Défaut électrique.
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRS_tsubasa
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Défaut électrique.
Bon voilà petite expérience, heureusement plus de peur que de mal.
Un beau jour il me vient l'idée de démarrer le MR pour recharger la batterie, malheureusement trop tard, batterie trop faible.
Je prends les pinces et ma Léon pour démarrer le MR. J'ai mal mise une pince, elle saute et étincelle batterie MR.
Pourtant bien isolée elle a du toucher ce qu'il fallait pas.
Je remets les pinces en place je démarre le MR ça démarre mais plus de jus, phares, radio, compte tour, pas de mouvement, tout est noir.
J'accélère le moteur s'arrête.
Je me maudits un peu puis je prends la batterie seat pour mettre dans le MR, car ma 1ère impression était que l'alternateur ne donne pas et que le moteur s'est coupé car sa batterie était faible.
Le MR demarre, j'accélère, il se coupe pas, mais toujours pas de compte tour, radio, essuie-glace, rien hormis les xénon et uniquement les xénon.
Allez vite, voltmètre sur batterie moteur tournant, 12,2v et ça descend merde l'alternateur ne donne rien (normalement on devrait être à 14v)
J'arrête tout je suis en train de décharger la batterie de la seat.
Je me dis que j'ai cramé l'alternateur et quelques fusibles.
Je check les fusibles mais alors tout les fusibles, et il y en a pas mal lol, un fusible radio2 hs je le change OK.
Je check les gros 40a 50a etc
Bon le 100A (ALT S) est HS j'ai un peu d'espoir pour l'alternateur.
J'essaie de l'enlever mais j'y arrive pas et je fini par le casser et j'ai enfin compris pourquoi. Il est connecté par cosses vissées. Il fallait démonter la boîte à fusible
Je commande le fusible (5€+5€fdp)
'' Fusible japonais 100A broches mâles ''
Reçu hier, batterie MR rechargée je remonte tout.
Tout refonctionne ouf.
Petite vérification voltmètre sur batterie moteur tournant 14,2v, l'alternateur recharge bien la batterie.
Je m'en sors bien.
Envoyé de mon F5122 en utilisant Tapatalk
Un beau jour il me vient l'idée de démarrer le MR pour recharger la batterie, malheureusement trop tard, batterie trop faible.
Je prends les pinces et ma Léon pour démarrer le MR. J'ai mal mise une pince, elle saute et étincelle batterie MR.
Pourtant bien isolée elle a du toucher ce qu'il fallait pas.
Je remets les pinces en place je démarre le MR ça démarre mais plus de jus, phares, radio, compte tour, pas de mouvement, tout est noir.
J'accélère le moteur s'arrête.
Je me maudits un peu puis je prends la batterie seat pour mettre dans le MR, car ma 1ère impression était que l'alternateur ne donne pas et que le moteur s'est coupé car sa batterie était faible.
Le MR demarre, j'accélère, il se coupe pas, mais toujours pas de compte tour, radio, essuie-glace, rien hormis les xénon et uniquement les xénon.
Allez vite, voltmètre sur batterie moteur tournant, 12,2v et ça descend merde l'alternateur ne donne rien (normalement on devrait être à 14v)
J'arrête tout je suis en train de décharger la batterie de la seat.
Je me dis que j'ai cramé l'alternateur et quelques fusibles.
Je check les fusibles mais alors tout les fusibles, et il y en a pas mal lol, un fusible radio2 hs je le change OK.
Je check les gros 40a 50a etc
Bon le 100A (ALT S) est HS j'ai un peu d'espoir pour l'alternateur.
J'essaie de l'enlever mais j'y arrive pas et je fini par le casser et j'ai enfin compris pourquoi. Il est connecté par cosses vissées. Il fallait démonter la boîte à fusible
Je commande le fusible (5€+5€fdp)
'' Fusible japonais 100A broches mâles ''
Reçu hier, batterie MR rechargée je remonte tout.
Tout refonctionne ouf.
Petite vérification voltmètre sur batterie moteur tournant 14,2v, l'alternateur recharge bien la batterie.
Je m'en sors bien.
Envoyé de mon F5122 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 25 nov. 2018 16:14, modifié 2 fois.
Re: Défaut électrique.
Demain à LIDL, chargeur permanent à 18€. :-D
Re: Défaut électrique.
Ouf, plus de peur que de mal.
Le chargeur lidl est bien, il remplace parfaitement un cteck bien plus cher qui a rendu l'âme (3ans)
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milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- JLouis42
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Re: Défaut électrique.
Tu t'en tires bien : un autre forumiste sur un autre forum avait branché son chargeur à l'envers (pas la tête en bas, non mais le + à la place du - et inversement).
Il n'y a pas de fusible gros ampérage (voiture de 30 ans) = alternateur mort et gros câble de charge fondu (il a du insister le gars avant de se rendre compte de son erreur).
Le chargeur "intelligent" acheté chez Lidl va effectivement très bien, j'en ai également un autre acheté chez Leclerc Auto, pas la même marque mais pas un Ctek non plus, qui va bien aussi... plus ancien et 2 fois plus cher que le Lidl.
Il n'y a pas de fusible gros ampérage (voiture de 30 ans) = alternateur mort et gros câble de charge fondu (il a du insister le gars avant de se rendre compte de son erreur).
Le chargeur "intelligent" acheté chez Lidl va effectivement très bien, j'en ai également un autre acheté chez Leclerc Auto, pas la même marque mais pas un Ctek non plus, qui va bien aussi... plus ancien et 2 fois plus cher que le Lidl.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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- MRS_tsubasa
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Re: Défaut électrique.
Je savais pas qu'il y avait un fusible gros amperage et au début je croyais vraiment avoir flingué le pont diode de l'alternateur ou fondu un faisceau.
Fin bref bien heureux et merci pour l'info. Demain lidl [emoji4]
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Re: Défaut électrique.
Nan mais compare pas un jeune MRiste a un vieil alpiniste qui n'a surement plus toute sa tete (a cause d'une manque d'oxygene en altitude... l'alpiniste :-D)JLouis42 a écrit :Tu t'en tires bien : un autre forumiste sur un autre forum avait branché son chargeur à l'envers (pas la tête en bas, non mais le + à la place du - et inversement).
Il n'y a pas de fusible gros ampérage (voiture de 30 ans) = alternateur mort et gros câble de charge fondu (il a du insister le gars avant de se rendre compte de son erreur).
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Défaut électrique.
Strictement rien à voir : y'a des vieux qui roulent en MR-s (moi par exemple) et y'a des jeunes qui roulent en Alpine (la nouvelle ou http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... 380083.htm - attention y'a 631 pages!)
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Re: Défaut électrique.
PS qui n'a rien à voir non plus : j'aime bien les forums où arrivé en bas de page tu trouves un bouton-flèche-vers-le-haut qui ramène en haut de page. Ici il n'y est pas, seul défaut de ce forum bien foutu et sans pub.JLouis42 a écrit :Strictement rien à voir : y'a des vieux qui roulent en MR-s (moi par exemple) et y'a des jeunes qui roulent en Alpine (la nouvelle ou http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... 380083.htm - attention y'a 631 pages!)
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Re: Défaut électrique.
Si tu lis le forum sur PC, tu as une touche dédiée à cet effetJLouis42 a écrit :PS qui n'a rien à voir non plus : j'aime bien les forums où arrivé en bas de page tu trouves un bouton-flèche-vers-le-haut qui ramène en haut de page. Ici il n'y est pas, seul défaut de ce forum bien foutu et sans pub.JLouis42 a écrit :Strictement rien à voir : y'a des vieux qui roulent en MR-s (moi par exemple) et y'a des jeunes qui roulent en Alpine (la nouvelle ou http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... 380083.htm - attention y'a 631 pages!)
C'est la touche avec une flèche en diagonale dessinée dessus
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Re: Défaut électrique.
Il est aussi sur la version mobile, c'est la petite flèche blanche avec un rond gris foncé en bas a droite de chaque post
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- JLouis42
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Re: Défaut électrique.
Ah ben merci beaucoup, je ne l'avais jamais remarquée!!!
Désolé pour le HS ; mais ça n'a pas dû perturber trop le post de Tsubasa s puisqu'il était arrivé à conclusion.
Désolé pour le HS ; mais ça n'a pas dû perturber trop le post de Tsubasa s puisqu'il était arrivé à conclusion.
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- MRS_tsubasa
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Re: Défaut électrique.
Malheureusement la mésaventure a dû endommagé autre chose qu'un fusible.
Ça ratatouille en pleine charge à bas régime <2500tr/min (quelques soit le rapport enclenché). Et régime instable au ralenti ou calage au démarrage.
J'ai d'abord décidé de faire une comparaison avec les pièces que j'ai en stock.
L'iac Toyota(59A2) que j'avais remis il y a peu pour le tester a dû morfler, j'ai donc remis l'airtex(59B2) qui a supprimé le calage au tour de clé et le ralenti yoyo au lâché de gaz.
Il reste les ratatouille à bas régime.
J'ai changé le capteur papillon blueprint pour remettre le Toyota stock.
Une différence à la lecture diag(obdfacile)
Clapet papillon fermé :
-blueprint 11,8%
-Toyota 11,4%
Cela dit aucun changement sur les ratatouilles à bas régime pleine charge.
Même après un reset et 100km
Je vais checké débitmètre et sonde lambda (et surtout câblage ppe)
Et je suis content d'avoir acheté un chargeur de batterie dommage qu'il soit trop tard lol
Ça ratatouille en pleine charge à bas régime <2500tr/min (quelques soit le rapport enclenché). Et régime instable au ralenti ou calage au démarrage.
J'ai d'abord décidé de faire une comparaison avec les pièces que j'ai en stock.
L'iac Toyota(59A2) que j'avais remis il y a peu pour le tester a dû morfler, j'ai donc remis l'airtex(59B2) qui a supprimé le calage au tour de clé et le ralenti yoyo au lâché de gaz.
Il reste les ratatouille à bas régime.
J'ai changé le capteur papillon blueprint pour remettre le Toyota stock.
Une différence à la lecture diag(obdfacile)
Clapet papillon fermé :
-blueprint 11,8%
-Toyota 11,4%
Cela dit aucun changement sur les ratatouilles à bas régime pleine charge.
Même après un reset et 100km
Je vais checké débitmètre et sonde lambda (et surtout câblage ppe)
Et je suis content d'avoir acheté un chargeur de batterie dommage qu'il soit trop tard lol
- milosavljevicm
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Re: Défaut électrique.
Les débitmètres sont dans la tolérance série. Largement dans la zone de compensation des TRIM. Par ailleurs les TRIM existent pour cette raison.
Papillon fermé la régulation se fait par le régulateur de ralenti. Il a aussi ses imprécisions.
Papillon fermé la régulation se fait par le régulateur de ralenti. Il a aussi ses imprécisions.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Défaut électrique.
Et à moyen et haut régime, ça ratatouille aussi ?MRS_tsubasa a écrit :Malheureusement la mésaventure a dû endommagé autre chose qu'un fusible.
Ça ratatouille en pleine charge à bas régime <2500tr/min (quelques soit le rapport enclenché). Et régime instable au ralenti ou calage au démarrage.
J'ai d'abord décidé de faire une comparaison avec les pièces que j'ai en stock.
L'iac Toyota(59A2) que j'avais remis il y a peu pour le tester a dû morfler, j'ai donc remis l'airtex(59B2) qui a supprimé le calage au tour de clé et le ralenti yoyo au lâché de gaz.
Il reste les ratatouille à bas régime.
J'ai changé le capteur papillon blueprint pour remettre le Toyota stock.
Une différence à la lecture diag(obdfacile)
Clapet papillon fermé :
-blueprint 11,8%
-Toyota 11,4%
Cela dit aucun changement sur les ratatouilles à bas régime pleine charge.
Même après un reset et 100km
Je vais checké débitmètre et sonde lambda (et surtout câblage ppe)
Et je suis content d'avoir acheté un chargeur de batterie dommage qu'il soit trop tard lol
- MRS_tsubasa
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Re: Défaut électrique.
À moyen et haut régime elle se comporte normalement pleine charge ou pas, et jusqu'à 6700 et tous rapports.
C'est ce qui me fait plutôt penser aux sondes ou leur câblage. J'ai pas trop le temps de regarder en ce moment. Elle roule très bien au dessus de 3000 c'est suffisant si j'ai une autre voiture en panne lol. J'y suis rarement pleine charge à 1500tr(jamais)
Je regarde ce week-end, les sondes et vérifie le de débitmètre car j'avais vu un truc bizarre sur le diag.
C'est ce qui me fait plutôt penser aux sondes ou leur câblage. J'ai pas trop le temps de regarder en ce moment. Elle roule très bien au dessus de 3000 c'est suffisant si j'ai une autre voiture en panne lol. J'y suis rarement pleine charge à 1500tr(jamais)
Je regarde ce week-end, les sondes et vérifie le de débitmètre car j'avais vu un truc bizarre sur le diag.