Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dollykean »

chrisoups a écrit : 20 avr. 2019 21:27 j'ai des Falken derrière et j'en suis super satisfait.
j'ai fait une journée circuit avec et je cherche encore ou est ce qu'ils sont usés!!!
Les ZE914?
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Aide aux choix des pneus

Message par leon8121 »

John_MG a écrit : 20 avr. 2019 09:59 Falken lequel?
Je parle de ceux que j'ai partagé plus haut :
leon8121 a écrit : 02 mars 2019 23:35 Image
Que du plaisir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fkl91 »

1er trackday aujourd'hui avec les KU39 Le Sport, ca grip :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fkl91 »

1er roulage sous la pluie, en traction pas de souci :), en drift a baisse vitesse pas de souci, en dérive je sais pas, ça décroche pas sans y aller fortement et j'avais pas envie de pousser plus :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Leur souci apparaît avec le vieillissement. Mais si on les finit la première année c'est vraiment un bon pneu économique
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Aide aux choix des pneus

Message par piston75 »

Vu les pneus après le 1er trackday ils vont pas avoir le temps de vieillir plus d un an :lol: :lol:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fkl91 »

Ca c'est fort possible :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Aide aux choix des pneus

Message par leon8121 »

Retour rapide après ma journée de roulage d'hier avec les Falken ZIEX ZE310 (monté à l'avant) très content du grip, à voir leur longévité…
Que du plaisir
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Aide aux choix des pneus

Message par greg40 »

est ce que qqun a deja essayé le michelin PS3 en 195/55/15 sur sa MR, pour l'avant (usage circuit)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

Et tu veux mixer avec quoi pour l'Arrière?

Perso sur mon GT86 j'ai été très déçu du grip limite des PS4 (réputé bien mieux que les PS3)
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Aide aux choix des pneus

Message par greg40 »

l'arriere, je pense rester avec des pneus qui ont moins de grip pour faciliter le survirage...j'ai des bridge potensa adrenalin a l'arriere

ou alors je mets de semi slick, mais que devant :mrgreen:
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par John_MG »

Mouais pour l'option 1 je suis pas partisan mais tu peux, pas besoin de PS3 pour ça, mets juste des pneus neufs : FKL n'a jamais eu besoin de mixer les trains pour drifter... (perso je suis partisan de la monte "carrée")

Non pour l'option 2 la difference de rigidité des flancs va etre dangereuse (je l'ai fait 1 fois en utilisant mes roues hiver comme roues de secours sur la 86 (pas de choix) c'était l'horreur juste à faire 1 heure de route pour ramener la voiture)
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Aide aux choix des pneus

Message par leon8121 »

retour rapide après 2 jours à Lurcy, les Falken ZIEX ZE310 ont une bonne accroche, l'auto est saine dans son comportement, pas piégeuse du tout avec un contrôle de glisse très agréable.

Image
Que du plaisir
Avatar du membre
sebsilv06
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 13 sept. 2019 14:37
Localisation : Theoule sur mer

Re: Aide aux choix des pneus

Message par sebsilv06 »

IMG_0089.jpeg
Petit retour sur ad08 sur mrs equipé juste avec 4 ressorts courts Tein :
Quand j ai eu la voiture elle était équipée de pneus de m.... bien usés , c était marrant ça survirait à chaque virage , je m éclatais bien , après le montage des 4 ad08 , grip énorme , meme sous la pluie , meilleure efficacité mais comment dire .... moins marrant a conduire car pour la faire bouger du cul faut y aller beaucoup plus fort et sur route c est un peu plus chaud.
Répondre