[Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

[Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par Dieamond »

J'y serai pour dépuceler le GT :)

http://sso-shop-by-esa.com/accueil/1-octobre-2017-dreux

119 Euros

Journée de roulage et d'expo sur le circuit de l'Ouest Parisien
Emplacement de votre auto dans les paddocks du circuit
Roulage en open pit lane (pas de séries)
Tous niveaux de pilotage
45 voitures maxi
95 dB maxi
6h00 de roulage entre 9h00 et 17h00 (pause entre 12h00 et 14h00)
Petit déjeuner et open bar toute la journée
Compresseur en libre service
Briefing par moniteur de pilotage
Coaching privé par un moniteur de pilotage possible

Invité de 12 ans ou plus : option à 10 € TTC

N'oubliez pas votre attestation d'assurance RC circuit !
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par John_MG »

2h30 de route ... ça me fait un peu loin...
Et j'aurais pas retapé l'échappement du MR c'est sûr (quand à la Lotus... 2018 me parait plus probable^^)

Désolé
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par milosavljevicm »

Penses à poster sur FB et épingler le nouveau sujet à la place de Pouilly
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par milosavljevicm »

Alors, alors...... :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par milosavljevicm »

J'ai découvert le circuit avec son sens d'avancement "normal" dans ta vidéo. Franchement sympa et il paraît bien équilibré gauche/droit.

Une prochaine fois pour moi :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par Joe »

Récemment, j’ai fait le fainéant sur les CR donc je me rattrape (presque).
En même temps, on n’était que 2 donc ça se verra si je ne contribue pas…

Première sortie avec SSO et première vraie sortie à Dreux. La dernière fois, c’était 4 tours en Ferrari 458 donc pas vraiment la même chose.

45 places annoncées sur le site au moment de la réservation, j’avais peur d’une journée blindée. Au final, on était une dizaine à rouler. La piste était parfois complètement vide (je suis même allé demander s’ils avaient fermé la session).

Il fait gris et pas chaud, mais pas de pluie annoncée, donc conditions parfaites pour se faire plaisir.

Looooooooooooong briefing, plus de 30min de retard, mais on peut finalement commencer.
Bonne première session où je prends mes marques. Le tracé est court, donc je m’en souviens rapidement.
MRSP riprizent, je suis le plus rapide en piste, et j’ai même poussé un Opel GT :bear:

Le reste du plateau n’est pas super affolant, avec pas mal de GTI (208, Twingo, Clio, Mégane RS), un TT S, et quand même une X1/9 préparée.

2ème session en passager du GT pour découvrir (je n’étais pas encore monté dedans).
Ça accélère, ça freine, ça ne prend pas de roulis, bref, tout ce qu’on demande à une voiture !
Beaucoup moins brutal que le Z4M mais on sent que ça marche bien.

Je reprends le volant de mon MR et après les tours de chauffe, je laisse revenir Arnaud.
On commence à élever le rythme sur 2-3 tours, et j’oublie de freiner avant une chicane (oups) : petit écart dans l’herbe et court-circuitage de la chicane et on reprend sur les mêmes bases. L’absence de trafic est assez appréciable !
Sauf qu’au tour suivant, double drapeau noir…
On sort, on se fait réprimander pour s’être mis la pression et on nous sépare comme 2 collégiens dissipés. Interdiction de se suivre et il faut laisser au moins 2 virages entre nous.
Ça m’a un peu cassé le moral, surtout qu’un début de pluie rend le circuit glissant.
Ne voulant pas me faire encore réprimander pour "drift", je décide de sortir.

En début d’après-midi, je monte en passager dans la 208 qui roulait le plus vite.
208 chevaux avec des AD08, ça passe tout seul, même sur une petite traction.
Le freinage est impressionnant et le roulis est contenu par l’avant assez ferme, alors que l’arrière se balade gentiment et lève la patte sur tous les virages serrés.
Il manque juste un peu de sensations pour rendre le tout plus amusant.

