Tatieu - Toyota MR-S

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subjj37
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par subjj37 »

L'ancienne n'était pas light ;)
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yoan
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par yoan »

Ah ok :lol:
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tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Ouais le gain est conséquent !
Avant j'avais une batterie classique Toyota qui a tenue 4-5ans
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

J'ai reçu ma batterie depuis quelques temps maintenant mais n'ai toujours pas eu le temps de l'installer.
J'ai pris 2 photos tout à l'heure, pour la comparer à la batterie d'origine :D

IMG_20190514_194515.jpg
IMG_20190514_194515.jpg (149.45 Kio) Vu 3002 fois
IMG_20190514_194506.jpg
IMG_20190514_194506.jpg (106.24 Kio) Vu 3002 fois
C'est nettement plus petit ! J'ai acheté les bagues pour monter des cosses que j'ai installé mais pas sur les photos, plus qu'à mettre ça dans la voiture ! :supz:
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par MR917 »

Quelle capacité ?
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

18Ah, c'est peut, mais elle se charge un peu plus vite qu'une batterie standard. Ces batteries sont beaucoup utilisée sur les Lotus sans souci donc ça devrait aller
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par yoan »

Yes ça le fait grave :smt023
C'est dingue la différence de taille :shock:
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tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Quelques news !

La batterie légère est installée (Odyssey PC625) et ça fonctionne parfaitement ! :supz:
Pour le moment, elle est installée en lieu et place d'origine, mais elle va déménagée dans la poubelle devant, là, c'est pas beau, c'est trop à l'arrache, faut refaire un support propre.
Elle sera bien devant, j'ai envie de la déplacer, même si ça sert pas à grand chose lol :D
IMG_20191001_185549.jpg
Hormis ça, j'ai repris du service sur la peinture vermiculée après quelques années après le premier test !
J'ai recommandé une bombe de peinture VHT rouge, probablement plus facile à appliquer que la première que j'avais utilisé, même si ça reste pas évident.

Pour une peinture vermiculée, il faut idéalement un four. J'en ai fabriqué un avec des planches en bois et un habillage complet intérieur avec du scotch alu.
Chauffage au décapeur thermique et sonde à gigot pour contrôler la température (80° pendant 1h), c'est long à jouer toutes les 30 secondes sur le décapeur pour maintenir une température :-D

C'est pas mal, mais je retenterai le coup notamment sur une pièce plus simple. Mais je suis content du résultat quand même hein :D

Voici le résultat du couvre culasse :
IMG_20190815_123653.jpg
IMG_20191001_185540.jpg
IMG_20191001_185556.jpg

Et maintenant, pour quelle soit prête pour Pouilly, vidange à la Millers 10w60 ! Commande de 6L d'huile pour avoir un peu de rab :
IMG_20191001_200813.jpg
IMG_20191001_200813.jpg (68.17 Kio) Vu 2758 fois
Et installation de la plaque sandwich Mocal :
IMG_20191001_190643.jpg
IMG_20191001_190643.jpg (63.25 Kio) Vu 2758 fois

En plus de ça, purge des freins au RBF700, on verra ce que ça donne, le 660 commençait à dater pas mal.

Je pense avoir fait le tour des derniers entretiens/évolutions :wink:
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par Dieamond »

tatieu a écrit : 07 oct. 2019 22:59 En plus de ça, purge des freins au RBF700, on verra ce que ça donne, le 660 commençait à dater pas mal.
je le connais pas, il apporte quoi ?
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Point d'ébullition à sec :
RBF600 : 312°C
RBF660 : 325°C
RBF700 : 336°C

Point d'ébullition humide :
RBF600 : 216°C
RBF660 : 216°C
RBF700 : 236°C

Donc des températures un poil plus élevées pour un tarif un peu plus cher, mais bon, pour 1 bidon...
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par Marty »

Oui vu le volume le prix c'est ridicule.

En revanche là où il faut faire super gaffe c'est que le 600 se charge plus rapidement en eau, changement impératif chaque année avec même une préco tous les 6 mois sinon ça devient pire qu'un bon vieux dot4 des familles. J'imagine que le 700 c'est pareil voire pire.

Donc faut être un peu méticuleux sur l'entretien quand on en met !
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

C'est ca, faut le changer "régulièrement". Après même si on pousse à 2x par an, ça va
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par subjj37 »

Différence de viscosité également ;)
Pat.
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par Pat. »

tatieu a écrit : 08 oct. 2019 16:26 Point d'ébullition à sec :
RBF600 : 312°C
RBF660 : 325°C
RBF700 : 336°C

Point d'ébullition humide :
RBF600 : 216°C
RBF660 : 216°C
RBF700 : 236°C

Donc des températures un poil plus élevées pour un tarif un peu plus cher, mais bon, pour 1 bidon...
Ce ne sont pas les valeurs des fiches tech du site MOTUL France:
https://www.motul.com/fr/fr/products?fa ... 5Brange=25

RBF600, 312 et 204
RBF660, 328 et 204
RBF700, 336 et 205

Je regarde surtout le point d' ébullition humide, lorsque le liquide commence à vieillir et se charger en eau. Et dans ce cas, pas de miracles, tous les RBF sont plutôt "mauvais", pas d' amélioration au fil des ans, ils vieillissent vite, il faut les rafraichir souvent. On est loin d' un Castrol SRF affichant 310/270 mais il est quasi 2 fois plus cher, @ 60e le L ... Mais bon, vu comment le liquide brunit en une journée circuit, je suis resté sur le RBF, et je purge toutes les 1 à 2 sorties selon le circuit ou le temps de roulage.
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tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

J'avais pris les infos soir le premier site venu, comme quoi rien de mieux que d'aller sur le site officiel.
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