[CR Meeting] Baronnies Provençales-26 Janvier 2019

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

[CR Meeting] Baronnies Provençales-26 Janvier 2019

Message par chris30000 »

Bon allez…c’est parti, je me lance pour un petit CR de la sortie (mon premier...soyez indulgent..lol) :wink:

Départ direct du boulot à 18h… Je récupère mes affaires, j’éteins les lumières, je ferme le bureau et hop…me voilà partie…
Estimation du GPS : 1h00…cool !

Arrivée dans le village ou se trouve le Mas qui doit nous abriter pendant 2 jours, je commence à chercher…
Punaise, ce n’est pas pour rien que cela s’appelle « maison au cœur des Vignes »…impossible de trouver ce foutu Mas…
Je m’arrête, je me connecte sur MRSP, je vais sur le post de la sortie et je regarde s’il n’y a pas des infos supplémentaires.
Heureusement, Ahmed (MRiste 400%) avait eu la bonne idée de rajouter le numéro de voie…

Donc je me refais toute la petite route en m’arrêtant devant chaque entrée pour vérifier le numéro…
Enfin, je trouve l’entrée du Mas…je prends une longue allée traversant les vignes pour enfin arriver à la propriété.
Là, je constate que j’arrive finalement presque en même temps que Ahmed et qu’un autre membre…Cool
Après un petit tour du logement avec le propriétaire, on pose enfin nos bagages.
le mas.jpg
le mas2.jpg
le mas3.jpg
le mas4.jpg

Petites présentations des membres entre eux (on est pas mal de nouveau…) L’ambiance est déjà très chaleureuse et la bonne humeur règne…
Bon c’est pas tout ça mais c’est l’heure de l’apéro là….non ? :lol: 
On apprend à se connaitre devant un verre…ou deux…enfin je ne sais plus exactement :partyman: :partyman: :-D

Ahmed, au top…comme dab… Cindy, sa femme, très sympa et pleine de bonne humeur… Jean louis alias JLouis42, pas au mieux de sa forme car un peu malade, très sympa également… Louis alias Warm, le petit jeune du groupe et le bébé du forum, comme l’a surnommé Cindy… Marty, je ne le connais pas encore très bien mais ça m’a l’air d’être le roi de la déconne…Pierre Antoine alias 307mczr tout nouveau et très sympa également…et donc moi même, Christian alias chris30000 ou Monsieur Minitel pour certain..(ils se reconnaitront) :-D :-D

Après un apéro riche en petites histoires, la petite soirée raclette débute toujours dans la joie et la bonne humeur et pour les plus vaillants (ils se reconnaitront :wink: …) elle se termine vers 3h30 du matin.

Le matin après un ptit déj et le briefing d’Ahmed, nous voilà partie.
Les paysages sont superbes, les routes au top et ça roule bien, pas de caravane ou de cycliste…lol
Le rythme n’est pas très soutenu (désolé pour les pro) car il y a quelques nouveau processeur de MR (dont je fais partie…) et nous ne connaissons pas encore très bien les limites et les possibilités de l’auto…
IMG_1070.JPG
Nous avons même réussi à faire un petit détour (involontaire) par un col ou nous avons pu voir sur le bas-côté de la neige.
La route est humide, pleine de gravillons et de reste de neige par endroit…donc prudence.
IMG_1074.JPG
Petit demi-tour et reprise du roulage pour arriver au resto.

Une petite vidéo de la descente... :wink:
https://youtu.be/hF21dneVpzE

Franchement, j’ai été bluffé par la carte et les plats, un régal pour les yeux et pour les papilles et très bien présenté.
Félicitation pour le choix ! :smt023

Après le repas, le temps de dire au revoir à Marty et à Jean Louis qui devaient nous quitter, nous voilà reparti.
La fin de ballade était cool avec quelques petits passages rapides malgré la circulation un peu plus dense et la présence de quelques escargots sur la route…

Le soir, après un petit apéro bien mérité (avec modération bien sûr :-D :-D …), une excellente côte de bœuf nous attendait et ne demandait qu’à être cuite..
Une soirée bien sympa riche en histoires et en petites anecdote de tout genre…De quoi faire encore un peu plus connaissance…

Vient enfin l’heure du départ le lendemain matin…nous nous séparons après un dernier petit repas le midi, Ahmed, Cindy, Pierre Antoine et moi-même…

Merci à Ahmed pour avoir organisé tout cela, pour le road book, le choix du resto, les courses et toute l’organisation de cette sortie.
Merci à tous pour votre présence, votre bonne humeur et votre esprit MRSP… :supz:
J’ai passé un super weekend… :smt023
Une expérience à refaire très vite…je crois que je suis déjà fan… :D :D
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [CR Meeting] Baronnies Provençales-26 Janvier 2019

Message par Marty »

Perso j'suis pas tant le roi de la déconne que de l'anticipation...