Après une autre session en MR, je taxe les clés du GT pour essayer :-D
La position de conduite est bonne, les commandes agréables, je me sens bien !
Pour une première, j’y vais doucement, ne cherchant à taper ni dans le rupteur, ni dans les freins.
C’est comme un gros MR : l’avant se place super facilement sur les freins et ensuite on enroule à l’accélérateur. Petit bémol à la ré-accélération avec le lag du turbo qui peut être déconcertant. Autant avec les 140 poneys du MR on peut gérer voire forcer une légère glissouille, autant là on peut se laisser avoir en mettant trop d’accélérateur pour compenser le lag.
Quelques gouttes se remettent à tomber donc j’écourte la session.
A réessayer sur un plus grand circuit !

Je rends les clés et saute dans le MR pour une dernière session.
Il y a eu un peu d’eau donc cette fois j’ai une excuse pour laisser un peu partir l’arrière :twisted:
Qu’est-ce que je me sens bien dans cette voiture !
Quand je conduis autre chose et que je reprends le MR, ça me fait toujours l’effet « je rentre à la maison ».
Je ne m’en lasse pas.

A la fin de la journée, le proprio de la X1/9 vient me voir pour parler du MR parce qu'il trouve que je roulais bien, et me propose de monter en passager de sa Fiat.
C'est tout petit, tout léger, tout fragile, mais il y a 180cv et des pneus slicks.
Les sensations sont similaires à une Cat, ça tremble de partout, c'est génial :)
Je ne sais pas ce qu'il y avait comme moteur mais complètement creux jusqu'à 5000 tours puis le turbo met un coup de pied au derrière.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par Profed »

Beau CR!

La grande question, en terme de perf pur GT vs MR ca donne quoi?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par Dieamond »

A la fin de la matiné le GT etait assez facilement plus rapide que le MR, ce qui m'a vraiment rassuré
(parce que comme le dit Joe, les 2 premieres sessions je le suivais pas, la premiere les freins etaient pas rodés, la 2eme j'avais pas capté le fonctionnement de l'ESP)

Apres je pense que Joe tacle son MR a 110% alors que meme en fin de journee j'etais encore qu'a 80% du GT, par exemple la mémoire musculaire sur la force a mettre dans le volant ou la position du pied sur la pedale d'accelerateur n'etait pas totalement là (et je rappelle que le moteur ne donne pas encore tous ses chevaux)

En ce qui me concerne, la question c'est est ce que je peux aller aussi vite en GT qu'en Z4M, pas du tout est ce que le GT est plus rapide que le MR ^^
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par cow_boo »

Merci pour les CR ! :smt023

Par contre, ça me fait penser que j'ai complètement zappé de faire le mien après Pouilly. :oops:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par Joe »

De ce que j'ai vu, le GT peut passer aussi fort que le MR en courbe et accélère plus donc y aura pas photo.
Avec de bonnes grosses plaquettes pour rassurer au freinage et une reprog pour lisser le lag ce sera une tuerie !
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par JLouis42 »

Joe a écrit :... et quand même une X1/9 préparée.
...
C'est tout petit, tout léger, tout fragile, mais il y a 180cv et des pneus slicks.
Les sensations sont similaires à une Cat, ça tremble de partout, c'est génial :)
Je ne sais pas ce qu'il y avait comme moteur mais complètement creux jusqu'à 5000 tours puis le turbo met un coup de pied au derrière.
Tu m’intéresse, je le connais peut-être, la X1/9 est une de mes anciennes. Le moteur est probablement un 1.4 turbo de Punto préparé, c'est généralement ce qui se monte le plus facilement... ce sont souvent des répliques d'Abarth Prototipo (qui avaient un 2l atmo) elles sont alors rouge et jaune.
Je veux bien une photo si ça me permettais de l'identifier.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par milosavljevicm »

Nous l'avons également vu en 2013 quand nous y sommes allés. C'était à l'époque le 1.4 Turbo Fiat effectivement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Circuit] Dreux avec SSO le 1 octobre 2017

Message par JLouis42 »

Merci pour la photo ; mais non, je ne connais pas cet exemplaire.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre