PB moteur.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

Volant moteur : ras, surtout à haut régime.
Bobine : si tu n'entends pas des ratés ras
Bougies : point de départ de tout. Donc oui oui oui
Débitmètre : c'est primordial
Capteur pmh : il peut foutre le caca si il n'est pas/plus bien vissé. Donc pour moi oui.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Bougies changées à l'instant, après les puits c'est tout noir de calamine ... C'est important j'imagine
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: PB moteur.

Message par fkl91 »

Faut différencier combustion d'huile et moteur trop riche, les deux noircissent les chambres de combustions.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :T’as pas fait le débitmètre ?
Non pas fait le débitmètre, cela dit le changement de bougies a réglé le problème....J'ai fait un essai il y a 10min.
Par contre est ce que c'était le vrai problème ou une conséquence les bougies hs je sais pas.

fkl91 a écrit :Faut différencier combustion d'huile et moteur trop riche, les deux noircissent les chambres de combustions.
Je consomme pas d'huile, 10w60 toujours au même niveau et encore brune, en septembre ça fera 1an et j'ai programmé la vidange. En 5w40 ou 5w50 je verrais bien.

On dirait vraiment de la calamine, c'est sec et un aspect granuleux type cendres.

Le démontage et remontage ligne d'échappement complet + collier de serrage neuf pour le raccord silencieux /sorties a réglé le problème du bruit métallique.
A moins que ce soit les inserts.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

Quand on encrasse les bougies généralement c'est qu'elles sont trop froides pour le moteur. Mais tu as l'indice d'origine, donc c'est imbécile de réfléchir en écrivant sur le forum comme je le fais :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Quand on encrasse les bougies généralement c'est qu'elles sont trop froides pour le moteur. Mais tu as l'indice d'origine, donc c'est imbécile de réfléchir en écrivant sur le forum comme je le fais :D
Puis elles étaient grisâtre pas noir... J'ai vu qu'il y avait des contrefaçon denso sur ebay, elles venaient d'ebay, à voir.
En tout cas il y a des différences notables avec les nouvelles, notamment au niveau de la qualité d'impression sur la bougie.
Je vois le diable partout... ^^
Puis aussi faut dire aussi que je serre les bougies à la clé dynamomusculaire....
Le plus gros problème de mon mr c'est moi ahahah

Bah pour l'instant c'est résolu, je vais allez faire le CT et acheter une clé dynamométrique.

Decalaminage par hy-calamine, ça marche vraiment ?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: PB moteur.

Message par Funnyman »

Oui ça marche. Décalaminage ou Hy-Calamine c'est la même chose. Juste le nom qui change. :wink:
...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Hy calamine oui c'est un decalaminage la seule différence est pour l'environnement, au lieu d'utiliser des produits chimiques c'est avec de l'hydrogène.
Bon ben je vais programmer ça.
Merci à tous pour votre temps et patience :-)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Bon me revoilà,
Le problème est revenu ou jamais vraiment parti,
Les bougies sont neuves(200km), j'avais fait des test sur 2-3sorties, j'avais plus rien.
Et la parce-que je suis sur la route du contrôle technique c'est revenu 1ère 2ème 5500 pétarades et accoups ou gros frein.

J'essaierai un échange de débimètre.

PS: suite à hy-calamine j'ai vu aucun changement, je vois toujours le même dépôt poudreux noir à travers les puits de bougies.
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: PB moteur.

Message par greg40 »

j'allais poser la question de savoir l'efficacité de ce procédé, vu que les annonces alléchantes fleurissent
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Bon mon problème c'est résolu...
J'ai juste sorti la batterie pour contrôler son voltage (12,80V) et voir où en était le fluide mais c'est une fulmen sans entretien bref

Ensuite j'ai sorti le débitmètre dépoussiéré au niveau du joint ainsi que le joint, et je l'ai retourné.
Plus de problème... Pour l'instant.
Je vais racheter un joint à toyota...
greg40 a écrit :j'allais poser la question de savoir l'efficacité de ce procédé, vu que les annonces alléchantes fleurissent
Toute de suite après le passage à la machine j'ai vérifié, rien n'a changé à travers les puits, le papillon n'a rien perdu non plus, j'ai nettoyé moi-même
Il preconise une fois par an car ça fait pas grand chose lol.
À voir le decalaminage par produits chimiques.
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: PB moteur.

Message par greg40 »

edit
Répondre