Ahmed aussi il s'en sort bien, contrairement aux filles qui ne prévoient jamais rien, c'est bien connu... :wink:

J'ai vraiment passé un super demi WE,
L'occasion de découvrir deux nouvelles têtes : Chris et Louis, des Mristes super sympas que je ne connaissais que du forum mais qui partagent le même amour pour ce qui roule et fait du bruit :-)
Chris, c'est la sagesse, l'expérience, un mec riche de petites histoires que l'on apprécie au premier échange,
Louis, et ben c'est un bébé qui ronfle :lol: Mais qui a déjà une bon vécu de la MR et de la voiture en général,

+ La tête de Cindy que je ne connaissais que de voix mais dont on m'a tellement parlé (en bien) que ce ne fut pas une surprise en définitive.

Ahmed fidèle à lui-même, convivial, plein d'entrain venu avec un carrosse digne de lui-même : une rutilante Safrane 2.5 avec plein d'options toplaklasse et qui marche du feudedieu. J'adore cette caisse, j'ai failli en acheter une (il y a longtemps, quand je roulais en BX)

Pierre-Antoine, que je n'ai qu’aperçu à Paris et que j'attends dans le garage pour monter une MK Indy :wink:

Et notre badiste stéphanois que l'on ne présente plus et qui n'était malheureusement pas au sommet de sa forme...

Que des belles MR, le gris météor c'est vraiment le plus joli, et le rouge pokéball de Louis...

Après un petit apéro, un bon repas, un gros digo et une petite nuit de sommeil on a attaqué la ballade dans un coin magnifique sur des routes pas super larges, glissouillantes, mais vides de toute vie automobilistique, caravanistique et surtout véloistique, chose que l'on imagine particulièrement rare tant elles doivent être prises d'assaut par des traîne-culs l'été venu.

Le trajet était pile pas trop long, pas trop court pour profiter des lieux et ponctué de pauses clopes, Ahmed s'est donné du mal :wink:

Le restau c'était une grande surprise : trouver un semi-gastro dans ces lieux plus que déserts où tout était fermé c'était un miracle. Du manger raffiné et des tauliers agréables, parfait.

Le temps dire au-revoir à regrets à toute l'équipe et direction la maison par la cambrousse, l'A51 et Grenoble, ce fut le trajet le plus court, le plus rigolo et le plus rapide aussi tant cet axe d'habitude blanc de caravanes était vide. (mais plein de bleus... :evil: )

Bref à refaire dès que possible, encore merci pour toute cette orga, c'était top :)
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: [CR Meeting] Baronnies Provençales-26 Janvier 2019

Message par 307MCZR »

Merci Chris pour ce magnifique CR. Je n'ai plus grand chose à rajouter après tout cela :P

L'arrivée le vendredi soir fut un peu laborieuse en ce qui me concerne... N'ayant pu me libérer à temps au travail, je sors de l'autoroute vers 22h pour suivre Vaison-la-Romaine. Au bout d'une d'une demie-heure, j'arrive sur la route principale. Ahmed nous avait envoyé le lien vers l'emplacement sur Waze, mais allez savoir pourquoi, je ne parviens à l'ouvrir "une erreur s'est produite, veuillez réessayer"... Heureusement que je suis webmaster !! :shock: Comme il était 22h30 et que je savais que j'étais le dernier, je l'appelle pour lui demander comment je pourrais trouver ce mas. "Tu es bien sur une allée bordée d'oliviers", me demande-t-il ? Oui. Il y a marqué "gîte", c'est bien cela ? - C'est curieux, je ne te vois pas... Finalement, Ahmed et Louis ont gentiment proposé de venir me chercher sur la route. En effet, j'étais bien dans une allée bordée d'Oliviers, il y avait un panneau qui indiquait un gîte... Sauf que le logement se situait 200m plus loin :-D :-D

La prochaine fois, je prendrai mon après-midi !!!

Je fais donc les présentations, ce qui me permet d'associer un visage et un prénom aux différents membres du forum. Car faut-il le rappeler, il s'agit de ma première sortie MRS Passion avec mon MR-S que j'ai depuis 3 semaines seulement! Parmi eux : Ahmed et Cindy qu'on ne présente plus, Louis (alias Warm), Marty, Christian (alias Chris30000), Jean-Louis (alias JLouis42) et moi-même.
Ensuite, on se met à table et l'ambiance est super sympa. Au menu : raclette avec vin rouge, très diététique. On se met d'accord sur l'heure du rendez-vous le lendemain. Juste le temps d'admirer la magnifique vue depuis les fenêtres de bon matin :
IMG_20190127_1059439.jpg
C'est parti. Roulage dans le parc des baronnies et la région. Des paysages splendides, grand beau temps, avec quelques lacets et quelques plaques de verglas, de quoi bien s'amuser avec tous nos petits bolides sur des routes quasi désertes. On fait un petit arrêt au plan d'eau pour admirer ce splendide paysage :
IMG_20190126_1146495.jpg
On trace ensuite direction le restau. En effet, menu très original et saveurs inédites. Tout est fait maison, y compris cette succulente glace qui a fait l'unanimité^^ C'est hélas le moment de dire qu revoir à Jean-Louis et Marty qui doivent reprendre la route. Nous retournons donc à 5.

Le retour fut un peu moins agréable en raison d'un escargot sur la route. Mais une fois rentrés, on commence par le goûter avant d'enchainer sur l'apéro. On discute de choses et d'autres. C'est à ce moment là que je suis d'autant plus content d'avoir participé au repas Ile de France le 19/01. En effet, je m'aperçois que j'ai pu rencontrer quasiment tout le "noyau dur" du club MRS Passion malgré mon arrivée récente. Nous avons parlé des différents membres (en bien, je vous rassure !!) et des aventures lors des meetings. Ca promet !!! Ahmed nous a même montré ses folles escapades aux Baléares avec Cindy. :supz: Le dimanche, réveil tranquille, pas de contraintes horaires car le gîte n'est pas loué le lendemain. On se pose pour un petit déj avant d'examiner nos MR avec Chris (on a la même à très peu de choses près). Après un dernier repas ensemble au Flunch avec Ahmed, Cindy, Chris et moi-même, c'est le moment de se séparer.

En tous cas, je garde un super souvenir de ce petit week-end. Je suis ravi de vous connaître et ça ne fait que confirmer la richesse du club. Merci à vous tous pour votre participation et pour cette ambiance. On remet ça quand vous voulez ! :partyman:

PS : A part cela, Marty, je te confirme que j'aimerais participer à ton projet. On peut en discuter par MP, même si on est un peu loin l'un de l'autre^^ Pareil pour Chris, je veux bien t'aider à changer ton embrayage. Toute expérience est bonne à prendre pour un novice comme moi !
Avatar du membre
Warm
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 13 sept. 2017 12:33
Localisation : Toulouse

Re: [CR Meeting] Baronnies Provençales-26 Janvier 2019

Message par Warm »

Je prends la suite les amis (presque pas en retard),

Vendredi :

Alors pour moi départ de Toulouse à 16h10 pour une arrivé vers 20h30, Autoroute tranquille avec le hardtop.

Bon 2/3 aller-retour sur la route du gite, dans le noir, à galérer à trouver un parking avec plein de MR.
J’ai même testé un p’tit chemin, c’était effectivement chez des gens, obligé d’aller au bout du chemin pour faire demi-tour. Ils n’ont pas du capter ce qui se passait….
Du coup après un petit sms position GPS d’Ahmed, c’est quand même beaucoup plus simple, arrivé à destination.

Tour de table, on met des visages et des prénoms sur les pseudos et ça c’est cool !
En attendant que les autres arrivent on commence l’apéro :partyman:
On passera le problème de tir bouchons… pour un git dans les vignobles personne n’y croira…
ça se termine bien avec deux camps qui s’affronte, la technique couteau rotatif de Marty, et l’approche plus mécha de la vis + équerre de Jean-Louis.
La raclette est bien arrosée, tout le monde est content, (et la machine fait 850W).

Il paraitrait qu’hypothétiquement je fus parti me coucher le premier, mais ce n’est qu’une rumeur.
L’argument des 4h30 de route depuis Toulouse ça marche ? :roll:
Et Marty il ronfle aussi…. Mais chut…. Faut pas le dire

Samedi :

Aller c’est Le jour J, petit dej, douche, on chauffe les moteurs, on fait un petit autre pour regarder les jouets des copains et tout le monde en voiture !
Départ du convoi, météo au TOP. J’ai pas pensé mais j’aurais dû poser le hard top avant de partir….
Ça tourne, un peu, beaucoup, passionnément. Ça monte ça descend, ça monte, encore, encore, y a un peu de gravier, y a beaucoup de gravier, y a plus de goudron,….
Pause technique mise à jour de l’itinéraire.
Je revois la scène, Ahmed qui va voire le « Mec de la Montagne » (j’avais pas d’autre idées de noms) qui sort pile synchro quand on se gare devant chez lui.
« Bonjour Monsieur, vous pensez qu’on peut continuer la route ? »
Le gars regarde la MR devant lui, et tire une tronche
« Avec ça, ça va pas le faire »
Au passage la photo qui fait plaisir.
Photo_1.jpg
Mise en place du Plan B, et c’est repartit
Roulage.
Pause photo
ReRoulage
Marty qui ferme le marché doit avoir un problème avec son frein à main, à chaque épingle en décente ça voiture glisse en travers :rolleyes:
en plus il y avait du verglas, j’espère qu’il a pas été malade. Pas très fiables ces Mini…

