense que je vais prendre que les disques.
Pour les plaquettes, je vais voir entre l'origine et les Valéo sur lesquelles j'ai vu de bonne critique..
Mon usage est plutôt routier/sportif…
Est ce que MRSP est partenaire d'EBC ?
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par chris30000 »

:-D :-D
Ok Ca marche...Merci :smt023
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par JLouis42 »

Et puis les EBC yellow dégagent beaucoup de poussières ; ce qui, pour mon usage - peu de freinages extrêmes - est pénible (j'ai horreur de laver les voitures!)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par Marty »

Je plussoie, j'ai des disques EBC sur la Lotus et y'a juste rien à redire. Et comme Arnaud ils sont coatés noir et c'est mégalaclasse (tant qu'ils sont neufs)

J'ai aussi trouvé les jaunes longues à chauffer, peu de mordant à l'attaque mais bonne endurance. Peu d'intérêt sur route donc : ça rassure pas quant il faut, ça freine quant il faut plus.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par Dieamond »

Oui le gain des EBC jaunes par rapport à l'origine c'est surement un peu d'endurance, mais le MR (comme d'autres marques) a d'assez bonnes plaquettes de serie ce qui fait que tout "after market" n'est pas forcément mieux.
Contrairement à Opel, que ce soit le GT ou le Speedster avaient des plaquettes d'origine proprement honteuses, ce qui fait que les EBC jaune c'est direct 100% d'amélioration :-D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par MR917 »

Les disques MTEC sont pas mal aussi :
viewtopic.php?f=17&t=12594&p=268044
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par JCC »

Dieamond a écrit : 27 mai 2019 12:34 Non, le gars en gestion des partenariats est un branleur :p
il ne rétorque pas, il doit être en train de laver sa voiture pour le meeting...
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par castro94 »

Salut tout le monde :hello:

les disques arrière de ma MRS sont morts donc j'ai voulu me diriger sur des EBC black superSports rainurés pour AV et AR au moment de la commande il est marqué 10 a 12 semaines pour la livraison 8|

j'ai téléphoné pour avoir des précisions le gars me dit que EBC croulent sous les commandes ils n'arrivent pas a les honorer
EBC aurait ouvert une nouvelle usine et sont en train de former des salariés il me dit que ça peut mémé être plus long que ce qui est marqué :/

Si quelqu’un a une filière je suis preneur pour des disques équivalents il y a aussi en UK mais je maitrise pas du tout la langue :nono:
c'est dommage il y avait une promo 19% cela explique le pourquoi du délai .

Pourtant je viens de regarder sûr driftShop ils annoncent pour la livraison 10 a 15 jours mais 70€ plus chers :/
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par chris30000 »

Salut Castro, :)

effectivement, sur le site EBC tout est en rupture de stock usine…
J'ai fait quelques fournisseurs aussi sur le net (où j'avais regardé quand j'ai acheté les miens…) mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de stock…
Attention quand un site Français t'annonce 10 à 15 jours de délais, ça c'est quand il commande chez leur fournisseur et que c'est dispo..
Là, comme c'est en rupture usine, je doute qu'ils puissent tenir leurs délais.!
J'ai eu le tour en commandant les miens!! :perv:

Sur EBay en tapant EBC+ la réf des disques, il y en a de dispo en Allemagne (pour éviter les achats en UK..)
USR1146 pour l'arrière en rainurés à 219 euros et 19€ de port
USR1087 pour l'avant en rainurés à 219 euros et 19€ de port

Ca reste toujours plus cher que sur le site officiel qui fait actuellement des promo… c'est sûr. :( :(
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par Bubulle »

Salut, difficile pour les délais effectivement, j'ai reçu les miens un peu plus d'un mois après commande

Si tu es pressé vaut mieux éviter malheureusement
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par tatieu »

Tu peux regarder chez MTEC, en Angleterre. C'est vraiment bien en qualité pour le avoir depuis quelques années maintenant.
Il est même possible que j'ai encore un compte pro chez eux, faut que je vérifie
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Achat kit freinage chez EBC

Message par tatieu »

J'ai toujours un compte pro. Donnes moi le modèle et l'année de ta MR2 et je te dirais à combien je peux les avoir.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre