Mon projet à moi perso que j'ai.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Je me suis penché sérieusement sur la partie jantes, et ben c’est pas si facile de trouver son bonheur.
J’explique:
Pour passer en 195 devant, pas le choix c’est 16 pouces minimum, par contre en 16 on trouve énormément de 7 en largeur, et très peu de 6.5, encore moins de 6. Sachant que dans la bible il est indiqué qu’en 7 il est idéal de mettre du 205 au 225, et que le 195 c’est la taille minimum, je me demande ce que ça donne visuellement du 195 sur des 16*7. Donc si certains ont cette config, est ce possible de voir une photo pour me rendre compte?
Si ça le fait ma config serait devant 195 avec jantes 16*7, et derrière 205 avec jantes 16*7. Pour l’ET, ce serait 40 ou moins suivant le modèle.
Voici un exemple de ce que j’aime, le combo de couleur me plait.
J’explique:
Pour passer en 195 devant, pas le choix c’est 16 pouces minimum, par contre en 16 on trouve énormément de 7 en largeur, et très peu de 6.5, encore moins de 6. Sachant que dans la bible il est indiqué qu’en 7 il est idéal de mettre du 205 au 225, et que le 195 c’est la taille minimum, je me demande ce que ça donne visuellement du 195 sur des 16*7. Donc si certains ont cette config, est ce possible de voir une photo pour me rendre compte?
Si ça le fait ma config serait devant 195 avec jantes 16*7, et derrière 205 avec jantes 16*7. Pour l’ET, ce serait 40 ou moins suivant le modèle.
Voici un exemple de ce que j’aime, le combo de couleur me plait.
- tatieu
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Sur la mienne j'ai ça :
AV : 195/50/15 - 7" - ET25
AR : 205/45/16 - 7" - ET25
Le 195 à l'AV passe largement
AV : 195/50/15 - 7" - ET25
AR : 205/45/16 - 7" - ET25
Le 195 à l'AV passe largement
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Oui ça passe sur les jantes, mais pas au CT, et franchement ça va pas s’arranger cette saleté de contrôle.
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Je doute qu'il vérifie la largeur des jantes au ct, pour eux c'est que la taille des pneumatiques.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
J'ai la config que tu décris ainsi que Yoan et Mrist400%. Mais on est en 205 avant.
J'avais tenté du 195 mais je suis revenu sur du 205.
En 195 le pneus n'est pas tendu cependant.
J'avais tenté du 195 mais je suis revenu sur du 205.
En 195 le pneus n'est pas tendu cependant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Misha tu es en 205 sur des jantes 16*7 devant et derrière c’est quoi 215 sur du 16*7, c’est ça?
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Bon on pourra pas dire que j’ai pas fouillé dans le forum là ! Après 3212 pages lues, j'en tire le résultat suivant pour ma MR de 2002.
Jantes Rota gt3 av et ar en 16*7, ET 40: Pour les pneus j’ai pris en compte qu’il faut garder un écart entre avant et arrière, que mon choix de jantes fait 7 de largeur, et les équivalences qui passent au ct, donc voilà:
Avant Michelin Pilot Sport 3 en 195/45R16
Arrière idem en 205/45R16.
Donc la question c’est est ce que ça passe avec les amortisseurs et les ailes? Ça frotte, ça frotte pas? Ça dépasse ou pas?
Si vous avez ces dimensions sur la vôtre j’aimerais un retour.
Par avance merci.
Jantes Rota gt3 av et ar en 16*7, ET 40: Pour les pneus j’ai pris en compte qu’il faut garder un écart entre avant et arrière, que mon choix de jantes fait 7 de largeur, et les équivalences qui passent au ct, donc voilà:
Avant Michelin Pilot Sport 3 en 195/45R16
Arrière idem en 205/45R16.
Donc la question c’est est ce que ça passe avec les amortisseurs et les ailes? Ça frotte, ça frotte pas? Ça dépasse ou pas?
Si vous avez ces dimensions sur la vôtre j’aimerais un retour.
Par avance merci.
- LeBonze81
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes
Ca donne l'écart bord de jante vers amorto et vers aile
Ca donne l'écart bord de jante vers amorto et vers aile
Lolo.
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Super merci c’est cool ce truc. Je vais mesurer sur la voiture pour me rendre compte du coup. J’ai peur qu’un ET 40 ça soit pas assez ressorti finalement. Derrière ça sortirait que de 11mm en plus. Avec un ET 30 ça ferait 21mm.
- MRS_tsubasa
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Si le ct ne regarde pas la taille des jantes certains appliquent quand-même la règle des roues qui ne doivent pas sortir des ailes
- tatieu
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Sur la mienne, avec l'ET 25, devant c'est un peu sorti des ailes, quelques millimètres.
À l'AR, avec l'ET 25 + une cale de 10mm ça ne sort pas du tout
À l'AR, avec l'ET 25 + une cale de 10mm ça ne sort pas du tout
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- MRS_tsubasa
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
C'est vu dessus le bord haut de jante ne doit pas sortir de l'aile simplement car la jante sera considéré comme élément saillant par la loi, et c'est une amande de 135 euros.
En fait il y a 3 textes de loi qui peuvent être utilisés par les forces de l'ordre pour punir ça.
Maintenant si on parle en millimètres et que c'est pas flagrant je pense que ça passe au ct, le gars il a pas le temps de chipoter ^^
En fait il y a 3 textes de loi qui peuvent être utilisés par les forces de l'ordre pour punir ça.
Maintenant si on parle en millimètres et que c'est pas flagrant je pense que ça passe au ct, le gars il a pas le temps de chipoter ^^
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Quand je dis ressorti c’est par rapport à l’origine, pas de l’aile. J’aurais dû dire ça décale de 11 vers l’extérieur, mais ça reste dans l’aile.
- milosavljevicm
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Mon MR est en 205/45R16 à l'avant et 225/45R16 à l’arrière et j'ai une set de jantes pour les pneus ph1 compatibles CT.
Jantes :
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
merci misha pour ta réponse. Ne souhaitant garder qu’un jeu de jantes, donc avec une monte homologuée CT, penses tu que mon choix, indiqué plus haut, est cohérent ?