Jolie tunel (je sais on filme pas comme ça, mais avec le porte téléphone c'est pas possible)
https://youtu.be/PDgBxsTTIpY

Pause photo du lac
Photo_2.jpg
Ouf que c’est pas une bâche avec du sable dessus Ahah !
Re Re Roulage
Dernier pause photos, prise de risque maximal du photographe qui saute un ravin pour la prise parfait

ET DIRECTION MIAM MIAM

Alors la ! C’était ! Vraiment ! Très ! Très ! Trait ! Trop ! Bon ! (critique d’un mec qui fait resto 2,5 fois par an)
Je garde l’idée des gnocchis patate douce qui sont ULTIME :tonqe:
Et on perd deux membres qui en profitent pour rentrer direct.
Au passage un photographe du Monte-Carlo qui passe par la en profite (impossible de trouver la photo en ligne …) .

Pour le reste de l’équipe c’est retour au gite par itinéraire « rapide » qui n’en est pas moins fort agréable, route ultra dégagée et bien large.

Arrivé au gite, préparatif de la soirée, apéro (non sans blague). Débriefe, ressenti, critique accablante pour le fourgon qui ne voulait pas laisser passer.

Perso je découvre complètement la complexité de l’orga d’un évènement de ce style.
Le tracé, la loc, et l’organisation du convoi ! Fonction du style de chacun, les règles, la communication et tout et tout.
Au passage la remarque tout à fait pertinente de Christian.

« C’est bizarre, je n’ai pas l’impression que tu freines en entrée de virage ? »
« Bah… oui dans un virage moi je tourne, pas toi ? »
« Transfert de masse tu connais »
« Ok je crois que t’as des trucs à m’apprendre »

Donc concept transfert de masse, check. A appliquer, en cours.

Et la soirée poursuit sur des discutions divers et variée sur tout pleins de sujets (et c’est cool de pas parler que de caisse !)
Tuto vidange, vidéos de voyages, le Facebook est mort, le forum y a que ça de vrai, histoires des anciens évents, l’histoire du minitel, questionnement sur le système de prise électrique du gite sur interrupteurs, technique optimisé pour les sites de rencontres…

Et j’crois qu’en une soirée je connais toute la vie d’Ahmed et Cindy !

A oui et comme y a 2 CR au-dessus qui soulève le point. Je suis donc le bébé du Forum ? c’est confirmé ou pas, j’connais pas tout le monde encore .
Maj : Je viens de voir un topic d’un certain Bubulle qui vient de rejoindre le forum, 23 ans, mon règne (s’il a existé) ne fut que de courte durée !

Dimanche :

Retour pour moi le dimanche matin à 9H, eta 13h pour repas de famille sans problème (sauf la méga saucé entre Carcassonne et Toulouse…)

Pour moi ça aura été une superbe découverte ! Humainement c’est vraiment super, j’ai bien rigolé, j’ai appris pleins trucs, j’ai rencontré des gens au Top !
Du coup de retour à Toulouse le programme est chargé !
Je mets a jour ma page perso (depuis le temps…), ce n’est pas le propos ici ;)

@+ les copains
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: [CR Meeting] Baronnies Provençales-26 Janvier 2019

Message par chris30000 »

Au top ton CR Louis... :smt023
Ah la la..!! Le tire bouchon !! :smt068 :-D :-D
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CR Meeting] Baronnies Provençales-26 Janvier 2019

Message par JLouis42 »

Ouais le tire-bouchon.
Il y a eu des vidéos de prises sur les différentes tentatives pour pallier ce manque.
J'aimerai bien les voir... elles pourraient être postées ici, je ne pense pas que ce soit confidentiel au point que les non participants soit choqués de les visionner.

PS : je fais pas de CR, j'avais un peu la tête dans l'coltard (toutes mes excuses si j'en ai contaminé), j'ai failli annuler ma venue ; et puis comme je suis un triste ce ne serait pas intéressant....
.... mais ...
esprit MR-S Passion bien respecté malgré la présence de plusieurs nouveaux n'ayant pas eu un meeting comme rodage,
organisation, roulage, hébergement, restau au top (bravo C & A)
toujours autant de plaisir à rouler en MR
toujours autant de plaisir à rouler sur ces routes.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre