Indécis, indécis

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Indécis, indécis

Message par fkl91 »

savoisien a écrit :qui prend de la place et qui faut etre 2 pour le mettre...
Non pas d'accord :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Indécis, indécis

Message par MR917 »

savoisien a écrit :Le hard top! Le gros truc qu'on laisse accroché au plafond du garage, qui prend de la place et qui faut etre 2 pour le mettre...
Pas besoin de ça...
Le hard top a plein d'avantages :
- pas d'usure de la capote quand il est en place, appréciable si la voiture dort dehors toute l'année
- la voiture est bien plus jolie avec le HT qu'avec la capote
- la visibilité AR est bien meilleure et l'habitacle plus lumineux avec le HT qu'avec la capote
- moins de bruits moteur et aéro avec le HT en place
Un hard top va coûter le 1/4 du prix d'une RHD.
Raison de plus pour acheter une LHD, c'est moins du 1/10 du prix.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Indécis, indécis

Message par savoisien »

Pas d'usure de la capote...pas sur qu'une capote qui reste fermée soit bien mieux (pliure du pvc...)

Bien plus jolie avec le hard top...oui la voiture est belle...mais elle l'est également capotée (une des rares voitures d'ailleurs)

Un HD vu sa taille, mathématiquement, ça prend de la place à stocker, meme si des solutions existent.

Et a mettre en place, à moins d'avoir de la place en hauteur et d'utiliser un palan, c'est pas très facile tout seul...à moins de vouloir faire travailler son carrossier.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Indécis, indécis

Message par Funnyman »

Le hard-top, c'est la vie. :weedman:
Demain, je prendrai une vidéo des divers coffres du MR pour que ça soit encore plus concret.
Si tu retire tout le système de soft-top, tu augmente encore plus l'espace derrière les sièges. Mais je suis bien le seul à faire ça.
...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Indécis, indécis

Message par MR917 »

savoisien a écrit :Pas d'usure de la capote...pas sur qu'une capote qui reste fermée soit bien mieux (pliure du pvc...)
Il est aussi plié quand tu roules décapoté...
Bien plus jolie avec le hard top...oui la voiture est belle...mais elle l'est également capotée (une des rares voitures d'ailleurs)
Les goûts et les couleurs...
Un HD vu sa taille, mathématiquement, ça prend de la place à stocker, meme si des solutions existent.
Ça prend beaucoup moins de place que la voiture. Je range le HT et je laisse la voiture dehors.
Et a mettre en place, à moins d'avoir de la place en hauteur et d'utiliser un palan, c'est pas très facile tout seul...à moins de vouloir faire travailler son carrossier.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument le faire tout seul. C'est pas comme ouvrir la capote, c'est une une manip qu'on fait 2 fois par an.
Avatar du membre
Mikooh
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2017 23:45
Localisation : Orne, Normandie (61)

Re: Indécis, indécis

Message par Mikooh »

N'allez pas vous battre, ou on va dire que c'est de ma faute !
Je vois que tout comme le "1.6 ou 1.8 ?" chez mimix, il y a de ces sujets qu'il ne faut pas aborder donc. :-D

Perso je la trouve vraiment sympa la ligne avec le HT. Et surtout, ça permet de faire une base à un bi-ton sur la carrosserie, et ça c'est cool.
Ça protège aussi l'hiver, d'autant plus que je vais déménager d'ici septembre/octobre, et que garage il n'y aura peut-être pas forcément tout de suite.
S'il est aussi peu lourd que la mix, ça peut s'ôter tout seul sans trop de soucis, bien qu'un peu plus chiant à remettre. Mais comme l'a dit MR917, c'est une manip 2 fois l'an, on a vu pire. Et J'ai déjà un support à roulettes fait maison pour l'ancien, avec un peu de pot il passera pour celui-là.

J'attends avec plaisir lesdites photos Funny, même si ça ne m'empêchera pas d'aller trouver une aimable personne afin de la voir en vrai !
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Indécis, indécis

Message par MR917 »

Trop tard, c'est de ta faute. Le hard top pèse au pire une petite vingtaine de kg, ça se manipule sans pb à 2. Sauf contraintes économiques, mais je ne pense pas vu que tu envisage une Lotus pour un billet de plus, vise plutôt une LHD Phase 2. Dans Auto Rétro de juin, il y a un article sur la MR. L'essentiel des éléments a été fourni par les membres du forum.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Indécis, indécis

Message par DaCe »

montage du hard top par une personne:
https://youtu.be/QLlB_OHvzhY
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Indécis, indécis

Message par tatieu »

Pour ce qui est d'acheter une anglaise, pas mal l'ont fait sur le forum par eux-même. Après, il y a Jean-Pierre de Retail Sports Cars qui peut se charger d'en trouver une et de la ramener avec tous les papiers qui vont bien. Je pourrais te fournir ses coordonnées par mp si tu es intéressé.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Indécis, indécis

Message par chrisoups »

DaCe a écrit :montage du hard top par une personne:
https://youtu.be/QLlB_OHvzhY
funnyman on t'as reconnu, sur une musique de charles ingalls de la petite maison dans la prairie :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Indécis, indécis

Message par milosavljevicm »

Le HD ajoute un peu de rigidité et aussi un peu plus d'espace de rangement sous la vitre arrière.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Indécis, indécis

Message par Funnyman »

Désolé du retard de la vidéo. J'ai pas encore eu le temps de faire le montage vidéo pour montrer la capacité du coffre.
...
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Indécis, indécis

Message par Pat. »

milosavljevicm a écrit :Le HD ajoute un peu de rigidité et aussi un peu plus d'espace de rangement sous la vitre arrière.
En rigidité, je trouve que c' est un vrai plus, on le sent bien sur les p'tites routes qu' on connait.
Avatar du membre
Mikooh
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2017 23:45
Localisation : Orne, Normandie (61)

Re: Indécis, indécis

Message par Mikooh »

Le HT a le même avantage sur nos deux voitures à ce que je vois.
Rigidité accrue, gain de place sur la plage arrière (même si de ce côté avec la mix, c'est kif-kif aussi top-up sans HT), belle ligne. :-D

Pas de soucis pour la vidéo Funny, prends ton temps, c'est déjà super d'avoir prévu de le faire !
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Indécis, indécis

Message par Funnyman »

...
Répondre