Sacré MRS...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: Sacré MRS...
Cédric entre tes deux voitures tu as la même circonférence de roue ?
Ca peut changer la donne si il y a un écart entre les deux... sur la même Honda avec la même boite... mais pas les mêmes roues/pneus je tire entre 5 et 7 % plus court...
Ca peut changer la donne si il y a un écart entre les deux... sur la même Honda avec la même boite... mais pas les mêmes roues/pneus je tire entre 5 et 7 % plus court...
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1962
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Sacré MRS...
Celica TS > 205-50-16 ___ 195-55-16 < Corolla TS ..... La Corolla tire un peu plus long.
Le tableau s'arrête à 7000tr/mn, mais l'écart est plus grand jusqu'à 8200~8300 tr/mn. Toyota MR > stock 3.914 vs 4.529 (une BV jap en somme). Faut pas s'étonner que la JDM accélère plus fort.
Le tableau s'arrête à 7000tr/mn, mais l'écart est plus grand jusqu'à 8200~8300 tr/mn. Toyota MR > stock 3.914 vs 4.529 (une BV jap en somme). Faut pas s'étonner que la JDM accélère plus fort.
...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13810
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Sacré MRS...
Funnyman, est ce que tu peux voir si le sujet de réf des rapports a bien tes tableaux s'il te plaît ? Sinon les ajouter
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1962
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Sacré MRS...
Tu veux que je vérifie le tableau de la Corolla TS sur le sujet de DACE dans la BIBLE?
A la limite, je peux refaire un tableau pour chaque transmission listé. Ça permettrait d'y voir plus clair que des rapports de ponts.
A la limite, je peux refaire un tableau pour chaque transmission listé. Ça permettrait d'y voir plus clair que des rapports de ponts.
...
Re: Sacré MRS...
Merci pour ta réponse Funny :-)
Re: Sacré MRS...
Monte d'origine il y a très peu d'écart.byba a écrit :Cédric entre tes deux voitures tu as la même circonférence de roue ?
Ca peut changer la donne si il y a un écart entre les deux... sur la même Honda avec la même boite... mais pas les mêmes roues/pneus je tire entre 5 et 7 % plus court...
J'aurais bien tester d'intervertir (j'avais gardé les jantes de la celica) mais ce n'est pas les memes entraxes (5x100 contre 4x100)
On ressent la différence car sur la corolla faut aller au rupteur pour rester dans le lift, et c'est bien dommage.
J'aurais bien aimé avoir une 6 plus longue pour les longs trajets.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Sacré MRS...
Merci Dace :-)
Re: Sacré MRS...
Donc la meilleure solution serait de prendre un rapport de pont de TS dans un MR non?
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1367
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Sacré MRS...
idealement... Oui si tu rallonge la 6... Fred177 l'a fait...sur une BV de Celica ou de Corrola TS.
Dace par contre parle de tirer plus les rapports pour rester dans le lift... donc les rapports sont plus espacé sur la Corolla que sur la Celica (rien avoir avec le rapport final ou les diametres de roues)
Dace par contre parle de tirer plus les rapports pour rester dans le lift... donc les rapports sont plus espacé sur la Corolla que sur la Celica (rien avoir avec le rapport final ou les diametres de roues)