Problème démarrage avec Mafmod

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par MRS_tsubasa »

Tu peux toujours essayer le débitmètre d'un membre à proximité...?
Si tu as quelqu'un à proximité avec mafmod sur boîte à air d'origine disponible pour ça évidemment. Tu peux essayer tout son tube d'admission (débitmètre + cale), ça évite des prises d'air inutiles au démontage /remontage.
Ça mettrait en défaut ou hors de cause ton admission une fois pour toute.

Pour L'IAC tu aurais dû voir des problèmes de ralenti, ou tr/min bas régime instable, surtout après un lâché de gaz, avant mafmod.

Pour les sondes lambda dans la mesure où elles régulent la richesse à partir des gaz d'échappement, elles ne peuvent empêcher de démarrer selon moi, elles n'ont encore rien reçu à mesurer...

Tu es sûr des injos, donc...

Tu peux vérifier l'état des bougies même si normalement, tu aurais dû ressentir quelque chose en roulant.

Pour le problème de pression dans le circuit de carburant ou mise à l'air, il doit y avoir un moyen de vérifier je pense.
Quand j'avais des problèmes de pression avec mon ensemble alimentation carburant (filtre, régulateur, pompe).
Quand je reproduisais la situation problèmatique et que je débranchais une durite de l'ensemble, il n'y avait pas d'essence alors qu'en temps normal ce qui se trouve dans le circuit pisse.

Il y a peut-être un moyen de vérifier au niveau du moteur, il faut voir avec les pros du fofo ....

PS: le wd40(standard) c'est pas ce qu'il y a de mieux pour nettoyer le débitmètre ou L'IAC. Sur le coup ça nettoie mais le wd40 étant un dégrippant humide , il dépose un film huileux qui ramasse rapidement les poussières ou suies.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par fkl91 »

Pour l'impression 3D....

J'imprime des cales et admission en ABS, pas de souci de qualité. C'est très exigeant en terme de production, imprimante adaptée, environnement d'impression contrôlé, temps d'impression supérieur a 4 heures pour une cale, 2jours et 8h pour une admission..., mais la qualité est là, c'est souple comme a l'origine, c'est résistant, Ça a l'aspect d'origine (plastique noir)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
clacazette
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2018 22:31
Localisation : 64 lescar

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par clacazette »

J'ai fait un autre de test hier, à savoir mise en place des injecteurs 2zz (j'étais revenu à la config stock avant) sans la cale et avec la restriction puis reset ECU (avec du SP95) :
Le problème de démarrage est toujours là (pour rappel, j'avais fait un test dans le même configuration avec du E85 et je n'avais pas le pb de démarrage)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par Dieamond »

A tripoter tout ca t'aurais pas déboité une durite de mise sous pression ?

quelle que soit la prise d'air, je vois pas ca empecher le demarrage... foirer le ralenti ou perdre de la puissance oui, mais empecher le demarrage non...
je rejoins Misa: probleme d'arrivée d'essence ou durite de mise sous pression déboitée
clacazette
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2018 22:31
Localisation : 64 lescar

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par clacazette »

Où se trouve la durite de mise sous pression ?
Merci
clacazette
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2018 22:31
Localisation : 64 lescar

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par clacazette »

milosavljevicm a écrit :Ce que tu décris ressemble plus à un désamorçage du circuit de carburant. Tu peux avoir un souci soit sur les joints toriques d’injecteurs si tu ne les as pas lubrifié avant d’insérer les injecteurs dans la rampe, soit avec les amortisseurs d’injecteurs (beaucoup moins probable) ou encore si tu as déconnecté la durite d'alimentation de la rampe lors de la manipulation il se peut qu'elle ne soit pas bien remise.

Bon courage
Bonjour,
J'ai recommandé des joints toriques et amortisseurs chez Toyota que je viens de monter en les lubrifiant. La durite d'alimentation est bien connectée.
Hélas, le problème persiste avec les 2zz. J'ai remis les injecteurs 1zz et là tout va bien ! Cela peut-il venir des injecteurs même si en roulant (avec les 2zz) tout va bien et aucun CEL ?
Merci
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par DaCe »

Il te reste plus qu'a faire un test de débit des injos 2zz
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par fkl91 »

Clacazette, si j'ai bonne mémoire t'as une cale en impression 3D blanche?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
clacazette
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2018 22:31
Localisation : 64 lescar

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par clacazette »

Oui, fournie par Jeoffrey
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par fkl91 »

clacazette a écrit :Bonjour à tous,
Merci à tous pour votre aide. La cale founie par Jojo6-7 me parait très bien, cependant, j'avais sur ses conseils enlevé la cale, remis la restriction et mis du e85 pour tests.
Le problème de démarrage ne se produisait plus mais bien sûr plus d'effet mafmod !
clacazette a écrit :J'ai fait un autre de test hier, à savoir mise en place des injecteurs 2zz (j'étais revenu à la config stock avant) sans la cale et avec la restriction puis reset ECU (avec du SP95) :
Le problème de démarrage est toujours là (pour rappel, j'avais fait un test dans le même configuration avec du E85 et je n'avais pas le pb de démarrage)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Injecteur 2zz sans modif, c'est plutot normal qu'elle ne tourne pas correctement.

Selon la matière utilisée pour la cale, ca peut devenir poreux assez rapidement ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
clacazette
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2018 22:31
Localisation : 64 lescar

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par clacazette »

DaCe a écrit :Il te reste plus qu'a faire un test de débit des injos 2zz
Je vais effectivement faire ce test, merci
clacazette
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2018 22:31
Localisation : 64 lescar

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par clacazette »

Bonjour
Le garage qui a nettoyé les injecteurs aux ultrasons a constaté qu'ils avaient un problème d'étanchéité et qu'ils avaient un débit pas équilibré entre eux.
Après passage aux ultrasons, ils m'annoncent que le défaut d'étanchéité est réglé mais que le déséquilibre reste important.
Je les ai remontés, la mr marche parfaitement et le problème de démarrage est solutionné !
J'ai vu que certains d'entres vous avez aussi des démarrages difficiles, le nettoyage aux ultrasons donne un bon résultat.
Merci à tous pour votre aide
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Problème démarrage avec Mafmod

Message par DaCe »

Tant mieux si tes problèmes sont réglés.

Ils t'ont donné le débit de chaque injecteur?
Si tu as vraiment un gros déséquilibre c'est pas bon non plus

Il y a aussi l'astuce de nettoyer les injecteurs au wd40 si pas d'ultrason dispo.
C'est pas aussi bien mais ca fonctionne.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre