Hell'O
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
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Présentation :
Hell'O
Bonjour à toutes et à tous, je me présente Loïc, 32 ans depuis peu, vivant dans les Ardennes, dessinateur dans un bureau d'études de construction de maisons. Grand fan de voitures japonaise et surtout Toy 8) depuis tout petit. Je fais une liste vite fait de ce que j'ai déjà eu:
- Celica ST202 de 1996
- Celica ST162 de 1986
- Celica ST162 de 1987 swapé en 3SGE Rev 3 par moi
- Lexus IS200
- Mazda 323 Astina
- Mazda Mx5 NA
- Corolla AE82 de 1986
- Honda Civic 4G EC9 swapé D16A9
- Celica ZZT231 de 2004 RHD ( caisse de piste qui va finir en donneuse car complètement rouillé )
- Corolla AE100 de 1992 ( Daily actuel )
Et donc en prochain achat ( qui devrais aboutir d'ici la fin de l'année ) un MR-S, car oui il va s'agir d'un swap étant donné que mon 2zz fonctionne correctement et que l'idée d'avoir un MR-S 2zz me chatouille depuis quelque temps, je vais donc franchir le pas.
Actuellement je m'informe et note tous ce que je trouve pour faire une réalisation propre et qui dur pas une éternité, je pense que du fait de partir sur un bloc/boite/ faisceau/Ecu provenant du même véhicule de base évite un certain nombre de soucis.
Le bloc sortie aura le droit à un gros entretien, avant d'être swapé, le MR lui avant d'être swapé sera upgradé niveau freinage et châssis car indispensable ( cela va de soi )
Voilà voilà au plaisir d'échanger et de partager avec vous
- Celica ST202 de 1996
- Celica ST162 de 1986
- Celica ST162 de 1987 swapé en 3SGE Rev 3 par moi
- Lexus IS200
- Mazda 323 Astina
- Mazda Mx5 NA
- Corolla AE82 de 1986
- Honda Civic 4G EC9 swapé D16A9
- Celica ZZT231 de 2004 RHD ( caisse de piste qui va finir en donneuse car complètement rouillé )
- Corolla AE100 de 1992 ( Daily actuel )
Et donc en prochain achat ( qui devrais aboutir d'ici la fin de l'année ) un MR-S, car oui il va s'agir d'un swap étant donné que mon 2zz fonctionne correctement et que l'idée d'avoir un MR-S 2zz me chatouille depuis quelque temps, je vais donc franchir le pas.
Actuellement je m'informe et note tous ce que je trouve pour faire une réalisation propre et qui dur pas une éternité, je pense que du fait de partir sur un bloc/boite/ faisceau/Ecu provenant du même véhicule de base évite un certain nombre de soucis.
Le bloc sortie aura le droit à un gros entretien, avant d'être swapé, le MR lui avant d'être swapé sera upgradé niveau freinage et châssis car indispensable ( cela va de soi )
Voilà voilà au plaisir d'échanger et de partager avec vous
Re: Hell'O
Salut Funnyman
Re: Hell'O
Bienvenu à toi.
Trouvé une MRS avec un moteur HS ou bouffant de l’huile pour faire ton swap sera bien plus facile que d’en trouver une moteur sain.
Trouvé une MRS avec un moteur HS ou bouffant de l’huile pour faire ton swap sera bien plus facile que d’en trouver une moteur sain.
Re: Hell'O
Salut Savoisien
Je me doute bien, je cherche depuis pas mal de temps, mais je trouve rien en France avec un moteur HS, de plus je me dit que pour me faire la main autant en avoir une roulante et voir l'évolution des modifications apporté, car elle sera orienté piste et que jusqu'ici j'ai jamais roulé avec un moteur central arrière.
( je continu à chercher quand même au cas où je tomberai sur se type d'occas' :p )
Je me doute bien, je cherche depuis pas mal de temps, mais je trouve rien en France avec un moteur HS, de plus je me dit que pour me faire la main autant en avoir une roulante et voir l'évolution des modifications apporté, car elle sera orienté piste et que jusqu'ici j'ai jamais roulé avec un moteur central arrière.
( je continu à chercher quand même au cas où je tomberai sur se type d'occas' :p )
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
- Localisation : SE255EX London
Re: Hell'O
Bienvenue ici!
Si jamais tu étends ta recherche à l'Angleterre tu pourras trouver des modèles pas chers et des fois avec un moteur à changer dans peu de temps! (par contre faut s'accoutumer à la conduite à droite --> 5 minutes et c'est fait )
Si jamais tu étends ta recherche à l'Angleterre tu pourras trouver des modèles pas chers et des fois avec un moteur à changer dans peu de temps! (par contre faut s'accoutumer à la conduite à droite --> 5 minutes et c'est fait )
Re: Hell'O
Salut Gatouzze,
J'ai déjà roulé en ZZt231 RHD pendant 4ans donc la conduite à droite nos problème :p
J'ai déjà roulé en ZZt231 RHD pendant 4ans donc la conduite à droite nos problème :p
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
- Localisation : SE255EX London
Re: Hell'O
Oups j'avais pas fait gaffe... ^^"
Si tu as Facebook, vois si tu peux être accepté sur le groupe UK MR2 Roadster owner ! Y a pas mal d'annonces ces derniers temps à des tarifs intéressant!
Si tu as Facebook, vois si tu peux être accepté sur le groupe UK MR2 Roadster owner ! Y a pas mal d'annonces ces derniers temps à des tarifs intéressant!
Re: Hell'O
Je pensais que l’on trouvait plus facilement des autos moteur HS, ou bouffant de l’huile...
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
- Localisation : SE255EX London
Re: Hell'O
@savoisien : on trouve vraiment de tout ici vu que le modèle a bien été diffusé!
Par exemple à 15 minutes de chez moi y a une jaune 2zz jdm avec embrayage Lotus pour 2700£/3000€ grosso merdo!
Apparemment juste la capote a prévoir mais qui ne prend pas l'eau : https://www.gumtree.com/p/toyota/toyota ... 1318637936
Par exemple à 15 minutes de chez moi y a une jaune 2zz jdm avec embrayage Lotus pour 2700£/3000€ grosso merdo!
Apparemment juste la capote a prévoir mais qui ne prend pas l'eau : https://www.gumtree.com/p/toyota/toyota ... 1318637936
Re: Hell'O
Salut et bienvenue, fan de nippones,
Je dirais à peu près toutes les Ph1 (peu ou prou) mais dans l'annonce le mec te dira jamais "consomme 1L d'huile au 100" :lol:savoisien a écrit :Je pensais que l’on trouvait plus facilement des autos moteur HS, ou bouffant de l’huile...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Hell'O
Bienvenu parmi nous Loïc
MERCI pour ta présentation ! Ca promet avec cet historique
On aime bien les photos Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne... si tu souhaites partager.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur le MRS dans la BIBLE mais aussi dans les sujets de recherche dans les présentations des membres. On a tous les même questions et le réponses restent identiques.
Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs Les docs techniques y sont également.
Le sujet le plus demandé par les nouveaux memebres : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2 MAis tu vas sur le 2ZZ donc pas grave
Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale
Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"
Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2018] 13 Janvier 2018 - Ile de France. Et même un meeting annuel Sujet : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Rocamadour - 9 - 13 mai 2018 pour te faire une idée.
Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, voire même plusieurs fois dans l'années Sujet : Pouilly 2 fois par an
Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.
Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc
Pas de questions inutiles ici Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:
Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc
Au plaisir
Micha
MERCI pour ta présentation ! Ca promet avec cet historique
On aime bien les photos Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne... si tu souhaites partager.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur le MRS dans la BIBLE mais aussi dans les sujets de recherche dans les présentations des membres. On a tous les même questions et le réponses restent identiques.
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Le sujet le plus demandé par les nouveaux memebres : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2 MAis tu vas sur le 2ZZ donc pas grave
Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale
Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche
C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"
Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2018] 13 Janvier 2018 - Ile de France. Et même un meeting annuel Sujet : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Rocamadour - 9 - 13 mai 2018 pour te faire une idée.
Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, voire même plusieurs fois dans l'années Sujet : Pouilly 2 fois par an
Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.
Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc
Pas de questions inutiles ici Enfin, si mais c'est bien pour mettre l'ambiance :lol:
Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc
Au plaisir
Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- chris30000
- Pistard
- Messages : 606
- Enregistré le : 11 août 2017 09:32
- Localisation : Nîmes GARD
Re: Hell'O
Bienvenu à toi Spyderman. :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Re: Hell'O
Une petite RHD moteur HS pour 1500€ est en vente sur le coincoin.
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: Hell'O
Oui Ph1 1500€
Ou il y a celle à 1600 dont la caisse à 100000km de moins
Ou il y a celle à 1600 dont la caisse à 100000km de moins