Sacré MRS...

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byba
Pistard
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Re: Sacré MRS...

Message par byba »

Cédric entre tes deux voitures tu as la même circonférence de roue ?

Ca peut changer la donne si il y a un écart entre les deux... sur la même Honda avec la même boite... mais pas les mêmes roues/pneus je tire entre 5 et 7 % plus court...
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Funnyman
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Re: Sacré MRS...

Message par Funnyman »

Celica TS > 205-50-16 ___ 195-55-16 < Corolla TS ..... La Corolla tire un peu plus long.
Le tableau s'arrête à 7000tr/mn, mais l'écart est plus grand jusqu'à 8200~8300 tr/mn.
Ma BV cassé provient bien d'une Corolla TS EURO/UK et je confirme ces rapports de boîte.<br />A mon sens, la 6ème &quot;longue&quot; de 0.725 est spécifique au marché US. Les préparateurs de Lotus en France mettent une 6ème de 0.815.
Ma BV cassé provient bien d'une Corolla TS EURO/UK et je confirme ces rapports de boîte.
A mon sens, la 6ème "longue" de 0.725 est spécifique au marché US. Les préparateurs de Lotus en France mettent une 6ème de 0.815.
Toyota MR > stock 3.914 vs 4.529 (une BV jap en somme). Faut pas s'étonner que la JDM accélère plus fort. :o
MR - 3.914 vs 4.529.png
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milosavljevicm
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Re: Sacré MRS...

Message par milosavljevicm »

Funnyman, est ce que tu peux voir si le sujet de réf des rapports a bien tes tableaux s'il te plaît ? Sinon les ajouter :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Funnyman
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Re: Sacré MRS...

Message par Funnyman »

Tu veux que je vérifie le tableau de la Corolla TS sur le sujet de DACE dans la BIBLE?
A la limite, je peux refaire un tableau pour chaque transmission listé. Ça permettrait d'y voir plus clair que des rapports de ponts.
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byba
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Re: Sacré MRS...

Message par byba »

Merci pour ta réponse Funny :-)
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DaCe
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Re: Sacré MRS...

Message par DaCe »

byba a écrit :Cédric entre tes deux voitures tu as la même circonférence de roue ?

Ca peut changer la donne si il y a un écart entre les deux... sur la même Honda avec la même boite... mais pas les mêmes roues/pneus je tire entre 5 et 7 % plus court...
Monte d'origine il y a très peu d'écart.
J'aurais bien tester d'intervertir (j'avais gardé les jantes de la celica) mais ce n'est pas les memes entraxes (5x100 contre 4x100)

On ressent la différence car sur la corolla faut aller au rupteur pour rester dans le lift, et c'est bien dommage.

J'aurais bien aimé avoir une 6 plus longue pour les longs trajets.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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byba
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Re: Sacré MRS...

Message par byba »

Merci Dace :-)
joey
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Re: Sacré MRS...

Message par joey »

Donc la meilleure solution serait de prendre un rapport de pont de TS dans un MR non?
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John_MG
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Re: Sacré MRS...

Message par John_MG »

idealement... Oui si tu rallonge la 6... Fred177 l'a fait...sur une BV de Celica ou de Corrola TS.

Dace par contre parle de tirer plus les rapports pour rester dans le lift... donc les rapports sont plus espacé sur la Corolla que sur la Celica (rien avoir avec le rapport final ou les diametres de roues)
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