Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
L'ancienne n'était pas light
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Ouais le gain est conséquent !
Avant j'avais une batterie classique Toyota qui a tenue 4-5ans
Avant j'avais une batterie classique Toyota qui a tenue 4-5ans
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
J'ai reçu ma batterie depuis quelques temps maintenant mais n'ai toujours pas eu le temps de l'installer.
J'ai pris 2 photos tout à l'heure, pour la comparer à la batterie d'origine
C'est nettement plus petit ! J'ai acheté les bagues pour monter des cosses que j'ai installé mais pas sur les photos, plus qu'à mettre ça dans la voiture ! :supz:
J'ai pris 2 photos tout à l'heure, pour la comparer à la batterie d'origine
C'est nettement plus petit ! J'ai acheté les bagues pour monter des cosses que j'ai installé mais pas sur les photos, plus qu'à mettre ça dans la voiture ! :supz:
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Quelle capacité ?
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
18Ah, c'est peut, mais elle se charge un peu plus vite qu'une batterie standard. Ces batteries sont beaucoup utilisée sur les Lotus sans souci donc ça devrait aller
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Quelques news !
La batterie légère est installée (Odyssey PC625) et ça fonctionne parfaitement ! :supz:
Pour le moment, elle est installée en lieu et place d'origine, mais elle va déménagée dans la poubelle devant, là, c'est pas beau, c'est trop à l'arrache, faut refaire un support propre.
Elle sera bien devant, j'ai envie de la déplacer, même si ça sert pas à grand chose lol Hormis ça, j'ai repris du service sur la peinture vermiculée après quelques années après le premier test !
J'ai recommandé une bombe de peinture VHT rouge, probablement plus facile à appliquer que la première que j'avais utilisé, même si ça reste pas évident.
Pour une peinture vermiculée, il faut idéalement un four. J'en ai fabriqué un avec des planches en bois et un habillage complet intérieur avec du scotch alu.
Chauffage au décapeur thermique et sonde à gigot pour contrôler la température (80° pendant 1h), c'est long à jouer toutes les 30 secondes sur le décapeur pour maintenir une température :-D
C'est pas mal, mais je retenterai le coup notamment sur une pièce plus simple. Mais je suis content du résultat quand même hein
Voici le résultat du couvre culasse :
Et maintenant, pour quelle soit prête pour Pouilly, vidange à la Millers 10w60 ! Commande de 6L d'huile pour avoir un peu de rab : Et installation de la plaque sandwich Mocal :
En plus de ça, purge des freins au RBF700, on verra ce que ça donne, le 660 commençait à dater pas mal.
Je pense avoir fait le tour des derniers entretiens/évolutions :wink:
La batterie légère est installée (Odyssey PC625) et ça fonctionne parfaitement ! :supz:
Pour le moment, elle est installée en lieu et place d'origine, mais elle va déménagée dans la poubelle devant, là, c'est pas beau, c'est trop à l'arrache, faut refaire un support propre.
Elle sera bien devant, j'ai envie de la déplacer, même si ça sert pas à grand chose lol Hormis ça, j'ai repris du service sur la peinture vermiculée après quelques années après le premier test !
J'ai recommandé une bombe de peinture VHT rouge, probablement plus facile à appliquer que la première que j'avais utilisé, même si ça reste pas évident.
Pour une peinture vermiculée, il faut idéalement un four. J'en ai fabriqué un avec des planches en bois et un habillage complet intérieur avec du scotch alu.
Chauffage au décapeur thermique et sonde à gigot pour contrôler la température (80° pendant 1h), c'est long à jouer toutes les 30 secondes sur le décapeur pour maintenir une température :-D
C'est pas mal, mais je retenterai le coup notamment sur une pièce plus simple. Mais je suis content du résultat quand même hein
Voici le résultat du couvre culasse :
Et maintenant, pour quelle soit prête pour Pouilly, vidange à la Millers 10w60 ! Commande de 6L d'huile pour avoir un peu de rab : Et installation de la plaque sandwich Mocal :
En plus de ça, purge des freins au RBF700, on verra ce que ça donne, le 660 commençait à dater pas mal.
Je pense avoir fait le tour des derniers entretiens/évolutions :wink:
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
je le connais pas, il apporte quoi ?
Mes voitures :
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Point d'ébullition à sec :
RBF600 : 312°C
RBF660 : 325°C
RBF700 : 336°C
Point d'ébullition humide :
RBF600 : 216°C
RBF660 : 216°C
RBF700 : 236°C
Donc des températures un poil plus élevées pour un tarif un peu plus cher, mais bon, pour 1 bidon...
RBF600 : 312°C
RBF660 : 325°C
RBF700 : 336°C
Point d'ébullition humide :
RBF600 : 216°C
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Donc des températures un poil plus élevées pour un tarif un peu plus cher, mais bon, pour 1 bidon...
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Oui vu le volume le prix c'est ridicule.
En revanche là où il faut faire super gaffe c'est que le 600 se charge plus rapidement en eau, changement impératif chaque année avec même une préco tous les 6 mois sinon ça devient pire qu'un bon vieux dot4 des familles. J'imagine que le 700 c'est pareil voire pire.
Donc faut être un peu méticuleux sur l'entretien quand on en met !
En revanche là où il faut faire super gaffe c'est que le 600 se charge plus rapidement en eau, changement impératif chaque année avec même une préco tous les 6 mois sinon ça devient pire qu'un bon vieux dot4 des familles. J'imagine que le 700 c'est pareil voire pire.
Donc faut être un peu méticuleux sur l'entretien quand on en met !
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
C'est ca, faut le changer "régulièrement". Après même si on pousse à 2x par an, ça va
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Différence de viscosité également
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Ce ne sont pas les valeurs des fiches tech du site MOTUL France:
https://www.motul.com/fr/fr/products?fa ... 5Brange=25
RBF600, 312 et 204
RBF660, 328 et 204
RBF700, 336 et 205
Je regarde surtout le point d' ébullition humide, lorsque le liquide commence à vieillir et se charger en eau. Et dans ce cas, pas de miracles, tous les RBF sont plutôt "mauvais", pas d' amélioration au fil des ans, ils vieillissent vite, il faut les rafraichir souvent. On est loin d' un Castrol SRF affichant 310/270 mais il est quasi 2 fois plus cher, @ 60e le L ... Mais bon, vu comment le liquide brunit en une journée circuit, je suis resté sur le RBF, et je purge toutes les 1 à 2 sorties selon le circuit ou le temps de roulage.
- tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
J'avais pris les infos soir le premier site venu, comme quoi rien de mieux que d'aller sur le site officiel.
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