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Bonjour à tous, camcon reçu malgré quelques petits problèmes de douanes, je vais me pencher sur le branchement et je vais essayer de ne pas faire de boulettes,yoan tu m'as parlé de réglages spécifique que tu avais eu?
Tout d'abord... ca vous plierait les oreilles d'ouvrir un sujet convenable plutôt que de balancer les infos techniques dans un sujet voué à être effacé dans l’archive des annonces :shock: En plus Yoan qui fait comme si de rien n'était LOL
Ceci dit :-D
J'ai monté un Piggyback Unichip sur un MR 1ZZ turbo.
J'avais découpé les câbles en entrée du calculateur et mis des cosses (des vrais) avec pour chaque fil coupé une cosse mâle d'un côté, femelle de l'autre côté, et pour les fils de Unichip l'inverse.
De cette manière quand j'ai enlevé Unichip il m'a suffit d'enlever la gaine thermorétractable, de débrancher les câbles et ensuite rebrancher tel que c'était avant la découpe avec des gaines thermo de nouveau. Ce faisceau fonctionne ainsi depuis quelques années maintenant.
Faut le faire tranquillement, sérieusement et avec minutie pour ne pas brûler les câbles, pour avoir assez de fils, et avec des cosses sans le cache plastique pour voir ce qui est fait, comment on a serti et la solidité de l'assemblage.
La gaine thermo fait le reste.
milosavljevicm a écrit :Tout d'abord... ca vous plierait les oreilles d'ouvrir un sujet convenable plutôt que de balancer les infos techniques dans un sujet voué à être effacé dans l’archive des annonces :shock: En plus Yoan qui fait comme si de rien n'était LOL
Ah c'est pour ça que je ne trouvé pas le sujet, dans les sections adéquates :lol:
J'ai taper camcon dans la barre de recherche , je suis désolé :axe:
Pour revenir au sujet la Méthode de branchement de Misa est très bien :wink:
Ou des cosses militaires mais elles impliquent une soudure des fils ce qui n'est pas TOP TOP dans le compromis effort/coût/résultat (je parle des cosses militaires).
Pour tous les faisceaux électriques automobiles, il faut utiliser des cosses à sertir NUES; n'utilisez pas de cosses à sertir pré-isolées.
Il faut s'équiper d'une pince à sertir de qualité (dans les 30€) et non d'une trouvée à 15€ en centre-auto.
Pas de brasure à l'étain, seulement le sertissage sérieusement fait (le fil devient cassant au niveau de la brasure).
Isolation avec de la thermo-rétractable 3:1 (se rétracte de 3 fois son diamètre) à chauffer au décapeur thermique, pas de flamme genre briquet!
Lorsqu'on a beaucoup de câbles à traiter (je refais le faisceau d'une auto de 45 ans, il y a quand même 200 fils) on peut s'équiper d'une pince à dénuder qui donnera de façon reproductible la bonne longueur dénudée pour le sertissage.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879 Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)